Bonjour tout le monde !
Je reviens pour avoir vos lumières sur ma Safrane.
Alors voilà depuis quelques temps elle a des micro coupure électrique.
Le symptome se présente de la manière suivante en fonction de la situation :
1/ si je suis à l'arret à un feu par exemple, la radio s'arrete, le tableau de bord s'éteint, les aiguilles tombent, le moteur tressaute et cela repart instantanément. le mot CODE de l'autoradio s'affiche la radio remarche comme avant.
2/ si je suis en train de rouler, je pense que c'est la même chose qu'a l'arret mais en plus cela fait comme un quick down avec la boite de vitesse (je pense que la coupure débraye la boite auto et que quand cela repart ça réembraye brusuement la boite).
3/ Enfin, sur le retour des avcances, je me suis arrété pour faire un petit somme sur une aire de l'autoroute avec la radio allumée. Au réveil, la radio était éteinte et le circuit électrique coupé. Quand j'ai tourné la clé pour redémarrer, la pendule affichait 88:88 et j'ai dû remettre le CODE de l'autoradio. Donc si le moteur n'est pas en marche ça ne repart pas.
Je n'ai eu aucun problème pour redémarrer et la batterie semble vigoureuse.
Pour vous donner une idée de la fréquence cela s'est produit 2/3 fois sur le parcours Paris/Côte d'Azur.
Voilà. Est ce que c'est une panne classique et répertoriée ? Ou sinon comment chercher son origine ?
Bref j'ai besoin de conseil.
Merci d'avance.
Jean