Bonjour, la mise en sécurité de la boite peut avoir plusieurs cause (en général ce n'est pas bon signe !!! Je rappelle que les boites auto des safrane de type AD8 sont aussi fragiles que du cristal; il y a eu une nette amélioration sur les boite d'origine Volvo montées sur les 2,5 l 5 cylindres )
1ère cause possible:
- la boite chauffe (utilisation inconsidérée du Kick-down, embouteillages, haute vitesse, tractage d'une carvane par exemple); Attention, si le moteur chauffe , la boite aussi; en effet il y a un echangeur entre huile de boite et liquide de refroidissement du moteur; Donc en cas de chauffe, la boite se met en sécurité afin d'éviter de lacher définitivement; en fait elle reste bloquée sur le troisième rapport jusqu'à la coupure du contact. Si la boite a bien refroidi, elle ne se remet plus en sécurité.
2ième cause possible:
- problème de cablage: voir note technique Renault ci-après:
suite de la note:
3ième cause possible:
huile sale donc vidange et changement de la crépine; attention, le niveau de la boite doit être fait chez Renault (Valise XR 25 indispensable)
4ième cause possible:
Boite HS et donc plus que les yeux pour pleurer