| Probleme avec le Ventilateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jamaique 397 débutant
Nombre de messages : 2 Localisation : Nord Vos autos : Safrane 2.1 TD Alyzee Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Probleme avec le Ventilateur Ven 3 Fév - 16:08 | |
| Bonjour !
J'ai une Safrane 2.1 td Alyzée, et j'ai un probleme avec mon ventilateur qui ne fonctionne pas. Or quand je l'ai demonté et testé sur une batterie en direct, il tourne !
J'ai lu que ca pourrait etre un probleme de transistor de puissance est ce possible ? | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: ventilo Ven 3 Fév - 16:41 | |
| slt c le ventilateur habitacle? | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Probleme avec le Ventilateur Ven 3 Fév - 17:07 | |
| un transistor de puissance ca ne grille pas comme ca à moins qu'il y ait eu un court circuit | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Probleme avec le Ventilateur Ven 3 Fév - 17:53 | |
| T'as regardé le fusible? Compartiment moteur! | |
|
| |
Jamaique 397 débutant
Nombre de messages : 2 Localisation : Nord Vos autos : Safrane 2.1 TD Alyzee Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Probleme avec le Ventilateur Ven 3 Fév - 18:03 | |
| oui le ventilateur qui se situe sous la boite a gant. oui le fusible est bon. | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Probleme avec le Ventilateur Ven 3 Fév - 18:05 | |
| c'est qu'il n'y a pas eu de court circuit deja sinon le fusible aurai sauté | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Probleme avec le Ventilateur Ven 3 Fév - 18:36 | |
| Tu as regardé ton faisceau électrique? Il n'aurai pas chauffé? C'est un ventilo à connection multi broche? | |
|
| |
Mehdi Expert
| Sujet: Re: Probleme avec le Ventilateur Ven 3 Fév - 18:48 | |
| ca vient forcement des connecteurs j'ai eu ce probleme aussi il n'y a pas longtemps le connecteur a chauffé et a brulé agite un peu la prise situé sous la boite à gants jusqu'a ce que le ventilo fonctionne en attendant le remplacement du connecteur | |
|
| |
nando débutant
Nombre de messages : 19 Localisation : Varsovie, Pologne Vos autos : Safrane 2.0 8S, Alize Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Probleme avec le Ventilateur Ven 17 Fév - 16:35 | |
| Oui mehdi a raison. Pour 99% c'est le connecteur (ou les connecteurs) au dessous de ventilateur. Viabilite de ce chose n'est pas tros longue. J'ai eu exactement meme probleme il y a 3 semaines, et je suis alle au garage de Renault a Varsovie et ils ont repare dans demi d'heure. Si j'aura la pince speciale je le ferai par moi meme. Mais ca coute en Renault ~ 30 € Bonne chance. | |
|
| |
xave77 débutant
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : meaux seine et marne Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Probleme avec le Ventilateur Mer 22 Fév - 20:48 | |
| moi aussi, le connecteur a cramé en plein été par 40 °c. plus de ventilateur. En plus, pour me narguer, la voiture me parlait tout le temps. j'ai cassé tout le plastique du connecteur et j'ai raccordé les cosses directement. depuis, le moteur ronronne comme un chat | |
|
| |
xave77 débutant
Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : meaux seine et marne Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Probleme avec le Ventilateur Mer 22 Fév - 20:49 | |
| moi aussi, le connecteur a cramé en plein été par 40 °c. plus de ventilateur. En plus, pour me narguer, la voiture me parlait tout le temps. j'ai cassé tout le plastique du connecteur et j'ai raccordé les cosses directement. depuis, le moteur ronronne comme un chat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme avec le Ventilateur | |
| |
|
| |
| Probleme avec le Ventilateur | |
|