| BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... | |
|
+13safrane.initial.67200 Mike sarfane v six jerome2342 Bertrand29 jerome23412 bernie2b NathGyver67 herwan4 sebck1 GIBBS espace odul 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Mer 13 Jan - 22:32 | |
| Voila, je ne viens vers vous que pour une confirmation, mais je connais votre réponse... Déjà la vidange boite à 20 000 km et la vidange pont, 5000km. Depuis 1 mois, je trouve que les rapport claque un peu trop et c'est venu d'un coup! Aujourd'hui, sur la national je double un voiture, la boite passe en 3, et se met en sécurité!!! Je m'arrête, coupe le contact, redemarre, c'est bon, tout est revenu dans l'ordre! 8 km plus loin, petite accélération en ville (de 30 à 50), et la... clac, la voiture en roue libre!!! Je m'arrete vite sur une place, je passe la marche arrière, ça marche... je repasse le D ca commence à avancé, mais de rien du tout... Il me restait 800m, que j'ai fais, 5000t/min au compteur, et la frane à 3km/h! Verdict? | |
|
| |
espace connaisseur
Nombre de messages : 485 Age : 81 Localisation : il Vos autos : hgferh Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Mer 13 Jan - 22:41 | |
| ta une boite de vitesse auto qui commence a lâcher tes bon pour une nouvelle boite auto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Mer 13 Jan - 23:08 | |
| Ou alors tu t'oriente sur une safrane manuelle / ou 2.5i bva avec une SUO ...
pas de bol Odul, mais attends l'avis des experts car une ad8 c'est quand même plus solide qu'une LMO à ce que j'entends.
Dernière édition par wikid35 le Mer 13 Jan - 23:10, édité 1 fois |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Mer 13 Jan - 23:08 | |
| | |
|
| |
espace connaisseur
Nombre de messages : 485 Age : 81 Localisation : il Vos autos : hgferh Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Mer 13 Jan - 23:11 | |
| oui exacte passe ta safrane en boite manuelle comme beaucoup le font | |
|
| |
odul Membre d'honneur
Nombre de messages : 4725 Age : 48 Localisation : centre (37) Vos autos : Safrane 3L V6i RXE BVA GPL de 94 Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Mer 13 Jan - 23:32 | |
| La passer en manuelle, il y a longtemps que j'y avais pensé, mais là, j'ai pas vraiment les finances et de toute manière je sais pas combien ça coûterais!!! Par contre je sais ou avoir une V6 bac avec boite manuelle pour 500 euros... | |
|
| |
espace connaisseur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Mer 13 Jan - 23:37 | |
| le kit complet pour passer de boite auto a manuelle pas plus de 500 euro de pièces a prés il y a beaucoup de boulot de sue a faire compte au moins 3 jours pour faire cette modification c'est se que je suis en train de faire en se moment sur mon v6 | |
|
| |
espace connaisseur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Mer 13 Jan - 23:46 | |
| si non il y a une société qui vends des boite auto en échange standard moins chére que renault la société s'appelle bva service a arpajon 1800e ht échange standard si sa peux aidé certain | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Jeu 14 Jan - 5:32 | |
| si tu as possibilité d'avoir une v6 en boite manuelle pour 500 euros et que tu t sens prêt a la passer en boite manuelle vas y! Tu peux aussi essayer de trouver une boite auto de safrane d'occasion pour moins cher que ça? En plus ta voiture est en très bon état et ce serait moins compliqué de remplacer la bva que de passer en boite manuelle | |
|
| |
herwan4 connaisseur
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : vierzon Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Jeu 14 Jan - 7:05 | |
| j'ai connu ça aussi ds le passer avec une 2;2 SI GPL auto , un jour a un feu j'ai mis pied au plancher et la boite s'est bloquee en 2 eme avec alerte de defaut , renault a meme pas su faire un diag , du coup j'ai largue la voiture helas! les boites auto de renault maintenant me font tres peur meme si le confort de conduite est extra! | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Jeu 14 Jan - 12:19 | |
| - espace a écrit:
- oui exacte passe ta safrane en boite manuelle comme beaucoup le font
Sinon, ça serai vraiment dommage pour ta belle safrane... _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Jeu 14 Jan - 13:46 | |
| - sebck1 a écrit:
- si tu as possibilité d'avoir une v6 en boite manuelle pour 500 euros et que tu t sens prêt a la passer en boite manuelle vas y!
+ 10000 ! | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Jeu 14 Jan - 17:34 | |
| J'ai une BVM PK1, mais le port ? | |
|
| |
espace connaisseur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Jeu 14 Jan - 18:40 | |
| oui il devrait faire ça passer ça safrane en boite manuelle ça serai d'hommage que elle se termine comme ça ça safrane | |
|
| |
odul Membre d'honneur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Jeu 14 Jan - 21:29 | |
| Voila, la saf est de retour chez moi, après un dernier vayage en dépanneuse. Je me laisse le temps de voir ce que je fais. Pour le moment, j'ai racheté 3 clio 1.9D (il y a 2 semaines) avec lesquelles je vais en refaire une bien propre. Je connais la fiabilité de cette caisse, le peu qu'elle consomme, le peu qu'elle coutee en assurance, la facilité à réparer et les pièces facile à trouver. J'avais prévu de faire ça pour la semaine et rouler le week avec ma saf, pour mon plaisir et pour arréter de lui mettre 30 000 km dans la gueu** tout les ans... et la garder le plus possible et surtout finir de la refaire... Il faut que je me rende à l'évidence, le week je roulerais aussi en clio... | |
|
| |
odul Membre d'honneur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Jeu 14 Jan - 21:33 | |
| - GIBBS a écrit:
- sebck1 a écrit:
- si tu as possibilité d'avoir une v6 en boite manuelle pour 500 euros et que tu t sens prêt a la passer en boite manuelle vas y!
+ 10000 ! 500 euros, c'est sur que c'est pas cher, mais a côté il y a la main d'oeuvre parce que je ne suis pas mécano... Bien sur ca se fais au black et pas cher du tout, mais même si c'est 300 euros, ça fais 800!!! A cela tu rajoute le passage aux mine (que je pense obligatoire...) Donc c'est pas fait... (a mon grand désespoir!) | |
|
| |
jerome23412 débutant
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : paris Vos autos : safrane V6i Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Jeu 14 Jan - 21:53 | |
| Si ça t'intéresse, je connais quelqu'un de sérieux qui vend une bva ad08 pour 400€ négociable. Il a vendu pas moins de 18 saf (que des 6 cylindres) en 2 ans en pièces détachées et connait son affaire. La boite est déjà montée sur une saf V6 bac phase 1 pour que l'éventuel acheteur puisse l'essayer. Je crois qu'elle doit avoir quelque 50 000 bornes bien entretenu. Le vendeur démonte la boite et peut la mettre sur un transporteur ou libre à l'acheteur de venir la chercher (près de roubaix) Je le sais, je lui ai déjà acheté des pièces pour ma chiotte.
Je peux te passer les coordonnées en mp si tu veux.
PS: ce n'est pas un ami et je n'ai pas d'actions dans son commerce de pièces détachées lol . | |
|
| |
odul Membre d'honneur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Jeu 14 Jan - 22:49 | |
| - jerome23412 a écrit:
- Si ça t'intéresse, je connais quelqu'un de sérieux qui vend une bva ad08 pour 400€ négociable.
Il a vendu pas moins de 18 saf (que des 6 cylindres) en 2 ans en pièces détachées et connait son affaire. La boite est déjà montée sur une saf V6 bac phase 1 pour que l'éventuel acheteur puisse l'essayer. Je crois qu'elle doit avoir quelque 50 000 bornes bien entretenu. Le vendeur démonte la boite et peut la mettre sur un transporteur ou libre à l'acheteur de venir la chercher (près de roubaix) Je le sais, je lui ai déjà acheté des pièces pour ma chiotte.
PS: ce n'est pas un ami et je n'ai pas d'actions dans son commerce de pièces détachées lol . Merci du renseignement, je le connais et j'ai son numéro, c'est à lui que j'ai acheté mon cardan... Très sympa, je l'ai conseillé aussi... mais c'est trop loin et le transport coûte plus de 100 euros. | |
|
| |
jerome23412 débutant
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : paris Vos autos : safrane V6i Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Ven 15 Jan - 1:11 | |
| - odul a écrit:
- jerome23412 a écrit:
- Si ça t'intéresse, je connais quelqu'un de sérieux qui vend une bva ad08 pour 400€ négociable.
Il a vendu pas moins de 18 saf (que des 6 cylindres) en 2 ans en pièces détachées et connait son affaire. La boite est déjà montée sur une saf V6 bac phase 1 pour que l'éventuel acheteur puisse l'essayer. Je crois qu'elle doit avoir quelque 50 000 bornes bien entretenu. Le vendeur démonte la boite et peut la mettre sur un transporteur ou libre à l'acheteur de venir la chercher (près de roubaix) Je le sais, je lui ai déjà acheté des pièces pour ma chiotte.
PS: ce n'est pas un ami et je n'ai pas d'actions dans son commerce de pièces détachées lol . Merci du renseignement, je le connais et j'ai son numéro, c'est à lui que j'ai acheté mon cardan... Très sympa, je l'ai conseillé aussi... mais c'est trop loin et le transport coûte plus de 100 euros. Mddrrrrrr C'est donc à cause de toi alors que j'ai reçu mes durites en retard lol Le jeune m'a dit qu'il devait d'abord expédier un cardan avant la fin de l'année et qu'il m'expédirais mes durites après lol. Le monde est trop petit des fois. Roubaix n'est pas si loin. | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Ven 15 Jan - 18:00 | |
| de Paris non mais du 37 ça fait un petit bout quand même! Tout dépend si tu es pressé ou pas de la réparer,tu peux essayer de voir ce que tu peux trouver comme boite(auto si tu veux la laisser telle que) | |
|
| |
odul Membre d'honneur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Ven 15 Jan - 21:34 | |
| - sebck1 a écrit:
- comme boite(auto si tu veux la laisser telle que)
Je cherche, je cherche... Simplement, ou les boites auto sont vendu avec un kilometrage pas loin de 200 000 ou elle n'ont pas beaucoup de km mais ce n'est pas certifier et quand elles sont certifier (extrêmement rare!) elles sont très cheres. Et puis si c'est pour toujours avoir la peur que la boite descende, c'est pas la peine! D'un autre côté, la mettre en boite manuel (ce que je rêves déja depuis longtemps) à un coût que je ne pourrais surment pas assurer!!! Donc... | |
|
| |
espace connaisseur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Ven 15 Jan - 21:39 | |
| tu c'est le plus chére c'est les pièces en suite c'est surtout pas mâle d'heur de boulot a faire et en suite tu est tranquille le passage a la drire pour être en règle c'est entre 80 et 100 euro a prés tout est nickel plus de peur de casse de boite | |
|
| |
odul Membre d'honneur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Ven 15 Jan - 21:44 | |
| - espace a écrit:
- tu c'est le plus chére c'est les pièces en suite c'est surtout pas mâle d'heur de boulot a faire et en suite tu est tranquille le passage a la drire pour être en règle c'est entre 80 et 100 euro a prés tout est nickel plus de peur de casse de boite
Oui mais comme je l'ai dit, je ne suis pas mécano et donc, je paye la main d'oeuvre!!! Et cela comprend aussi le démontage de la boite méca, le pédalier... (si je vise la bacarra dont j'ai parlé plus haut!) | |
|
| |
espace connaisseur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Ven 15 Jan - 21:54 | |
| ça je peu te faire ça si tu c'est pas le faire c'est ça l'esprit de notre forum c'est dé dé les membre qui on besoin d'un coup de mien quand on a un problème ou si on est pas mécanicien moie on va m'aidé a finir ma safrane pour finir la modification pour le système électrique que je c'est pas faire | |
|
| |
espace connaisseur
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... Ven 15 Jan - 21:59 | |
| il faut pas baisé les bras a causse d'une boite auto hs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... | |
| |
|
| |
| BVA HS? Hélas oui... L'aventure safrane, c'est fini pour moi... | |
|