| température eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
penard0 débutant
Nombre de messages : 17 Age : 76 Localisation : Cestas Vos autos : Safrane 2.2 td, R25 GTX Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: température eau Ven 29 Jan - 15:12 | |
| Salut à tous, Lorsque je fais de la montagne, l'eau chauffe jusqu'à l'alerte rouge. J'avais déjà eu ça sur ma 25 GTX et j'avais changé le radiateur : problème réglé. Pour la Safrane, j'en parle à un mécano qui me dit qu'il a rarement vu un radiateur s'encrasser et que ça devait venir du calorstat !!! Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
ben252613 connaisseur
Nombre de messages : 801 Age : 49 Localisation : Marseille Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: température eau Ven 29 Jan - 16:14 | |
| Salut,
Même si le mécano te dit qu'il a rarement vu ça, je peux t'assurer que ça peut arriver. J'ai changé mon radiateur récemment parce que j'avais une petite fuite en bas du radiateur et vu le poids il était visiblement très colmaté. Ceci dit, attend d'autres avis car je suis loin d'être un expert. | |
|
| |
penard0 débutant
Nombre de messages : 17 Age : 76 Localisation : Cestas Vos autos : Safrane 2.2 td, R25 GTX Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: température eau Sam 30 Jan - 11:08 | |
| Merci Ben pour ton avis que je partage. J'attends d'autres réponses avant de me lancer. | |
|
| |
Henri IV connaisseur
Nombre de messages : 903 Age : 78 Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant.. Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: température eau Sam 30 Jan - 11:25 | |
| justement sur 2.2 dt c'est probleme qui est connu cette surchaufe en montagne ;sous equipement ventilation defaut conception ! mais rien n'empeche de verifier calorstat,radiateur, et surtout bon declanchement de la grande vitesse des ventilos ! | |
|
| |
penard0 débutant
| Sujet: Re: température eau Sam 30 Jan - 12:55 | |
| Salut Henri IV J'ignorais que ce modèle présentait ces défauts. Et j'ignorais aussi qu'il y avait plusieurs vitesses de ventilo. Mais je ne pense pas que ce soit le pb car lorsque je m'arrête, il tourne comme une hélice d'avion. Et de plus cette surchauffe n'existait pas il y a 2 ou 3 ans. Tu dis de vérifier le calorstat : il me semble que lorsque le moteur est chaud, la durit est chaude également ce qui voudraiot dire qu'il s'ouvre ! Y a-t-il d'autres vérifications à faire. Et le radiateur, comment peut-on le vérifier ? Merci pour ta réponse | |
|
| |
RVGTI débutant
Nombre de messages : 66 Age : 44 Localisation : chelles Vos autos : safrane 2.0 16S et 309 GTI 16S Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: température eau Sam 30 Jan - 13:59 | |
| il y a t'il une perte de liquide de refroidissement? dans le doute pour le calorstat, vaut mieux démonter et le vérifier (casserole d'eau chaude et vérifier si il s'ouvre correctement) au passage une vérif et un rincage du circuit de refroidissement ne pourra que lui faire du bien! | |
|
| |
Henri IV connaisseur
Nombre de messages : 903 Age : 78 Localisation : sud ouest Françe midi pyrénées Vos autos : SAFRANE 2.1 DT .. V6i .. 2.5 carminat 20vGPL..2eme 2.5 carminat GPL GPS T ouvrant.. Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: température eau Sam 30 Jan - 14:01 | |
| ben verifie si les durites entrée radiateur ne sont pas tres dure a chaud.surtout celle du dessus et celle de sortie plutot aplatie (si radiateur bouché ca arrive en haut et sort difficilement par le bas) le calorstat peut fonctioner mais mal s'ouvrir ! as tu des bulles dans le vase expention ? l'eau ne monte t'elle pas trop haut a chaud ? le liquide n'est il pas tres marron couleur rouille ? | |
|
| |
penard0 débutant
| Sujet: Re: température eau Sam 30 Jan - 17:26 | |
| Merci à vous pour vos conseils. Je vais vérifier tout ça mais ce sera plutôt pour demain, maintenant, il fait nuit A + | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| |
| |
chatmaloe débutant
Nombre de messages : 134 Age : 44 Localisation : 28800 alluyes Vos autos : safrane 2,1dt de 1994 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: température eau Jeu 11 Fév - 22:22 | |
| mon voisin a une 2.2dt et il a eu le meme problème il a changer le radiateur qui était complètement encrassé. depuis ca va mieux. mais il est vrai que c 'est un moteur qui chauffe beaucoup en montagne. (115ch pour 1.6 tonne c'est pas beaucoup). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: température eau | |
| |
|
| |
| température eau | |
|