Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

C'est en quelque sorte un SOS...

+4
tonnerre41
NathGyver67
taz40
Margot95
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Margot95
débutant
débutant

Féminin
Vos autos : Safrane

C'est en quelque sorte un SOS... Empty
MessageSujet: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 10:57

Bonjour,
je m'étais déjà présenté il y a pas mal de temps, sur l'ancienne adresse.
J'ai une Safrane de base, rien de particulier, essence.
J'abite à Argenteuil, dans le Val d'Oise.
Nous avions acheté cette voiture (avec mon mari) pour notre mariage.
C'était un beau cadeau.
Depuis, il est décédé (excusez-moi si je plante l'ambiance) et je me retrouvais avec quelques petits soucis.
Et puis, j'ai eu des problèmes de pc, lorsque j'ai retrouvé un pc, incendie dans l'appartement. Plus d'un an pour le refaire et ce n'est toujours pas tip top.
J'avais un souci avec les vitesses et l'aération intérieure.
Seulement voilà qu'hier soir, surchauffe.... je me fais dépanner en priant pour que ce ne soit qu'une histoire de sonde, de calorstat.
Mais voilà-t-il pas qu'il me parle de joint de culasse, voire de culasse, de bol de liquide de refroidissement percé, de calorstat qui reste ouvert et de chauffe immédiate à peine démarrée.
Si vous pouviez venir à mon secours. Cette voiture, je l'aime, et elle véhicule tant de souvenirs.
Elle a 140 000 kms me semble-t-il. Vous m'aviez dit qu'elle pouvait en faire encore bien plus.
Merci de vos remarques. Il s'agirait que je la sorte du garage car il ne veut pas la garder s'il ne fait pas la réparation.... normal. Et même là j'ai un souci, il me faudrait aller à pied jusqu'au garage (une bonne petite trotte) parce que je n'ai personne pour m'y accompagner.
Enfin, quoi... c'est la galère. (ou 1900 € et encore je n'aurais pas réglé les deux problèmes précédents).
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40

Masculin
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 11:04

un modo pourrait il deplacer le sujet dans la bonne section s'il vous plait?
NathGyver67
Modérateur
Modérateur
NathGyver67

Masculin
Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 11:08

C'est fait Wink

http://black-glaze.skyrock.com/
taz40
Expert
Expert
taz40

Masculin
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 11:09

merci! thumright
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 11:22

eh bien je pense que tu etais sur l'autre forum ou je me souviens t'avoir vue.
la on entre ds le domaine des vrai forumeur ceux pret a aider.
y a-t-il en region parisienne un membre pour aidé Margot95.???
cela dit quel est le model de cette safrane?140 km c'est tres peu pour un joint de culasse.
Margot95
débutant
débutant

Féminin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 11:26

Excusez-moi, je n'avais pas cherché assez loin... il faut dire que je suis au bureau, je suis un peu stressée par cette histoire. Je suis allée trop vite.
Le modèle... et bien sans la carte grise je n'en sais rien. Il me semble que c'était le modèle le plus simple. J'essaie de me souvenir des chiffres écrits sur le côté, mais non.... Je vous dirais bien que je vérifierai dans les papiers à la maison sauf que le feu adore le papier et j'en ai perdu beaucoup.
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 14:54

c'est sur la carte grise margot95 VF1B54???
voila!
Margot95
débutant
débutant

Féminin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 16:01

oui, je sais bien, mais la carte grise est au garage.
Mon problème maintenant est de pouvoir la chercher parce qu'il ne veut pas me la ramener.
Je suis étonnée qu'il n'ait pas fait son diagnostic sur place avant de rouler avec puisqu'il ne l'a de toutes façons pas démontée. Et, supposant qu'il s'agisse d'un joint de culasse, voire de la culasse en elle-même, il a opté pour la ramener à son garage à son volant.... moi je n'ose pas rouler avec pour ne pas empirer les choses et lui dit que ça ne fait rien.
Il va me falloir trouver un dépanneur qui veut bien aller la chercher chez lui pour l'amener dans mon parking souterrain. C'est possible ça ?
Merci
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 16:35

oui moyennant finance! mais cotes assurance pas possible?
fouzback
amateur
amateur
fouzback

Masculin
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 17:06

salut le garage il se situe loin d'argenteuil?
je dis ca car je suis juste a coté de chez toi a gennevilliers je peux t'y enmener mais ce ne sera que ce week end
Margot95
débutant
débutant

Féminin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 17:59

merci beaucoup. Je vais faire ma "chieuse"....
le garage est argenteuil, aux côteaux, moi j'habite à côté de la fameuse dalle d'argenteuil, mais le problème c'est que je pars vendredi dans la matinée et lui ferme pour vacances le même jour.
Mon souci c'est qu'il me faut un dépanneur, je ne veux pas aggraver le pb, déjà qu'il s'est permis de rouler dans cet état..... je n'ose pas tout de même.
fouzback
amateur
amateur
fouzback

Masculin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 18:17

ah oui effectivement c'est un soucis si tu pars vendredi matin .
je ne pourrais pas avant ce week end je travaille je rentre vers 19h,19h30.
le truc que tu pourrais faire c'est d'aller a un magasin de piece auto justement a argenteuil ils ont une depaneuse il font l'enlevement d'epave tu leur explique ton probleme je pense qu'il te depaneront moyennant finance ( une petite somme style 10 ou 20 euros)
si tu veux des info n'hesite pas
Margot95
débutant
débutant

Féminin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 18:29

c'est qui ? c'est qui ?
Margot95
débutant
débutant

Féminin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 18:30

tonnerre41 a écrit:
oui moyennant finance! mais cotes assurance pas possible?

ben non, mon assurance ne me couvre qu'au delà de 30 km Embarassed
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 18:40

t'a 2 possibilitée ou tu fait peter une gueulante,t'explique que comme il part en vacance tu exige que ton auto te soit ramener chez toi,tu en ai la proprio ,tu a tout les droit ,ou tu va la chercher 1 km ca risque pas grand chose..

2 ieme possibilité tu met une valise dans le coffre et tu la remorque a 40 km de chez toi et tu tel a ton assurance ,je voulais partir en vacance voiture en panne :1005: ,je sait plus quoi faire.....
il t'enverons un depanneur qui t'amenera ton auto dans un garage agréer ,un peu plus serieux.
Margot95
débutant
débutant

Féminin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 18:48

Very Happy très malin.... je la remorque jusqu'à 40 bornes histoire de me la faire ramener. c'est judicieux Smile
Bon si vous dites que je peux faire un km même dans son état, je vais me lancer.
Merci.
Je reviendrai vers vous après les vacances... de toutes façons elles vont être courtes vu les frais qui s'annoncent.
Il faudrait que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse, ne se dise pas qu'il peut entuber une pov' femme seule avec sa fille handicapée. Vous en connaissez ?
Depuis plus d'un an je me heurte à ce genre de réactions dans tout ce qui a suivi l'incendie, je suis fatiguée.

Ah oui, quant à la gueulante... comme je n'ai pas suffisamment d'arguments, ça va pas le faire, je crains. Je lui ai demandé de me la ramener et qu'il était dommage qu'il n'ait pas fait le diagnostic sur place (j'avais mis un mot dans ce sens sur le volant) il aurait pu s'éviter de la ramener chez lui, il a répondu qu'il n'était pas question qu'il me la ramène. Une petite pression pour me forcer à faire la réparation.
Ma voiture l'encombre, sauf s'il la répare Rolling Eyes
fouzback
amateur
amateur
fouzback

Masculin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 18:53

bubulle tu as raison pour la premiere solution mais ce que ne veut pas margot c'est que le type la ramene en roulant avec la voiture.

la boutique s'appel mondial auto .

mais comme la dit bubulle des coteaux jusqu'a la dalle c'est vite fait ce n'est pas non plus 20km je pense que ca ne craind pas pour si peu de route.

moi en tout cas c'est ce que j'aurai fait a ta place
bon courage
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 18:58

je ne veux pas aggraver le pb, déjà qu'il s'est permis de rouler dans cet état.....

si tu en a la preuve,fait lui bien comprendre qu'il a aggraver le cas.
de toute maniere une auto doit etre reparée est un essai sur route doit etre fait.
mais on roule pas avec la voiture des clients ,comme cela.....
ramene la chez toi ...

la 2ieme soluce c'est pas pour qui la ramene chez toi mais dans un garage agreer,relis ton contrat d'assurrance zomm sur les petites partie.
mon ancienne assurance prenez en compte le depannage,les pieces,et méme mon trajet pour allez en vacance ,avec pret d'un vehicule pendant la reparation ,c'etait la gmf.
la je suis chez direct il depanne mais c'est tout...
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 19:02

fouzback le type n'a rien a faire au volant,c'est margot qui ramene son auto.dans des heures ou tu sait qu'il n'y a personne sur la route c'a craint rien 1 km.

margot fait la mechante prend ton auto,et surtout ne paie rien ,méme si le mecano gueule ne sort pas un centime,facture de devis essai ,ouverture du capot ,fumage de clope..etc...
Margot95
débutant
débutant

Féminin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 19:46

c'est facile à dire... s'il ne veut pas me donner les clefs, je serai bien obligée de payer au moins ce que l'on peut appeler le dépannage jusqu'à chez lui. Enfin, on verra bien. Que veux-tu dire avec : "facture de devis essai ,ouverture du capot ,fumage de clope..etc...".

En tout cas, c'est décidé, je me la ramène demain. Merci de vos avis.
Je vous dirai demain si je suis arrivée, si elle est arrivée.
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 19:57

t'en fait pas elle arrivera.
je veut dire pour la facture que cela peut monter tres vite avec des connerie.
pour les clefs et la carte grise il est dans l'obligation de te les rendre.
Margot95
débutant
débutant

Féminin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 20:02

cool-blue
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 20:10

si il avait fait une reparation couteuse sur le vehicule, cela ne serais pas pareil ,la il n'a rien fait a part rouler ,tu change d'avis tu recupere ton auto.
si il garde la carte grise ,fait le 17 explique au flic...il va te la rendre de suite.
Margot95
débutant
débutant

Féminin

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 20:19

hum, hum.... enfin, s'il me demande pas beaucoup, je ne l'affronterai pas. Il a passé quoiqu'il en soit un peu de temps quand même.
Un premier devis téléphonique qui m'avait laissée sans voix.
Puis il me rappelle en me disant qu'il s'était trompé car il croyait que c'était un V6.
Même moi je ne l'aurais pas cru un moment. Un V6 l'intérieur est plus luxueux et puis à l'extérieur globalement, ça ne ressemble pas à la mienne....
Me trompe-je ?
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... EmptyMar 21 Juil - 20:34

alors la si tu nous pas d'info ,on peut pas savoir...c'est une essence?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est en quelque sorte un SOS...   C'est en quelque sorte un SOS... Empty

C'est en quelque sorte un SOS...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant