| [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Mar 3 Mar - 1:01 | |
| Bonsoir ( bonjour ? ),
Comme certains le savent, je suis propriétaire d'une 2.2dT depuis aujourd'hui même :-)
J'avais testé une autre avant, et j'entendais siffler le turbo, je trouvais qu'il se déclenchais + rapidement, simple impression ?
Tous les combien de temps doit on changer le catalyseur ? et la sonde lamba ? comment le savoir ?
Ma titine tourne très bien et sans bruit :-) mais je me pose la question :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Mar 3 Mar - 6:57 | |
| Il n'ya pas de temps ni de km pour changer un cata ou une sonde O2 seulement lorsqu'il y a symptomes... A+ |
|
| |
fouzback amateur
Nombre de messages : 323 Age : 42 Localisation : france Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Mar 3 Mar - 17:19 | |
| salut quand tu dis " se declenche plus tot" , tu veux dire quoi par la? combien de tours/min ? | |
|
| |
PLOUMF amateur
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 69 Vos autos : Safrane 2.1dt 1995 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Mar 3 Mar - 17:29 | |
| Sur moteur diesel pas de sonde Lambda, pour le cata si perte de puissance et fumée alors faut songer à le changer. Sinon le mieux mais pas tres ecolo tu vire la ceramique du cata et comme ca t'es penard, ta voiture aura un peu plus de peche et elle fumera moins.
A+ | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Mar 3 Mar - 18:00 | |
| desolé PLOUMF, il y a bien une sonde lambda sur les diesels catalysés ou qui utilisent un calculateur electronique de debit de pompe. ce qui est le cas des 2,2 Dt.
A+ Mike | |
|
| |
PLOUMF amateur
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 69 Vos autos : Safrane 2.1dt 1995 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Mar 3 Mar - 18:24 | |
| - Mike a écrit:
- desolé PLOUMF, il y a bien une sonde lambda sur les diesels catalysés ou qui utilisent un calculateur electronique de debit de pompe. ce qui est le cas des 2,2 Dt.
A+ Mike Je dormira moins bête ce soir (merci), mais ou se trouve cette sonde lambda? car j'ai démonté une paire de moteur 2.2 dt et j'ai jamais vu cette sonde A+ | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Mar 3 Mar - 20:44 | |
| sur le tube rigide coudé juste apres le raccord tressé, tu as du mal a la voir car elle est juste sous l'angle du tablier
A+ Mike | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Mer 4 Mar - 10:52 | |
| - Mike a écrit:
- sur le tube rigide coudé juste apres le raccord tressé, tu as du mal a la voir car elle est juste sous l'angle du tablier
A+ Mike ;-) Je demandais ca un peu hasard, sur la 2.2dT rte que j'avais testé , j'entendais le turbo, et j'avais "l'impression" qu'il était plus présent. Mais bon, la mienne tourne nickel, elle ne "rame" pas. je verrais pour mettre le kit de safranite aigue prochainement ;-) sinon |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Mer 4 Mar - 16:30 | |
| FAUX mike désolé,ce que tu decrit c'est celle du 2.5i pas de sonde lambda sur 2.2 dt! | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Mer 4 Mar - 16:52 | |
| cat et sonde lambda ça marche ensemble non ? donc il doit y en avoir une ? | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Jeu 5 Mar - 14:28 | |
| non pas sur diesel!la sonde lambda sur essence donne une info richesse au calculo,qui gere l'injection. sur diesel rien de tous cela. | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Jeu 5 Mar - 15:17 | |
| c'ets pas plus mal ça coute moins cher comme ça !!! | |
|
| |
PLOUMF amateur
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Jeu 5 Mar - 17:03 | |
| Ca me paraissait bizarre, j'en ai demonté pas mal de G8T et jamais vu cette sonde.
A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ | |
| |
|
| |
| [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ | |
|