Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 probleme de demarage safrane 2,2td

Aller en bas 
+2
taz40
jason_bourne
6 participants
AuteurMessage
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyMer 10 Mar - 22:55

bonsoir

mon probleme et un peu complexe mais je vais essayer d etre le plus claire possible

voila ma voiture en temp normal peine a demarrer, je m'explique je laisse le voyant prechauffage s eteindre et je demarre;jusque la rien d'anormal, mais a chaud il faut que je laisse le voyant de prechauff s eteindre plus 5 seconde pour qu'elle demarre nickel si je ne fais pas sa, et si a chaud je demarre direct elle toussote et ensuite demarre...

sa fais quelque moi que j'ai cette voiture meme malgrè les froid des semaine passè elle demarai bien

l'autre jour jai pas eu le temp de metre du gasoil mais la reserve venais a peine de s'allumer;je rentre chez moi,et le lendemain je fais comme d habitude et la elle se met a toussoter.... jusqua vidage de la batterie.... bref je demarre grace a la voiture de mon pere et ces cables....

hier elle ma laissè en rab,je me suis endormi dans une aire de repos le temp d une heure et laissant les veilleuse allumè,pour demarrarer elle a rien voulus savoir jai aplè le depaneur il et venu avec un booster il a essaye de demarrè avec rien!!! elle toussotait mais rien. ensuite il ma emmenè chez renault, la bas il ma mis un coup de booster et ca a fais de meme elle tousottè et ensuite plus rien... la batterie etait naze de chez naze...
il et venu avec une batterie neuve et la relier au cable a la mienne et la elle a demarè nickel sans toussotement sans rien

aujourd hui pareil elle a pas voulu demarrer meme avec les cable la voiture de mon pere. jai pousser ensuite et devaler la cote et elle a demarrè du 1 er coup.... en fumant gris

alors c'est quoi le probleme??? de la crasse due au roulage de reserve? la batterie hs?

et pourquoi il faut que j'attende 5 seconde a chaud en temp normal il y aurai un boitier ou autre chose???

je sais que sa fais beaucoup de question mais bon ji connais rien

merci de votre patience
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 55
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyJeu 11 Mar - 7:56

salut
change ta batterie, puis je pense que tes bougies ne chauffent pas
ou elles sont mortes, ou ton boitier de prechauffage ne fonctionne pas correctement
Revenir en haut Aller en bas
papauto
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 740
Age : 67
Localisation : saint denis
Vos autos : plus de r25
Date d'inscription : 05/06/2008

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyJeu 11 Mar - 10:11

1 h en consomant environs 1.5 amperes (4 ampoules de 5w) et batterie hs problème de batterie (un booster c'est bien mais n'oublions pas que pour un diesel la conso au démarrage est d'environ 350 a 400 amperes et quand l'on vois la batterie contenu dans un booster y a peu de chance si la batterie de la voiture est hs ), ensuite le témoin de préchauffage il ne faut pas trop ti fier surtout avec une batterie pratiquement hs ) le mien fonctionne une fois sur dix
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyJeu 11 Mar - 15:03

bonjour et merci de vos reponses

pour la batterie c'est encours mais le boitier de prechauff a t'il un incidence sur le moteur a chaud??? puisque comparativement a ma 21 a chaud je demarrai sans prechauf elle demarai nickel. la a chaud elle toussote si je la demare a chaud direct sans laisser la prechauffe... a oui j oublier je vien de change le filtre a gasoil (des fois que ca viendrai de la crasse ) et j'ai trouvè une prise debranchè qui apprement se met sur le haut du filtre a gazoil j'ai netoyer et rebrancher cela mais jai pas teste( car j'ai une bonne batterie qui est en charge la ) vous penser que ca vien de la???
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyJeu 11 Mar - 16:31

je repensais a ce que disai "papaauto" en demarrant avec la batterie que j'ai laissè chargè 24h au coup de demarreur elle tourne et toussote et encore et encore mais ne demarant point....je me suis dis autant lui metre le booster avec lui aussi rechargè... jai mis un coup de demarreur et elle toussotè et a demarrè.... de plus le booster aprè sa a presque perdu 1 quart de la charge qu'il avait....

c'est la que j'ai pensai a papaauto je me suis dit que la batterie qui demarai ma 21 J8S turbo 74ah et 680 ampere je crois devai etre faible pour la safrane et tout l'electronique dessus. pour ceux qui me parleron d'alternateur j'ai lus sa sur un autre forum

je cite ce monsieur:

"Le régulateur de l'alternateur se moque comme de l'an 40, de la capacité réelle de la batterie, car le régulateur de l'alternateur est un régulateur de tension qui limite la tension de sortie à la valeur de 14,4V. La capacité d'une batterie c'est une quantité d'énergie (Courant x temps). Après une décharge profonde, la charge d'une grosse batterie dure plus longtemps, c'est tout.

En usage normal, le stockage (stationnement) et le démarrage consomment de l'énergie, quelque soit la capacité de la batterie. Cette énergie est reconstituée par l'alternateur jusqu'à ce que la tension s'approche de la valeur de 14,4V.

On peut faire l'analogie avec une réservoir. La capacité du réservoir, c'est le volume d'eau contenu jusqu'au ras bord. Le ras bord, c'est l'image de la tension 14,4V, on peut en mettre plus mais cela déborde inutilement. Le démarrage consomme l'équivalent d'un verre d'eau. Après le démarrage, il est possible de remplir de nouveau le réservoir avec un verre d'eau... Le volume du réservoir n'intervient pas sur la taille du verre..."

fin de citation

quesque vous en penser???
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 53
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyJeu 11 Mar - 17:38

a tu fais un test de tes bougie ?????
1 seul suffirai a gener pour demarer
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyJeu 11 Mar - 18:13

attention:

si tu as eu une decharge profonde, ta batterie est quasiment morte, ne jamais confondre une batterie de demarrage et une batterie d'appoint (pour les camping-car par exemple) ce n'est pas la même conception, les batteries de demarrage ne supportent pas les decharges profondes, c'est une question de DDP (difference de potentiel)

de plus si ta batterie est en situation de réequilibrage des elements internes, lorsque tu utilises une autre batterie pour la demarrer, il faut absolument debrancher une cosse, sans quoi la batterie de la voiture sert de pont entre le plus(+) et le moins(-) et pompe une grande partie de la puissance de la batterie d'appoint. donc mauvais demarrage par manque de puissance.

pour regler ton problème et pour ton info:

met une batterie neuve de 85 Ah minimum

compte 4 secondes en plus du temps du temoins de prechauffage si tes bougies sont fatiguées ou bougies non preconisées (plus de 5 seconde pour atteindre la T° maximale avant de passer en post chauffage (bougies flash recommandées))

sur les safranes, même a chaud il faut attendre la fin du prechauffage, c'est le calculateur qui gere le demarrage, en effet le temps du voyant est egal au temps d'attente que l'electrovanne codée s'ouvre, ceci afin d'eviter de tirer trop d'ampères de ta batterie et surtout de faire baisser la tension maxi des bougies (d'ou mauvais demarrage.)

pour regler definitivement ton problème:

batterie de 85 Ah minimum
bougies preconisées

et prechauffage obligatoire même a chaud

voila voila

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyJeu 11 Mar - 18:28

merci de vos reponse

pour safrane40 ben peu etre qu'une bougie serai en cause mais je me fie a ma 21 elle avais 2 bougie hs et kan elle demarrai elle broutai et fumer sentai le gasoil. la nan a par quand j'ai bien insistè sur le demarage.... mais piste a suivre en effet...

pour mike je te remerci de ta precision donc ma safrane en temp normal n'avais pas de probleme;je vais deja fair comme tu ma dis c'est a dire deja prendre une batterie neuve de 85 ah ensuite on verra car les bougie etais nikel avant tout cela... merci encore mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyJeu 11 Mar - 21:26

Mike à raison . Moi aussi j'ai une 2.2dT RXT, en avril 2009, difficulté de démarrage ( batterie avait rendu l'âme car un matin elle n'a plus démarré ).

Quelques mois plus tard, je devais laisser comme toi quelques secondes de préchauffage pour le démarrage, puis j'ai changer les bougies ( et démarreur car le mien était aussi en cause ) et depuis plus de soucis.

Dans ton cas je pense aussi batteries + bougies ;-)

C'est un bon moulin, une bonne voiture, un peu d'attention, d'entretien, ce sont la des frais qui ne sont pas à faire très fréquemment :-)
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyVen 12 Mar - 16:59

re bonsoir je vien au nouvelle

alors cet après midi j'ai essayè de demarè avec la batterie elle a toussè et a finalement demarè..... jai eteint de suite je voulais la laissè froide, cas un ami et venu avec la mercedes de son pere les 240 d les vieu model et on a pris sa batterie de 95 ah et on la mis sur la safrane.... resultat:

on sent que le moulin et mieu entrainè qu'avec la batterie conventionelle mais meme probleme elle a toussotè et demarrè plus facilement que la 1 ere fois... donc je me penche sur l'autre conseil ------->changè mes bougies

j'ai regardè la RTA il en parle nulle part de la facon de procèdè pour changer les bougies alors dois t'on enlevè le cache culbuteur obligè? si oui y'a t'il des joints a changer ou des precaution a prendre???? sa a l'air un peu galere a faire....... probleme de demarage safrane 2,2td Icon_cry
mon niveau mecanique et debutant je sais faire vidange et changè alternateur demareur pompe a eau et demonter les tableau de bord et garniture,tout sa c'etais sur 21, bref tout ce qui est simple mais les truc du genre deculassè et autre....alors j'ai un peu peur d'enlever le cache culbuteur....
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyVen 12 Mar - 17:17

sinon y a pas un fusible qui peu metre mis en cause aussi?
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyVen 12 Mar - 17:29

Pour changer les bougies, inutile de démonter le collecteur d'admission; il te faut une clé à cardan.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyVen 12 Mar - 19:43

ah!!! merci mais bon t'es sur que c'est faisable avec une clè a cardan??? sa me parrais un peu serrè de plus je me suis un peu documentè apparement faut faire sa moteur chaud c'est juste ou c'est des betise??
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyVen 12 Mar - 20:37

fais une recherche, j'ai dejà expliqué comment changer les bougies sans risques

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jason_bourne
débutant
débutant



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Centre ouest
Vos autos : safrane phase 2 2.2Td RXT
Date d'inscription : 10/03/2010

probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td EmptyVen 12 Mar - 22:02

salut mike je viens de trouver ton explication (merci au passage)
et je la poste pour des personne eventuelement interrèssè
donc je cite mike :

"1 - deconnecter les fils des bougies.

2 - prendre un fil de bonne section souple (du 2,5 est l'idéal) et de 70 cm de long

3 - fixer à une extremité du fil un bonne pince à batterie

4 - fixer à l'autre extremite un tube en aluminium ou en cuivre qui entre sans forcer sur le filetage des bougies (la ou il y a l'ecrou du fil de branchement)

5 - isoler l'exterieur du tube avec du plastique ou du ruban adhesif isolant (en mettre plusieurs épaisseurs)

6 - préparer la clé de depose

7 - brancher la pince du fil fabriqué sur le plus (+) batterie

8 - enfiler le tube sur le filetage de l'ecrou et le maintenir appuyé une dizaine de secondes pour faire chauffer la bougie,

9 - debrancher et attendre 30 secondes et recommencer l'opération (chauffe de 10 secondes)

10 - des que la seconde chauffe est terminée deposer immediatement la bougie, elle a 99,9% de chance de se debloquer sans problème.

11 - faire la même chose pour chaque bougie.

en effet le moteur froid, la bougie en chauffant se dilate et fait travailler son filetage dans la culasse et son cône d'etanchéïté. tandis que la culasse reste froide (différence entre chaud et froid plus importante qu'en faisant chauffer le moteur), donc la bougie se decolle mieux avec ce principe moteur froid/bougie chaude qu'avec un ensemble bougie et moteur chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de demarage safrane 2,2td Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage safrane 2,2td   probleme de demarage safrane 2,2td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de demarage safrane 2,2td
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme demarage sur safrane 2.1 dt
» probleme demarage safrane 2.1
» probleme demarage safrane 2.1
» [RESOLU] probleme de demarage safrane 2.2 td
» Probleme au demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: