| Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tranxen débutant
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : MDM Vos autos : R25 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Ven 13 Mar - 20:45 | |
| Bonsoir,
Continuant mon démontage me voilà confronté à mon premier problème : La vis allen du galet tendeur est impossible à dévisser. Sans doute que l'imbécile qui a fait dernière distri l'a serrée comme un ane et enduite de loctite.
La vis est quasiment déjà foirée. J'ai pourtant de l'outillage tout Facom.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance.
Dernière édition par tranxen le Ven 13 Mar - 21:00, édité 1 fois | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Ven 13 Mar - 20:52 | |
| si elle est grippée ou montée au loctite, tape dessus a l'aide d'un gros chasse goupille et d'un marteau, afin de casser le loctite ou le gripp
ensuite elle devrait venir plus facilement
A+ Mike | |
|
| |
tranxen débutant
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : MDM Vos autos : R25 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Ven 13 Mar - 20:54 | |
| Salut et merci pour ta réponse rapide.
Je veux bien taper dessus mais comment ? Elle est encastrée dans le galet et difficilement accessible | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Ven 13 Mar - 21:08 | |
| tu te sers d'un chasse goupille qui entre dans le trou de la BTR (ou vis allen)
Mike | |
|
| |
tranxen débutant
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Ven 13 Mar - 21:23 | |
| Très bien, je vais essayer mais vu la place qu'il y a, ce n'est pas gagné.
Je tiendrai au courant demain soir.
Si par cas elle était complètement foirée et que la clé n'accrochait plus du tout quelle solution me conseillerais-tu ?
Je ne pense pas qu'une perçeuse puisse passer à cet endroit. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Ven 13 Mar - 21:38 | |
| pas d'autres solution que de fracasser le galet a l'aide d'un burin bien affuté
A+ Mike | |
|
| |
tranxen débutant
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Ven 13 Mar - 21:41 | |
| J'avais aussi pensé l'entailler gentiment à la disqueuse aussi non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Ven 13 Mar - 21:42 | |
| Avant de toucher a des éléments tel qu'une disqueuse , prendre la solution plus haute citée .... |
|
| |
tranxen débutant
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Ven 13 Mar - 21:46 | |
| Bien entendu.
Allez sur ceux... demain il fera jour.
Merci pour vos conseils, je m'y remettrai demain en fin d'aprem. | |
|
| |
ludovic33 débutant
Nombre de messages : 59 Age : 47 Localisation : villenave d'ornon (33) Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v, tipo 1.7 d, 2cv ak400 et une R8 de 1962. Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Ven 13 Mar - 23:03 | |
| ton boulon tu l'acésonne bien de dégrippant puis tu prend ta BTR puis tu insères un tube asser long et tu fait levier doussement, et sa va venir comme une lettre a la poste.
Cordialement lulu. | |
|
| |
tranxen débutant
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Sam 14 Mar - 19:43 | |
| Bonsoir,
La méthode du chasse goupille a été concluante. +1 à Mike !
Après 3 bons coups bien placés la vis est sortie (elle était bien enduite de loctite).
Maintenant il ne me reste plus qu'à décoller la culasse. Elle aussi semble vouloir faire de la résistance.
Est-il nécessaire de sortir les collecteurs donc les vis du bas sont particulièrement inaccessibles ? | |
|
| |
mike72 Expert
Nombre de messages : 1177 Age : 50 Localisation : sarthe Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Sam 14 Mar - 20:57 | |
| ah mike c'est un vrais pro perso les conseilles qu'il vous donne faite les c'est toujours nikel (hs off) | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Sam 14 Mar - 21:23 | |
| pour ta culasse, surtout n'essaye pas de la soulever, tu risque de faire monter les chemises avec, et là, c'est tomber le moteur complet
sans avoir besoin de deposer les collecteurs, a l'aide d'un bon chasse en bois dur, tu frappes dans l'angle de la culasse coté boite, elle vas se decoller en glissant vers le tablier,
une fois decollée tu peux la soulever, et comme cela les chemises restent en place
et si tu as besoin de faire tourner le moteur, pense a mettre des brides pour empêcher les chemises de monter avec les pistons.
A+ Mike | |
|
| |
tranxen débutant
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 Sam 14 Mar - 23:01 | |
| merci, j'essaye ça demain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 | |
| |
|
| |
| Vis du galet tendeur coincée sur Sofim 2.5 | |
|