Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!

+9
safrane40
bernie2b
gp50
DUTE
NiKo27
NathGyver67
solidhak
mokless
fanfan55
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
safrane40
Expert
Expert

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 EmptySam 3 Oct - 20:09

merci a tous pour votre soutiens Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 602320
vive le 2,5dt
safrane40
Revenir en haut Aller en bas
Sowi
connaisseur
connaisseur
Sowi

Vos autos : 2 Safrane's 2.2 DT , Land rover freelander sport td 4 , Ford Mondeo GPL, Corsa 1.5 , Jeep 2.5 Td , Scenic 1.6 16v ,

MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 19:27

safrane40 a écrit:
BVA (boite de vitesse automatique)
BVM (boite de vitesse manuel)
RXE :
cuir electrique
ordinateur de bord
double air-bag + boite a gant
4 vitres electriques + retros electrique
anti-brouillard avant
laves-phare
rideau soleil plage arriere
regulateur de vitesse
double miroir de courtoisie eclairant
retro passager indexable avec la marche arriere
pare-brise avant electrique
chaine hifi philips lazer + commande au volant( remplacer)DVD
clim bi-zone
et j'en passe

Bonsoir

tu peux m'expliquer ta méthode pour installer un régulateur de vitesse dans un mazout ?

merci

@++
http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/s
safrane40
Expert
Expert
safrane40

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT

MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 18:39

pour quel model de diesel ????
stefdebrest
Expert
Expert
stefdebrest

Masculin
Vos autos : laguna1.8L,alfa romeo1552.5ltd,safrane2.2dt 99

MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 18:58

Perso j'ai eu une ALFA ROMEO 155 2.5 TD 125ch moteur VM(chrysler voyager,jeep cherokee), joint de culasse à 325000kms,mais sur ce moteur 4 culasses séparées Exclamation
fanfan55
débutant
débutant
fanfan55

Féminin
Vos autos : deux lancia théma ds ls, une mercedes (assez spéciale) et depuis peu, une safrane 2.5l td de 94

MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 20:14

safrane40 a écrit:
salut a toi mirage
juste pour te dire que je ne suis pas vraiment daccord avec toi sur le principe de fiabiliter de nos 2,5 dt
pour un sois disant le moteur le moins fiable
pourquoi ?
tout simplement un manque de negligence de la part de son proprietaire
maintenant , il reste aussi ce probleme de culace qui clacle
a la sorti de la 2,5 moteur sifim en 1992 , le moteur venait des utilitaire Iveco , qui etait sur les Fiat croma et thema, renault l'a repris pour le greffer sur nos safrane

(je n'avais jamais entendu parlé de ca! Renault a repris le moteur de ma tite lancia chérie pour la saf??? Pourtant je trouve que la saf ne se conduit pas pareil, elle fait bcp plus lourde que la lancia, alors qu'il n'y a que 100KG de différence!)
pour ce rendre compte par la suite que le moteur passer 200000 kms montais en temperature
J'ai à la maison deux lancia théma ds ls comme je l'ai deja dit sur un autre poste, elles n'ont jamais chauffé et je n'avais jamais non plus entendu parlé de ca pour ce moteur.. Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 Icon_question
sur ce Renault a rectifier le tir fin 1995 avec une evolution sur ce moteur , nouvelle pompe a injection et nouvelle culace qui depasse largement les 300000 kms sans probleme
maintenant come je l'ai dis au debut , le proprietaire en est pour quelque chose dans tout ca.
moi en tant que profesionnel de l'auto , je peux te dire que j'en vois tout les jours
aujourd-huit j'en suis a 315000 kms avec mon 2,5 dt et toujour d'origine sans parler de ma boite de viteese qui est passer de la BVA en BVM , je ne constate aucun probleme de chauffe
c'est toujour plus facile de critiquer nos 2,5 , mais moi aussi je peux faire de même avec les autre motorisations comme les 2,2si , V6 , et 2,2dt , celle la aussi souffre du culace
maintenant j'ai rien contre toi mirage , mais tu suis l'excemple de tout le monde , vu que tout le monde critique le sofim
donc , je pousse ce petit coup de gueule pour dire qu'il faudrais arreté de critiquer nos voitures
voila ce que j'avais a dire
merci

Je n'ai pas relevé ca pour me monter contre toi, mais c'est vrai que ca m'a étonné de lire ca Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 Icon_eek Mais je ne renie en aucun cas ma saf ni mes lancia je précise! Mes lancias ne m'ont jamais JAMAIS fait de "crasse" et pour ce qui est de surchauffe....... J'ai une de mes lancia qui aurait du me "claquer" dans les pattes alors!! Car suite a un nid de poule, le cable de l'accélérateur est resté bloqué...Bien sur au MAXIMUM de l'accélération!....Etant en retard et en week end pas envie de payer un dépaneur, je me suis dit on tente le tout pour le tout................J'ai fait les (bien) 15 kilometres qui me resté a faire pour aller près du garage dun copain................La seule chose qui a chauffé............ ce sont les freins!!!!!!!!!!!!!!!!! Le moteur n'a RIEN eu du tout, et la température n'a pas monté plus que ca!!!!Malgrès les feux rouges (toujours pareil quand on veut pas en avoir, on les a TOUS!)Je pense que si le moteur est réputé pour "chauffer" il aurais du le faire là et me lacher par la meme occasion non? Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!   Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol! - Page 2 Empty

Une grosse frayeur! Rassurez moi svp lol!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2