Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 cliquetis enervant !! help!!

Aller en bas 
+6
bubulle38
Mike
GEGEVZ
jeannler
caine78
pikachu
10 participants
AuteurMessage
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 8:08

Shit bonjour a tous voila mon soucis il y as un cliquetis qui revient mais qui part comme ça !!! (2.2dt 12/96 rxe) cela es tres enervant il ce situe au niveau haut du moteur coté distri!! alors on ma dit de tout : injecteur, ressort du tendeur de distri! ect !! le problem c qu il vient et disparait comme ça sans prevenir le bruit es un cliquetis qui suis le regime moteur en s emplifiant avec lui,puis souvent il disparait en passant un rapport ( le regime moteur retombe et le cliqutis disparait!) pour info l ancien proprio a changer la courroie a 192000 km sans les galet! futfut aujourd hui j ai 215000km! au secours j ai besoin d aide Laughing Embarassed :1005:
Revenir en haut Aller en bas
caine78
connaisseur
connaisseur
caine78


Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 43
Localisation : yvelines
Vos autos : saf 2.2 DT RXT
Date d'inscription : 18/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 9:15

salut pikachu ton probleme ressemble beaucoup au miens, le galet tendeur de la courroie d'accessoire fatigué ca me faisait des cliquetis comme tu d'écrit.
Attend pas trop, moi le galet a casser et plus de charge batterie, direction assisté etc...
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 71
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 9:51

Bjour, allez, je me lâche dans les conseils rapides puisque tu nous met pas la bande son ; tauc , tauc , vilbrequin bielle coulé , tac , tac bruit alu , soupape, culbu , pastille , ( entre les deux bruits axe de piston ) , swiifft , swiifft, métalique , acier dur , donc roulement sans graisse ( galet ) . Vous avez le droit de rajouter ou contredire , allez c'est parti ! A+
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 10:10

alors pour le galet des accessoires tout es neufs ! j ai tout changer! le bruit etait deja present et il y es toujours , la bande son es un vrai cliqueti franc TIC TIC TIC TIC sans bruit de frottement et le plus agaçant c est qu il ne le fait pas tout le temps!! il aparrait et disparait comme ça sans prevenir! bien que lorsqu il es present le fait de changer de rapport ( 3ème pour 4ème par exemple) souvent il disparait ou s attenue franchement ! What the fuck ?!? je pensait a un injecteur qui ferai des sienne! genre mal tarer ou encrasser a savoir que j ai fait plusieurs netoyage d injecteur avec wyns! je sait plus quoi faire pale
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 11:00

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 11:28

peu etre je vien de faire la vidage avec de la 15w40 !! faut je mette quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 11:53

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 11:58

oui malheureusement !! je sait plus qoi faire ! a l epoque mike m avait preconiser du 10w40 ou 10w50 !!
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 12:07

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 12:17

en prenant bien en considération la description du bruit (un vrai cliqueti franc TIC TIC TIC TIC) il n'y a que deux elements a prendre en compte pour la causalité de ces sons désagréable

1 - aiguille d'injecteur qui se grippe ou ressort cassé

2 - poussoir hydraulique des soupapes grippé (ou plus etanche)

je penche plus pour un poussoir hydraulique grippé ou deffectueux

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 13:13

et quel serait la solution? moi je pensait effectivement a l injecteur plus qu au poussoir pour le bruit qui part et qui revient ( ça m arrangerait Boulet lol! ) ben oui si poussoir! je pense qu il faut demonter d avantage non?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 14:21

comme ce n'est pas permanent, il n'est pas facile de déterminer par demontage lequel de ces elements est la cause réelle.

pour l'injecteur, seul un demontage complet de l'injecteur est necessaire pour constater l'état des elements mobiles.

pour le poussoir hydraulique, il faut deposer le couvre culbuteur, deposer l'arbre a came, les linguets et bien entendu les poussoirs, et les controler visuellement, car ils ne sont pas demontables, en principe seul un remplacement est a faire dans le cas de poussoirs malades

il faut absolument localiser précisément l'elements à incriminer

la technique conseillée par GEGEVZ est une bonne technique, perso j'utilise un stetoscope de mecanicien.

par contre pour ecouter les poussoirs tu dois deposer le cache pour atteindre le couvre culbuteur et ecouter sur celui-ci si le bruit vient bien de là.

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 14:55

merci pour ces conseil! si vous connaissez un safraneur dans la region de montpellier qui pourrait m aidez pour demonter dans les regles de l art! je suis pas mauvais mais si quelqu un etait plus caler que moi cela m aiderait!! par avance et encore merci pour tous les gars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 16:52

y'a un produit barhal anti bruit pour poussoir et soupape tu peut toujours essayer avant demontage.
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 18:23

Voir un produit de nettoyage de l'injection .. ça peut pas faire de mal de temps en temps !!
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 18:44

j avais le meme problemes sur mon ex saf une 2.2dt de 99 avec 330 00km le tictictic n etais pas permanent, a lepoque je penser au poussoirs hydrauliques
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 16 Mar - 19:23

j'ai le meme bruit un genre de tic tic tic perpétuel qui suis le régime moteurs et bas d"apres mes recherche ce serais les galet de la courroie d'accessoire
notre amis a peut etre la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptySam 28 Mar - 8:43

et peuetre des galet distri ?? car cote accessoire tou es neuf!! ( courroie galet tendeur ) ça ma couté un oeil deja !! lol
ps mike quand tu dit :" pour le poussoir hydraulique, il faut deposer le couvre culbuteur, deposer l'arbre a came, les linguets et bien entendu les poussoirs, et les controler visuellement, car ils ne sont pas demontables, en principe seul un remplacement est a faire dans le cas de poussoirs malades"
si il ne sont pas demontable comment les changer si il sont malade ? :1003:
sont âs malin chez renault !!!
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptySam 28 Mar - 8:58

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptySam 28 Mar - 10:17

affraid pas eu le temps !! je suis la LOOSE en personne en cemoment !! mes caisse en panne !!!!!!! clio durite et radiateur percée !! r21 cosse pulseur air fondu (a 2 doigt de l incendie) et la nanane qui fuit le gasoil pour finir !!! :5741: mais je m y remet cet ap midi je revien du dieseliste pour une pieces !!
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptySam 28 Mar - 10:24

A+


Dernière édition par GEGEVZ le Mer 16 Déc - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptySam 28 Mar - 10:42

ben je l ai rajoutez sur un topic plus bas !!! "fuite pompes a gasoil! de ludo 33 je crois , j y es mis une foto !!
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 30 Mar - 16:56

Tu as quand même une drôle de safrane puisqu'elle avait le même Tic Tic fin du mois de Mars 2008 et nous sommes fin Mars 2009.

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
pikachu
amateur
amateur
pikachu


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : lunel 34
Vos autos : safrane 2.2dt rxe /r21 gts alizée/r25 gts 2.0 / Duster 4x4 dci
Date d'inscription : 16/03/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyLun 30 Mar - 19:05

ouais tu voit le tic tic vas et vient !! et la ça commence franchement a me faire ch..r!! mais comme ici les mecano capable j en connais pas et j ai pas trop envie de demonte les arbres a cames et toule reste sans faire la distri derriere et tou ce que je vais trouver en demontantt !!!
je me sens pas trop capable de le faire seul !!
mais surtout j veu regler moi souci de fuite de gasoil avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! EmptyMar 31 Mar - 16:45

salut et bien c'est en bonne voie non? tu a le meilleur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cliquetis enervant !! help!! Empty
MessageSujet: Re: cliquetis enervant !! help!!   cliquetis enervant !! help!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cliquetis enervant !! help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forts cliquetis sur 2.2 dt
» cliquetis agacant au ralentie
» cliquetis a l'arriere droit du moteur
» Bruit cliquetis à l'accélération V6Turbo 182cv
» Cliquetis irréguliers coté courroie accessoire que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: