| probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 Dim 5 Juil - 9:40 | |
| bonjour j ai un souci de refroidissement a chaud voila le probleme j ai fait remplacer les joints de culasse et les deux culasses on etes surfacer en roulant avec le vehicule aucun souci par contre a l arret le circuit de refroidissement et le radiateur est brulant les deux ventilo tournent et le temperature moteur stagne au milieu et ne descend pas ce qui se passe au bout d un moment c est que les durites durcicent et le liquide demande a s echapper du bocal j ai egalement un probleme avec la radiateur habitacle qui est un peu bouche quand on accelere la durite sortie du radiateur se pince completement mais je repete quand le vehicule roule la temperature baisse et la pression tombe dans le circuit si quelqu un pourrai me donner une info merci d avance | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 Dim 5 Juil - 11:16 | |
| si la grosse durite de sortie du radiateur se pince, ça veut dire que le LDR ne sort presque pas de la culasse, donc la pompe aspire le LDR qui est dans le radiateur, mais comme le LDR n'y entre pas, la pompe créé une depression et pince la durite
donc thermostat HS (depose le et fais une essai et tu verras)
A+ mike | |
|
| |
fab3400 débutant
Nombre de messages : 103 Age : 50 Localisation : lattes Vos autos : safrane v6 baccara Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 Dim 5 Juil - 17:35 | |
| le calorstat a deja ete retirer
c est celle de sortie du radiateur habitacle qui se pince
et je me demandait si du fait d avoir le radiateur habitacle bouche pouvait ralentir le refroidissement du circuit
merci d avance | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 Dim 5 Juil - 17:49 | |
| non, tu peux même supprimer completement le chauffage et bouchant les durites, ça n'influence pas le refroidissement du moteur.
par contre ce que tu dis sur le pincement de la durite est typique, ta pompe n'envoie pas le LDR dans le raditeur suffisament vite, donc tu as le circuit apres la pompe qui est a moitié bouché, ce qui fait que la pression passe dans le bocal et que la pompe créée un vide a l'aspiration (pincement de la durite)
soit le circuit de refroidissement est mal monté, soit les joints de culasses ne sont pas bon
pour savoir, debranche (coté radiateur) la grosses durite qui vient de la pompe et qui envoie le LDR dans le radiateur, et avec un tuyau d'arrosage envoie de l'eau dans le circuit par le vase, et ça doit sorti a fond par la durite, si ça ne sort qu'un peu, c'est pas bon.
envoie egalement de l'eau dans l'entree du radiateur pour voir si ce n'est pas lui qui est bouché
A+ Mike | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 Dim 5 Juil - 18:38 | |
| regarde aussi moteur tournant si tu as de l'eau qui sort de la petite durit de retour qui va en haut de ton vase d'expansion | |
|
| |
fab3400 débutant
| Sujet: Re: probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 Dim 5 Juil - 19:24 | |
| ok mike je vais essayer se que tu me dit
par contre si les joints de culasse etais mal monter le probleme se ferai egalement en marche normal
alors que mon souci c est quand le vehicule est a l arret
j ai constater egalement que le radiateur du moteur chauffe bien et les ventilos tournent se qui elimine une prise d air eventuel sur le circuit | |
|
| |
fab3400 débutant
| Sujet: Re: probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 Dim 5 Juil - 19:27 | |
| j ai bien du retour sur la petite durite du vase sa debite assez bien
pour info le moteur avant reparation a subi un joint de culasse et tous le circuit de refroidissement etais plein d huile mayo | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 Dim 5 Juil - 19:44 | |
| ecoute bien, le symptôme de la durite pincée et indiscutable, ta pompe aspire dans le vide, c'est irréfutable, donc ta pompe n'envoie pas assez d'eau afin quelle puisse être réaspirée, donc circuit bouché a un endroit ou tout au moins bouché au trois quart.
fait ce que je t'ai dis, vide tout, rince tout, et si tu peux regarde dans le logement interne de la pompe ça doit colmater quelque part
A+ mike | |
|
| |
fab3400 débutant
| Sujet: Re: probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 Mar 7 Juil - 5:24 | |
| bonjour mike
j ai fait comme tu me la dit
verifier au jet d eau si sa coule
impec sauf que je me suis rendu compte que la petite durite fixer sur un tube metalique qui arrive a la pompe a eau avais une prise d air
je l ai commander hier chez renault je le remplace aujourd hui
par contre il faut demonter l admission pour le retirer
mais normalement j ai trouver mon souci
merci encore pour les infos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 | |
| |
|
| |
| probleme de refroidissement sur safrane v6 12 s 3l 1996 | |