Quand tu coupes le contact il y a toujours des choses qui restent branchées (montre, lecteur CD GPS récepteur centralisation, alarme etc) et ça fera une étincelle en branchant la batterie, c'est normal. Ce qu'il faut voir c'est ce que ça consomme contact coupé Donc tu mets un ampèremètre en série avec ta batterie et tu la rebranches (contact coupé) tu vas voir combien d'ampère ça consomme (sur ma BMW c'est de l'ordre de 2A mais au bout de 2 minutes des choses se mettent en veille (lecteur GPS) et ça tombe à 0.5 A ce qui est convenable pour une batterie de 60AH, ça veut dire que tu tiens 120h (5 jours) . Après si tu veux stocker ta voiture plus longtemps il faut couper des consommateurs (alarme) ou débrancher la batterie.
Pour revenir à ton pb si la batterie se décharge en 1 nuit c'est que ça consomme de l'ordre de 2 à 3 A tout le temps c'est peut-être l'alarme ou si tu l'as sur ta Saab le lecteur GPS qui reste en fonctionnement (le relais passant en veille restant coincé c'est ce que j'ai parfois sur ma BM).
Ubne étincelle en rebranchant la batterie c'est normal mais ca ne te dit pas combien tu consommes ni si ça dure 1 ou 2 minutes ou tout le temps.
Si c'est tout le temps une conso trop forte contact coupé tu fais comme indiqué par jeanler et tu cherches le circuit qui consommes hors contact (fortes chance que ce soit ou une loupiotte qui reste allumée (coffre ? moteur si équipé éclairage ? ou plutôt l'alarme).
La lampe c'est pas mal mais l'ampéremetre ça donne plus d'infos sur la consommation de courant et si c'est normal (petite conso) ou anormal (grosse conso)
Cdlt
as trop tu peux déconnecter l'alarme tu as peut-être une conso au début