- tonnerre41 a écrit:
- RGVTI, tu t'egare!
une boite de vitesse c'est un element primordial du groupe propulseur,mais son utilisation en es une autre,un conducteur respectueux de la mecanique et de l'entretien(pas celui renault ds notre cas! ) n'a pas de soucis a ce faire,on le verifie souvent certains embrayage ou butée sont hs a 150Mkm voir avant,c'est pas la piece qui est defectueuse mais bien le conducteur qui est en cause.
Bien sur que c'est un élement primordiale et il n'y a pas plus soigneux que moi niveau conduite. Je respecte toujours ma mécanique et mon entretien est scrupuleux
je constate juste les faits: pour avoir vu un nombre très élevé de boite changé sur des safrane avant 100000km: le problème vient bien d'une faiblesse à se niveau et c'est encore pire sur les boites autos on ne peu pas le nié.
aujourd'hui ma safrane à plus de 200000km et tourne sans problème.
quand à l'embrayage usée à 150000km bah tous dépend des parcours effectué c'est une usure normale vu le poid de l'auto sur des parcours mixte
d'ailleur je ne connait pas beaucoup d'auto qui dépasse les 200000 km avec l'embrayage d'origine sauf si elles ont effectué que de la route
après je dit pas qu'il n'y a pas des personnes qui massacre leur boite