romlui débutant
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : aubigny sur nère Vos autos : BX GTI, Xantia V6 activa, Safrane V6 RXE Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: airbag et pré-tensionneurs Mar 16 Fév - 12:19 | |
| Bonjour à tous, titine à 16 ans.....et toutes ses dents... Toutefois, les cartouches pyrotechniques des airbag et prétensionneurs sont périmés au bout de 10 ans L'un d'entre vous les a t'il déjà (fait) changé. A plus Romain | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: airbag et pré-tensionneurs Mar 16 Fév - 22:43 | |
| Je te deconseille de les changer toi-même, il faut les desactiver avec la valise, et c'est super dangereux A+ Mike | |
|
romlui débutant
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : aubigny sur nère Vos autos : BX GTI, Xantia V6 activa, Safrane V6 RXE Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: airbag et pré-tensionneurs Mer 17 Fév - 7:07 | |
| Merci pour ta réponse Mike. Je te rassure, je ne pensais pas le faire moi-même.....je n'ai pas vraiment envie de me retrouver à l'hosto sourd et brulé au 2éme degré. Par contre, je ne te cache pas que j'aurais bien aimé maintenir titine en état. Par contre, vu les coût occasionné, je ne pense pas le faire. Dépenser 500€ pour changer un truc "inutile" (sauf pépin) alors que la voiture m'est revenu à 3000€ ... A plus Romain | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: airbag et pré-tensionneurs Mer 17 Fév - 11:54 | |
| rassure toi, les 10ans de fiabilité n'est qu'une convention de la securité, tes air-bag fonctionnent toujours, sauf si tu as le voyant d'allumé A+ Mike | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: airbag et pré-tensionneurs | |
| |
|