| Régulateur de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Régulateur de vitesse Mar 2 Juin - 21:13 | |
| Bonsoir, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de capteur de vitesse sur ma boite ( PK1 0018 sur 2,5TD du 10/95 ) , donc mon régulateur ne fonctionne pas . J'ai trouvé tous les câblages , module , pompes , inter volant , pédales , et le connecteur de ce capteur ( 3 fils) près de l' Aquavac . Ce capteur devrait se trouver près de la sortie compteur boite , mais je n'ai pas de trou . Il y a t-il une solution sans changer la boite qui pour moi est exclus ? Puis je recréer ce signal, quel est sa périodicité , un tour de roue , un créneau ? A+ | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mar 2 Juin - 21:19 | |
| ton compteur est a cable ??????
A+ Mike | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mar 2 Juin - 22:22 | |
| | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mar 2 Juin - 22:26 | |
| Il te faut un câble spécial alors, avec info vitesse, c'est comme ça sur phase 1 . Prés du mastervac, c'est pas plutôt le connecteur du moteur pas à pas de la DAV ? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mar 2 Juin - 22:31 | |
| | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mer 3 Juin - 8:24 | |
| Bonjour, j'ai 2 connecteurs de libre près du master vac , dont un 3fils , que j'imagine vers le capteur ! Pour vous , le capteur serait sur le câble compteur spécial (comment est-il fait ) et pas sur la boite ? A+ | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mer 3 Juin - 10:14 | |
| Il ne peut pas y avoir de capteur électro sur la boite puisque tu as un compteur mécanique . Le câble spécifique possède un capteur intégré sur sa longueur avec une sortie info vitesse impulsion . Pour tes connecteurs, mets nous des photos, se sera plus clair . | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mer 3 Juin - 10:16 | |
| Par définition, toutes les sondes, capteurs, moteurs pas à pas comportent 3 fils, alors on peu chercher longtemps . Seuls les formes et couleurs nous renseigneront . | |
|
| |
MoSaxxx connaisseur
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Halluin (lille) Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mer 3 Juin - 10:53 | |
| j'ai sa... voir mp jeanler | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mer 3 Juin - 16:44 | |
| OK , réponse en MP MoSaxx . | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Jeu 4 Juin - 8:52 | |
| le connecteur trois fil pres du master vac c'est la DAV! c'est sur. | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Jeu 4 Juin - 20:16 | |
| Je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse erreur , j'ai mal branché le bouton M/A, je n'avais pas vu qu'il y avait un voyant . ON va reprendre ! J'ai vu que apparemment , il semble bien avoir un capteur sur la boite ! Donc pour le câble compteur si qq a des info fiable je suis preneur .Merci et à + | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Jeu 4 Juin - 20:29 | |
| attention a ne pas confondre le capteur de marche arriere (pour les stops) avec un capteur de vitesse. le capteur de vitesse electronique se trouve pres du cardan droit sur la boite. si tu as un cable pour le compteur, derrière le compteur tu as peut-être deja le petit boitier qui se trouve sur le cable juste derrière le compteur, si ton cable est lisse, il te manque ce boitier electronique, tu peux en trouver sur des cables sur lesquels est branché un carminat ou un regulateur de vitesse dans le modéle de voiture comme la tienne (deja equipée) A+ Mike | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Jeu 4 Juin - 21:33 | |
| OK , je vais déjà réparer mon erreur de câblage sur le M/A et c'est une voiture que j'utilise 1 fois /mois , en + c'est du confort donc pas d'affolement , j'ai de + vu le capteur sur une photo du câble sur un autre post ( voyant DAV et régul ), donc je me rapproche de la réussite! Je prendrai la tension sur la patte 9 du module = 6 volts ( résultante de créneaux 0-12v , moteur tournant ). Merci et à + | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Lun 8 Juin - 20:30 | |
| Bonsoir, je l'ai prise ce matin , avec les trombes d'eau ça a permis de la nettoyer un peu , j'ai remarqué qu'avec mon erreur j'avais pété le fusible 9 ( veilleuses G ) donc on est loin du fusible 23 sur le schéma , et de + mon voyant ne fonctionne que si je met mes veilleuses et ça ne marche tj pas .Il va falloir trouver un + après contact (avant pendant les tests ) et reprendre beaucoup de choses . Si qq a des réponses , où me suis-je encore trompé ? A+ | |
|
| |
phill débutant
Nombre de messages : 51 Age : 55 Localisation : Bize Vos autos : Safrane v6 ie baccara Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mer 10 Juin - 11:03 | |
| Si ta pas d'infots vitesse ton regulateur ne fonctionnera pas . | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mer 10 Juin - 18:22 | |
| Bonsoir , probablement mais pour l'instant c'est l'alimentation qui fait défaut , alors qu'elle se fait par le 1° bouton près du levier de vitesse et le fusible 23 , d'où mon incompréhension car sur ma voiture ça semble passer par le fusible 9 ! Il suffit que je suive ce câblage ,voir le recâbler ! A+ | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Sam 13 Juin - 19:53 | |
| Bonsoir, c'était évident , je n'ai pas pris le bon connecteur, normalement c'est réparé, on essayera lundi. A+ | |
|
| |
jeannler connaisseur
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Lun 15 Juin - 18:46 | |
| Bonsoir , eh bien bonne nouvelle ça marche !Impressionnant , bluffant ! Merci à tous . A+ | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse Mar 16 Juin - 9:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régulateur de vitesse | |
| |
|
| |
| Régulateur de vitesse | |
|