Bonjour,
Je dois faire changer chez Renault (peut-être, peut-être pas) la biellette GMP (Groupe Moto Propulseur ou encore [support anti-couple] ou encore [support boite/moteur] ou encore [biellette reprise de couple] ou encore [support anti-devers]
j'ai bcp appris...ici) ainsi que la distribution sur mon 2.5L Pack Cuir 10/2000.
Le 1er devis RENAULT affiche :
Distribution (posée) : 584 €
Pompe à eau (posée) : 280 €
Biellette GMP (posée) : 156 €
J'ai donc appelé Renault pour leur demander plus de précisions concernant "Distribution", elle m'a répondu que c'était :
- Galet tendeur
- Galet enrouleur
- Courroie
- Courroie accessoire
Devis Renault #2 (date d'aujourd'hui 04.06.09)
On m'a expliquer que chez Renault, on parle de "forfait distribution". On remarquera que les tarifs Renault sont similaires concernant la distribution, mais étrangement différent pour ce qui est de la pompe à eau.
ok....
J'ai fait quelques recherches grâce à mon meilleur ami (g00g£€), et il semblerait que l'expression "kit de disribution" ne soit pas comment dire....standardisée
Par ex. chez Oscaro, un kit se compose(...rait ???) d'une courroie (la principale j'imagine) et de deux galets.
Sur mon devis de chez Autobac, j'ai la courroie accessoire qui est "sous réserve", j'ai aussi un "remplacement distribution essence >> 319 €". Total Distribution : 743 €
Cette fameuse "courroie accessoire" est-ce un synonyme de courroie de climatisation ? ; Quel est son rôle ? Est-elle d'une importance capitale ? Et donc la distribution essence (de chez Autobac), c'est quoi ça ?
D'autre part, trouvez-vous les tarifs raisonnables ?
La liste d'un vrai kit de distribution correspond t-elle à ce que propose Renault ?
Des conseils ou adresses en IDF ??
Merci beaucoup pour vos info.