| bruit de casserole apres changement support moteur | |
|
+4tonnerre41 chb loic49 fouzback 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fouzback amateur
Nombre de messages : 323 Age : 42 Localisation : france Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: bruit de casserole apres changement support moteur Dim 15 Mar - 15:17 | |
| salut a tous alors voila je vous explique mon probleme:certains d'entre vous savent que j'ai bien galerer avec bruit que je ne trouvais pas mais c'est apres avoir changer les coupelles d'amortisseur, ensuite les rotule de direction et puis le support moteur droit ( c'est lui le coupable) le bruit a disparut mais un autre est apparut!c'est un bruit de casserole que j'entends a l'arret mais qui disparait en roulant.je me dis que c'est peut etre apres avoir changer ce support moteur que j'ai du faire une betise.j'ai calé le moteur avec une cale en bois et un cric puis j'ai dévisser la coiffe metalique mais apres avoir devisser la coiffe le moteur a quand meme bougé il a un petit peu avancé mais rien de mechant quand j'ai remonter la coiffe j'ai un lever le moteur a la main puis en serrant les vis le moteur est revenu a sa place initiale.voila je me dit que peut etre quand le moteur a avncé il y a peut etre quelque chose qui s'est déboité?ce bruit peut il venir du cache moteur je l'ai mal remonté mais je ne pense pas que ca vienne de la. | |
|
| |
loic49 connaisseur
Nombre de messages : 816 Age : 41 Localisation : angers Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Dim 15 Mar - 15:43 | |
| salut a toi regarde au niveau de l echappement entre le cata et le moteur !!! des fois ca viens de la | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Lun 16 Mar - 7:19 | |
| D'accord avec loic, il y apas beaucoup de jeu sur la ligne d'échappement et si les attaches échappement sont un peu fatiguées il suffit de quelques mm de déplacement pour qu'il y ait des entrechocs. Tu dis que quand tu roules il disparait et à l'arrête en accélérant disparit-il ? (fréquence de vibration différente suivant le régime). Il faut essayer de localiser d'ou vient le bruit (tenir l'échappement par ex). Bon courage | |
|
| |
fouzback amateur
Nombre de messages : 323 Age : 42 Localisation : france Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Lun 16 Mar - 18:12 | |
| merci bcp les gars je regarderai cela le week end.quand j'ai remonté le support moteur j'ai trouvé une piece usé ( elle se trouve sous ou bien au dessus du silentbloc) une piece en metal avec deux silentbloc des 2 coté mais yavait 1 coté qui était usé. je ne suis pas sur du nom de la piece introuvable dans la RTA. on m'a dit que c'etait ... anti debatement ou truc dans le genre.ca vous dit quelque chose? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Lun 16 Mar - 18:43 | |
| ben la bielette anti-basculement. ça ! les petites pieces en haut! | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Lun 16 Mar - 18:47 | |
| non ce n'est pas cette piece je l'ai pris en foto | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Lun 16 Mar - 18:52 | |
| je n'arrive pas a mettre les photos https://i.servimg.com/u/f85/13/65/50/21/imag0013.jpg | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Lun 16 Mar - 18:55 | |
| la on voit mieuhttps://i.servimg.com/u/f85/13/65/50/21/imag0013.jpghttps://i.servimg.com/u/f85/13/65/50/21/imag0013.jpg | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Lun 16 Mar - 18:56 | |
| https://i.servimg.com/u/f85/13/65/50/21/imag0013.jpg | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Lun 16 Mar - 18:57 | |
| | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Mar 17 Mar - 7:10 | |
| bonjour ??? alors là je seche.où etait-elle exactement? sa ressemble a la piece qui est sous le silentbloc de coiffe distri. | |
|
| |
saf25 Expert
Nombre de messages : 4830 Age : 62 Localisation : METZ 57 Vos autos : 2,5i RXT BVA - Velsatis 2l turbo initiale BVA - 2,5i RXT BVA Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Mar 17 Mar - 7:33 | |
| voila se que j'ai trouvé avec la ref | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Mar 17 Mar - 11:53 | |
| c"est exactement ca la piece numero 2 qui vient se glisser entre la coiffe metalique et le support moteur.je vais tout de suite chez rino voir si elle est dispo je pense que mon probleme vient de la.le bruit se situe sous la coiffe metalique .je vous tiens au courant. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Mar 17 Mar - 12:42 | |
| cette piece est un anti-bruit latéral, c'est un silent bloc collé sur une bride pour eviter que le moteur fasse du bruit en vibrant trasversalement.
beaucoup de ces silentblocs se coupent, soit lors d'une depose/repose moteur, soit lors du changement du silentbloc porteur.
et tout ça a cause d'un remontage du systeme porteur incorrect
en effet chez renault ils ont un calibre de montage de ce silentbloc pour eviter ce problème,
par contre sur les RTA aucune info sur la manière de remplacement du silentbloc complet.
alors je vous donne la marche a suivre
partons du silenbloc deffecteux demonté
poser l'ensemble neuf complet, IMPORTANT: ne pas bloquer les ecrous, mais simplement les amener a un leger contact avec les pieces, je dis bien ne pas bloquer les ecrous, simplement les approcher legerement, de façon a ce que les pieces puissent glisser entre elles.
une fois cela fait, mettez le moteur en marche et donner un ou deux coups d'accelérateur et stopper le moteur
les pieces sont maintenant en place, et il ne reste plus qu'a les bloquer definitivement
A+ Mike | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Mar 17 Mar - 15:40 | |
| salut a tous alors je vien de commander la fameuse piece en question chez rino je l'ai payé 66 euros, le gar ne connaissait meme pas l'existance de cette piece . il pensait que je parlais de la biellette anti basculement. merci mike pour ces info sur le montage mais je voudrai savaoir c'est quelles vis que je ne dois pas bloqué? celle qui sont le support moteur ou bien celle sur la coiffe? ou peut etre les 2? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Mar 17 Mar - 16:40 | |
| les trois qui fixent le silentbloc sur le carrosserie et celui du dessus du silentbloc ne doivent pas être bloqués avant une mise en route et quelques coups d'accelerateur.
ceux qui fixent la piece alu sur le moteur doivent être bloqués, car ceux là n'ont pas de jeu de reglage
A+ mike | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Mar 17 Mar - 16:48 | |
| ok ca marche merci bcp mike.je vous tiens au courant les amis | |
|
| |
fouzback amateur
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Ven 20 Mar - 18:33 | |
| salut les amis piece changé cette apres midi resultat: aucun bruit! merci encore | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Ven 20 Mar - 20:17 | |
| | |
|
| |
m.dia amateur
Nombre de messages : 283 Age : 48 Localisation : Lille Vos autos : Safrane 2.2Dt Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Jeu 29 Oct - 21:45 | |
| salut a tous, j'imagine que le silentbloc doit etre serré a la clé dynamo. quel est le couple prescris ? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Jeu 29 Oct - 23:41 | |
| les 3 qui fixent le silentbloc sur la carrosserie = 9,5 m.kg les 3 du support aluminium supérieur et celui de l'axe du silentbloc = 5,5 m.kg A+ Mike | |
|
| |
m.dia amateur
Nombre de messages : 283 Age : 48 Localisation : Lille Vos autos : Safrane 2.2Dt Date d'inscription : 29/07/2009
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Ven 30 Oct - 10:59 | |
| - Mike a écrit:
- les 3 qui fixent le silentbloc sur la carrosserie = 9,5 m.kg
les 3 du support aluminium supérieur et celui de l'axe du silentbloc = 5,5 m.kg A+ Mike Merci Mike | |
|
| |
cherchesafrane débutant
Nombre de messages : 58 Age : 45 Localisation : paris Vos autos : safrane camargue 2.2 dt Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur Lun 7 Déc - 20:56 | |
| - Mike a écrit:
- cette piece est un anti-bruit latéral, c'est un silent bloc collé sur une bride pour eviter que le moteur fasse du bruit en vibrant trasversalement.
beaucoup de ces silentblocs se coupent, soit lors d'une depose/repose moteur, soit lors du changement du silentbloc porteur.
et tout ça a cause d'un remontage du systeme porteur incorrect
en effet chez renault ils ont un calibre de montage de ce silentbloc pour eviter ce problème,
par contre sur les RTA aucune info sur la manière de remplacement du silentbloc complet.
alors je vous donne la marche a suivre
partons du silenbloc deffecteux demonté
poser l'ensemble neuf complet, IMPORTANT: ne pas bloquer les ecrous, mais simplement les amener a un leger contact avec les pieces, je dis bien ne pas bloquer les ecrous, simplement les approcher legerement, de façon a ce que les pieces puissent glisser entre elles.
une fois cela fait, mettez le moteur en marche et donner un ou deux coups d'accelérateur et stopper le moteur
les pieces sont maintenant en place, et il ne reste plus qu'a les bloquer definitivement
A+ Mike LE MAITRE C'EST LUI. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bruit de casserole apres changement support moteur | |
| |
|
| |
| bruit de casserole apres changement support moteur | |
|