| Odeur d'essence dans l'habitacle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jul59 débutant
Nombre de messages : 178 Localisation : Lille Vos autos : Safrane 2L Camargue, Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 5 Jan - 17:18 | |
| Salut a tous
Bon voila y'a une odeur d'essence dans l'habitacle de ma safrane... Quelqun a t'il deja eu le meme tour? Et si oui d'ou cela peut'il provenire?
J'ai entendue un gros claquement en descendent une bordure un peu haute il y a 2 jour, j'ai regarder en dessous de la voiture il n'y a rien apparament....
j'espére que ce bruit na rien à voire avec l'odeur dans l'habitacle (quelque fois que la voiture a prit un coup...). | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 5 Jan - 17:37 | |
| il se peut que ton joint sur le dessus du reservoire est ete legerement deplace suite au gros claquement ! | |
|
| |
jul59 débutant
Nombre de messages : 178 Localisation : Lille Vos autos : Safrane 2L Camargue, Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 5 Jan - 17:42 | |
| Oula tu pense que c'est grave ça? Risque de perte d'essence? | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 5 Jan - 17:45 | |
| non mais tres desagreable !!! pour verifier, souleve completement ta moquette de ton coffre et regrade au niveau du trou qui doit etre cacher par un cache plstique noir!!!si tu l'enleve, tu trouve le dessus du reservoir avec la jauge!!!! | |
|
| |
jul59 débutant
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 5 Jan - 17:53 | |
| Merci beaucoup Christobal33 , je regarde ça tout de suite car ça m'inquiet | |
|
| |
jul59 débutant
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Jeu 5 Jan - 18:11 | |
| J'ai ouvert le cache et je suis tomber sur le bouchon du resevoire, y'avait une sacré odeur d'essence ladedans mais je supose que c'est normal. Sinon le bouchon et bien serré donc apparament pas de probléme de ce coté. est 'il possible qu'il y est une fuite autre part sur le circuit d'essence? | |
|
| |
meuck débutant
Nombre de messages : 5 Vos autos : safrane 2.2si opel astra g 2l di Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Sam 7 Jan - 19:38 | |
| - jul59 a écrit:
- J'ai ouvert le cache et je suis tomber sur le bouchon du resevoire, y'avait une sacré odeur d'essence ladedans mais je supose que c'est normal.
Sinon le bouchon et bien serré donc apparament pas de probléme de ce coté. est 'il possible qu'il y est une fuite autre part sur le circuit d'essence? ce n'est pas là que je t'ai demande de verifier!!! c'est dans le coffre!!!!!!!!!! | |
|
| |
jul59 débutant
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Sam 7 Jan - 19:53 | |
| - Christobal33 a écrit:
- jul59 a écrit:
- J'ai ouvert le cache et je suis tomber sur le bouchon du resevoire, y'avait une sacré odeur d'essence ladedans mais je supose que c'est normal.
Sinon le bouchon et bien serré donc apparament pas de probléme de ce coté. est 'il possible qu'il y est une fuite autre part sur le circuit d'essence?
ce n'est pas là que je t'ai demande de verifier!!! c'est dans le coffre!!!!!!!!!! et c'est bien dans le coffre que j'ai verifier Il y'a un gros cache noir avec en dessous un gros bouchon et au dessus du bouchon un connecteur éléctronique que je supose etre la sonde de la jauge d'essence. Et je confirme quand soulvant le cache avec un tournevis il y avait bien une grosse odeur d'essence. En revanche le bouchon semble bien serré et je n'ai pas osé le devisé. | |
|
| |
mkos débutant
Nombre de messages : 13 Localisation : Villeneuve d'ascq Vos autos : Safrane 2.2SI auto Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Dim 8 Jan - 12:25 | |
| J'ai eu ce problème il y a quelques années suite à la rupture de la sangle inférieur du réservoir. Je n'ai pas pu m'arrêter immédiatement et le frottement de cette sangle métallique à projeté des débris sur le réservoir. Ces débris en fusion ont troué le réservoir. La dépose étant une vrai prise de tête j’ai vidé le réservoir, j’ai placé une protection sur le réservoir et j’ai tronçonné partiellement la tôle du coffre pour créer une trappe de visite plus grande. J’ai rebouché les trous avec de la résine et de la fibre de verre et j’ai posé une nouvelle sangle inférieur depuis plus de problème. | |
|
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Dim 8 Jan - 14:19 | |
| tu peux aussi verifier ,mais c'est plus galere , si le tuyau qui descensd de la trappe n'est pas fendu!!!!! | |
|
| |
mkos débutant
Nombre de messages : 13 Localisation : Villeneuve d'ascq Vos autos : Safrane 2.2SI auto Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Dim 8 Jan - 15:41 | |
| - Christobal33 a écrit:
- tu peux aussi verifier ,mais c'est plus galere , si le tuyau qui descensd de la trappe n'est pas fendu!!!!!
et le tuyau latéral qui correspond à la mise à l'air du réservoir (miroir orientable et éclairage type Maglight indispensable) | |
|
| |
safrane40 Expert
Nombre de messages : 1096 Age : 53 Localisation : landes Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle Dim 26 Fév - 16:26 | |
| salut .je viens de voir ton probleme d'essence et je pense aussi a une fuite dans ton coffre mes tu le vera que si tu fais le plein plein dans ton reservoir,sinon apres tu vera rien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Odeur d'essence dans l'habitacle | |
| |
|
| |
| Odeur d'essence dans l'habitacle | |
|