Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? Empty
MessageSujet: Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ?   Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? EmptyJeu 4 Juin - 19:30

Bonjour,

Je dois faire changer chez Renault (peut-être, peut-être pas) la biellette GMP (Groupe Moto Propulseur ou encore [support anti-couple] ou encore [support boite/moteur] ou encore [biellette reprise de couple] ou encore [support anti-devers] Very Happy Very Happy j'ai bcp appris...ici) ainsi que la distribution sur mon 2.5L Pack Cuir 10/2000.

Le 1er devis RENAULT affiche :

Distribution (posée) : 584 €
Pompe à eau (posée) : 280 €
Biellette GMP (posée) : 156 €

J'ai donc appelé Renault pour leur demander plus de précisions concernant "Distribution", elle m'a répondu que c'était :
- Galet tendeur
- Galet enrouleur
- Courroie
- Courroie accessoire

Devis Renault #2 (date d'aujourd'hui 04.06.09)

Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? 2vidis10

On m'a expliquer que chez Renault, on parle de "forfait distribution". On remarquera que les tarifs Renault sont similaires concernant la distribution, mais étrangement différent pour ce qui est de la pompe à eau.

ok....

J'ai fait quelques recherches grâce à mon meilleur ami (g00g£€), et il semblerait que l'expression "kit de disribution" ne soit pas comment dire....standardisée :1004:

Par ex. chez Oscaro, un kit se compose(...rait ???) d'une courroie (la principale j'imagine) et de deux galets.

Sur mon devis de chez Autobac, j'ai la courroie accessoire qui est "sous réserve", j'ai aussi un "remplacement distribution essence >> 319 €". Total Distribution : 743 €

Cette fameuse "courroie accessoire" est-ce un synonyme de courroie de climatisation ? ; Quel est son rôle ? Est-elle d'une importance capitale ? Et donc la distribution essence (de chez Autobac), c'est quoi ça ?

D'autre part, trouvez-vous les tarifs raisonnables ?

La liste d'un vrai kit de distribution correspond t-elle à ce que propose Renault ?

Des conseils ou adresses en IDF ??

Merci beaucoup pour vos info.


Dernière édition par solidhak le Jeu 4 Juin - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solidhak
connaisseur
connaisseur
solidhak


Nombre de messages : 423
Age : 41
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.5i [Pack Cuir] BVM 10/2000
Date d'inscription : 10/02/2009

Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ?   Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? EmptyJeu 4 Juin - 19:35

... J'ai cependant fait mes recherches dans le forum (je vous laisse imaginer l'ampleur des résultats fournis avec le mot clé "kit distribution"), j'ai trouver une liste qui pourrait être une réponse à ma question ...

Edité par l'utilisateur "Safrane" (Merci)

http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/une-courroie-de-la-distribution-t6683.htm?highlight=kit+distribution

du 8 janvier (d'on ne sait jamais quelle année >> avis aux admins....)
safrane a écrit:
1 Kit distribution
+ 1 Courroie accessoire + galets
+ 1 Pompe a eau
+ liquide de refroidissement
+ main d'oeuvre
= entre 700€ et 1000€ selon les garages
Beaucoup moins cher si tu le fais toi même !

Même s'il est fortement recommandé de changer la pompe à eau lors du changement de la "nébuleuse" distribution, peut-on dire que la pompe à eau fait parti du kit distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ?   Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? EmptyVen 5 Juin - 6:06

Salut
Le message est du 08 janvier 2007.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
biloux93
débutant
débutant
biloux93


Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : ile de france
Vos autos : safrane 2.0 alizé champagne 1998
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ?   Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? EmptyVen 5 Juin - 22:53

Changer la pompe à eau est primordial pour plusieurs raisons....
Remonter une courroie neuve et bien retendue sur une pompe à eau "ancienne" va user le roulement de celle-ci prématurément...De plus, si celle-ci vient à casser plusieurs milliers de kilomètres après le changement de distrib', tu est bon pour une nouveau kit. Il est préférable de ne pas faire cette économie.
Quant à la courroie accessoire, tout dépend de son usure, elle est moins "vitale" que l'autre. Encore une fois, faire cette économie n'est peut -être pas la meilleure solution. Tout fonctionne ensemble, tout vieillit ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ?   Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle-est la composition d'un "kit de distribution" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2.5 20V] Distribution ? "Facile" à faire ?
» "Injection, prévoir contrôle prochainement" moteur encore chaud
» "Stop arrière gauche défaillant" avec régulateur
» demade renseignement "ou est situé le capteur de pression d'essence"
» [REDUIRE SA CONSOMMATION D'ESSENCE] partageons "nos astuces ou connaissance ".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: