| probleme de ralentit a froid et a chaud | |
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+3nitroexplorer taz40 vince59 7 participants |
Auteur | Message |
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vince59 débutant
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : nord Vos autos : r25 gtd Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: probleme de ralentit a froid et a chaud Ven 27 Nov - 2:31 | |
| salut qui peut m aider ma r25 gtd 320 000 kms consomme un peut beaucoup en se moment le compte tour tourne a froid a 900 tours et des quelle est chaude a 1100 1200 tours comment faire pour reparer ce probleme qui devient tres pessant a savoir que j ai mis le temoin de prechauffage en direct avec un interrupteur suite a vendalisme sur ma voiture mais on ma dit que sa n avait rien a voir avec sa SOS c est sympa MERCI | |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Ven 27 Nov - 11:08 | |
| salut comment as tu brancher ton prechauffage en direct? tu le coupe comment? ton post chauffage ne doit plu fonctionner alors? | |
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nitroexplorer débutant
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : 78 Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re Ven 27 Nov - 11:28 | |
| J'ai eu ce problème sur ma turboD. En fait, c'est le système de démarrage à froid qui ne fonctionne plus. Il se trouve sur la pompe d'injection. Selon les modèle, il est commander par une capsule oû passe le liquide de refroidissement (phase I) ou bien par un capteur capteur (phase II). Son rôle est d'augmenter le ralenti à froid et de le réguler lorsque le moteur est en température. si je suis pas clair, je peux te faire une photo | |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Ven 27 Nov - 14:22 | |
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nitroexplorer débutant
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : 78 Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re Ven 27 Nov - 15:40 | |
| Merci Taz pour la photo je n'aurais pas fais mieux. c'est donc la fameuse capsule thermostatique (voir flèche) qui se grippe avec le temps et qui rend les démarrage à froid difficile. | |
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vince59 débutant
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : nord Vos autos : r25 gtd Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Dim 29 Nov - 12:51 | |
| merci pour vos reponses je vais voir ce probleme de ralentit et pour mon prechauffage je ne peut le coupe que lorsque je coupe le moteur je l ai branche en direct avec un eterrupteur au tableau de bord meme si j enleve la clef de contact la voiture tourne toujours c est un arret marche par un interrupteur voila je vais aller demonte ce cable et je vous tient au courant | |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Dim 29 Nov - 13:01 | |
| pas possible de le brancher sur un + apres contact? | |
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nitroexplorer débutant
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : 78 Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re Dim 29 Nov - 22:28 | |
| Pour ton préchauffage, c'est le boitier de préchauff qui est défectueux, certainement la temporisation. Je vais regarder je crois bien que j'en avais un d'avance. Sinon dans une casse tu trouveras surement ton bonheur. Par contre tu dis que tu arête ton moteur avec un intérrupteur, mais je pense que c'est l'électrovanne de la pompe d'injection que tu coupe! et pas le préchauffage | |
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vince59 débutant
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : nord Vos autos : r25 gtd Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Mar 1 Déc - 1:04 | |
| ok merci nitroexplorer l inconvenient c est que si je met pas cet interrupteur en marche je ne peut pas mettre en route sa fait un coupe circuit et pour l arreter idem si je ne l eteint pas elle ne s arrete pas l inconvenient c est quand je coupe le moteur sa fait un sacre coup au moteur | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Mar 1 Déc - 12:33 | |
| a moins qu'il a se model sonde N°1 pour le prechauffage je pige rien avec le coup de ton inter ,quant le moteur a demarrer tu coupe le prechauf | |
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nitroexplorer débutant
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : 78 Vos autos : R25 turboD '88 V6 turbo '90 TXI '91 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re Mar 1 Déc - 16:42 | |
| Si la manipulation c'est allumer l'inter, puis contact pour préchauffer puis démarrage je suis à peu prés sûr que ça commande l'électrovanne. Je présume que si tu allume pas l'inter elle préchauffe bien mais le moteur ne démarre pas car le carburant n'arrive pas. Donc électrovanne! CQFD! Enfin je crois on la voit sur la photo de bernard (repère 3) Seul moyen d'être sûr, faut être 2, 1 qui allume l'inter (contact mis) et l'autre à coté de la pompe. On doit entendre le clic de l'électrovanne quand elle s'ouvre. Voili voilou | |
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vince59 débutant
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : nord Vos autos : r25 gtd Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Sam 5 Déc - 22:25 | |
| le voyant de prechauffage ne s allume seulement quand je met l interrupteur en marche sinon je ne met pas en marche, la voiture ne demarre pas comme si il y avait un coupe circuit le moteur veut partir mais rien ne le lance et pour le stopper j eteint l interrupteur sinon meme en enlevant la clef du contact le moteur tourne toujours | |
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vince59 débutant
Nombre de messages : 20 Age : 52 Localisation : nord Vos autos : r25 gtd Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Sam 5 Déc - 22:26 | |
| haaaa j ai oublie le voyant temoin de pre chauffage s etteint automatiquement une fois que le moteur tourne donc je pense que le prechauffage ne reste pas branche constant | |
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taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Sam 5 Déc - 22:41 | |
| pourquoi avoir branché ton prechauffage sur un interupteur puisque tu a une clef de contact? | |
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yannos débutant
Nombre de messages : 1 Age : 46 Localisation : cherbourg 50 Vos autos : safrane 2l1 dt Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Ven 18 Déc - 18:22 | |
| salut a tous je suis nouveau sur le portail je posede une safrane 2.1dt est j'ai inpeu le meme probleme sauf que c a froid elle broute un peu jai toujours voulue avoir ce véhicule et je la bichonne avait vous une soluce merçi | |
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Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Ven 18 Déc - 18:49 | |
| - yannos a écrit:
- salut a tous je suis nouveau sur le portail je posede une safrane 2.1dt est j'ai inpeu le meme probleme sauf que c a froid elle broute un peu jai toujours voulue avoir ce véhicule et je la bichonne avait vous une soluce merçi
salut! merci de créer une présentation dans la bonne section! | |
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papauto connaisseur
Nombre de messages : 740 Age : 68 Localisation : saint denis Vos autos : plus de r25 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud Ven 18 Déc - 20:58 | |
| je pense que se n'est pas que le préchauffage qui est branché avec cette inter mais le contact celui a la clé ne fonctionnant plus , car pour que le témoin de préchauffe fonctionne il faut passé par le boitier de préchauffe et comme il dit pour couper le moteur il coupe l'inter et quand le moteur démarre le témoin préchauffe s'éteint, quand au nombre de tour a froid je pense a l'accélérateur a froid comme le montre taz et un fois le moteur chaud il prend ces tours surement qu'une personne a augmenter les tours a froid pour eviter le calage se qui la fait tourner trop vite a chaud | |
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| Sujet: Re: probleme de ralentit a froid et a chaud | |
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| probleme de ralentit a froid et a chaud | |
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