| pedale de frein tres dur | |
|
+5jeannler Mike GIBBS safrane40 erik4259 9 participants |
Auteur | Message |
---|
erik4259 débutant
Nombre de messages : 12 Age : 56 Localisation : valenciennes Vos autos : safranne espace Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: pedale de frein tres dur Mer 9 Déc - 16:03 | |
| bonjour a tous je viens de changer mes plaquette avent et je n est pas ouvert le bocal depuis pédale de frein très dur merci de votre aide | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Mer 9 Déc - 16:39 | |
| même si ton bocal n'a pas ete ouvert , moi, je te conseille vivement de purger ton mecanisme et ceci sur t'es 4 roues , apres on en reparle si tu veux | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Mer 9 Déc - 17:04 | |
| Changement plaquettes = purge . | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Mer 9 Déc - 17:10 | |
| et attention, si tu essaye ta pedale moteur arrêté tu n'as pas d'assistance = pedale tres dure si ta pedale est toujours dure moteur tournant, controle le tuyau du servo-frein, en principe le fait de changer les plaquette ne fait pas entrer d'air dans le circuit mais fait remonter le niveau dans le reservoir de liquide de frein et comme celui-ci est a l'air libre pas de danger de compression. si il y a de l'air dans le circuit de frein, la pedale est molle et descent tres bas si le servo-frein ne fonctionne pas, pedale tres dure et freinage inexistant A+ Mike | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Mer 9 Déc - 17:13 | |
| Bonsoir, si le circuit n'a pas été ouvert, je vois + un problème de master vac ou sa commande par dépression d'air,moteur tournant ,j'entends ! A+ | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Mer 9 Déc - 17:13 | |
| | |
|
| |
yenyen connaisseur
Nombre de messages : 782 Age : 39 Localisation : Poissy Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Mer 9 Déc - 17:40 | |
| | |
|
| |
erik4259 débutant
Nombre de messages : 12 Age : 56 Localisation : valenciennes Vos autos : safranne espace Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Jeu 10 Déc - 7:47 | |
| ok je vais refaire une purge merci | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Jeu 10 Déc - 17:54 | |
| si tu veux, mais ça ne changera pas grand chose A+ Mike | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Ven 11 Déc - 15:31 | |
| ++++1 avec Mike. Si tu as de l'air comme il le dit la pédale devrait être encore plus molle. Est-ce dur moteur tournant (avec l'assistance) (moteur arrêté c'est normal d'être dur). Est-ce que ça freine quand même Avant le changement de plaquette c'était comment ? la dureté est-elle arrivé immédiatement et il y a peut-être un pb de remontage. Es-tu habitué à changer des plaquettes (sans vouloir être vexant) mais on peut faire vite fait des bêtises (comment as-tu repoussé le piston ? avec un outillage ou en ouvrant la purge ou autrement ???). Les freins c'est important de ne pas se tromper. J'en ai fait plus que des dizaines sur plus de 20 modèles de voitures et à chaque fois je prends bien mon temps pour y aller méthodiquement et réfléchir à 2 fois à chaque étape pour pas faire de c.... nul n'étant infaillible il faut sécuriser à fond cette intervention. Attention aussi pour la purge à la faire correctement surtout avec ABS mais le pb n'est pas là Cordialement | |
|
| |
kabycho débutant
Nombre de messages : 19 Age : 38 Localisation : 92240 Vos autos : safrane 2.1Dt Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Ven 8 Jan - 13:09 | |
| bonjour tout le monde.jai le meme probleme avec erike4259 sur ma safrane 2.1dt alizer . mla pedale est dure sur un regime ralenti 1 au 2e et quand je suis sur une grande vitesse qui depasse les 50km/h la pedale est plus souple et je dois pomper deux fois pour freiner. jai refais les plaquetes loquide purger les 4roues . que devrai je faire le plus vite possible messieurs car deja mon frere a fais un accident acause des freins ki ne fonctionne sur cette voiture . merci davance pour vos reponses | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Ven 8 Jan - 13:35 | |
| Bonjour, Pour Erik4259 ce serait sympa de nous tenir au courant d'où tu en es, ne serait-ce que pour remercier ceux qui ont passé du temps à te répondre. Pour kabycho relis le post et tu verras que tu as surement un problème d'assistance (master vac percé ou plus surement tuyau qui va au collecteur d'admission et qui donne la dépression pour l'assistance percé ou débranché (cf les conseils de Mike)). Le fait d'avoir un peu plus d'assistance ("pédale plus souple") quand tu es sur une "grande vitesse" ce n'est pas une question de vitesse (50 km/h) mais plutôt un régime moteur qui fournira une dépression plus importante. Ton info "de pomper deux fois" fait penser aussi à un problème de maitre cylindre avec des coupelles internes usées et fuyardes. Ca arrive souvent aux premières gelées quand le liquide de frein est vieux et contient de l'humidité (eau) cela fait des micro cristaux de glace qui rayes les coupelles en caoutchouc et bonsoir l'étanchéité. Si tu ne vois rien va d'urgence chez un garagiste, il n'y a pas de honte à ne pas savoir faire le dépannage soi-même par contre c'est très dangereux voire assassin de rouler avec un voiture "sans" frein. Cordialement | |
|
| |
erik4259 débutant
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur Ven 8 Jan - 14:25 | |
| merci a tous c été la durite qui été perce | |
|
| |
chb connaisseur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pedale de frein tres dur | |
| |
|
| |
| pedale de frein tres dur | |
|