tripak débutant
Nombre de messages : 58 Age : 71 Localisation : vendée Vos autos : safrane 2,5 20v bva , ford focus Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: conso Jeu 14 Jan - 17:48 | |
| Bonsoir , comment baissé la conso de mon auto , sachant que si je ne dépasse pas les 2200 tours , la boite ne change pas de rapport ? J'entends parler de 10,5l - 11l en ville , moi je serais plus près des 13l , voir plus ? Ya t-il certains réglages à voir ? Peut-ètre le filtre à air ? Rester sur le rapport :3 au lieu de : d , poussé plus dans les tours ? Vos conseil s sont les bien venus ! Bonne soiré . | |
|
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: conso Jeu 14 Jan - 17:58 | |
| rester sur d ou 3 si tu roules en ville c'est pareil la consommation en ville est hélas bien aléatoire;si tu démarres souvent,bouchons,etc après il faut vérifier l'état de ton filtre à air,bougies,allumage et surtout quel type d'essence tu utilises:tu consommeras plus avec du SP95 qu'avec du SP98 Ta safrane tourne t'elle bien au ralenti? | |
|
m.dia amateur
Nombre de messages : 283 Age : 48 Localisation : Lille Vos autos : Safrane 2.2Dt Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: conso Jeu 14 Jan - 18:00 | |
| daje commencer par le debut : une bonne revision : -vidange avec filtre huile et air -filtre a essence -bougies -nettoyant injecteur dasn 1/2 reservoir ensuite, parcourir un trajet autoroutier haut dans les tours (4000trs) histoire de bien decrasser le moteur. | |
|
tripak débutant
Nombre de messages : 58 Age : 71 Localisation : vendée Vos autos : safrane 2,5 20v bva , ford focus Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: conso Jeu 14 Jan - 18:10 | |
| Merci , je vais m'atteler à ça dès que possible ; Il faut que fasse la vidange et je ne connais pas l'état du filtre ! L'allumage a été refait quand je l'ai eu ; c'est vrai qu'au ralentie elle a tendance à ne pas ètre toujours très stable surtout à froid ! | |
|