Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

[WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Empty
MessageSujet: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyMar 3 Mar - 1:01

Bonsoir ( bonjour ? ),

Comme certains le savent, je suis propriétaire d'une 2.2dT depuis aujourd'hui même :-)

J'avais testé une autre avant, et j'entendais siffler le turbo, je trouvais qu'il se déclenchais + rapidement, simple impression ?

Tous les combien de temps doit on changer le catalyseur ? et la sonde lamba ? comment le savoir ?

Ma titine tourne très bien et sans bruit :-) mais je me pose la question :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyMar 3 Mar - 6:57

Il n'ya pas de temps ni de km pour changer un cata ou une sonde O2 seulement lorsqu'il y a symptomes...

A+
fouzback
amateur
amateur
fouzback

Masculin
Vos autos : safrane 2.2dt pack 2000

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyMar 3 Mar - 17:19

salut quand tu dis " se declenche plus tot" , tu veux dire quoi par la?
combien de tours/min ?
PLOUMF
amateur
amateur

Vos autos : Safrane 2.1dt 1995

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyMar 3 Mar - 17:29

Sur moteur diesel pas de sonde Lambda, pour le cata si perte de puissance et fumée alors faut songer à le changer.
Sinon le mieux mais pas tres ecolo tu vire la ceramique du cata et comme ca t'es penard, ta voiture aura un peu plus de peche et elle fumera moins.

A+
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyMar 3 Mar - 18:00

desolé PLOUMF, il y a bien une sonde lambda sur les diesels catalysés ou qui utilisent un calculateur electronique de debit de pompe. ce qui est le cas des 2,2 Dt.

A+
Mike
PLOUMF
amateur
amateur

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyMar 3 Mar - 18:24

Mike a écrit:
desolé PLOUMF, il y a bien une sonde lambda sur les diesels catalysés ou qui utilisent un calculateur electronique de debit de pompe. ce qui est le cas des 2,2 Dt.

A+
Mike

Je dormira moins bête ce soir (merci), mais ou se trouve cette sonde lambda? car j'ai démonté une paire de moteur 2.2 dt et j'ai jamais vu cette sonde

A+
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyMar 3 Mar - 20:44

sur le tube rigide coudé juste apres le raccord tressé, tu as du mal a la voir car elle est juste sous l'angle du tablier

A+
Mike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyMer 4 Mar - 10:52

Mike a écrit:
sur le tube rigide coudé juste apres le raccord tressé, tu as du mal a la voir car elle est juste sous l'angle du tablier

A+
Mike

;-)

Je demandais ca un peu hasard, sur la 2.2dT rte que j'avais testé , j'entendais le turbo, et j'avais "l'impression" qu'il était plus présent. Mais bon, la mienne tourne nickel, elle ne "rame" pas.

je verrais pour mettre le kit de safranite aigue prochainement ;-) sinon
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyMer 4 Mar - 16:30

FAUX Confused mike désolé,ce que tu decrit c'est celle du 2.5i pas de sonde lambda sur 2.2 dt!
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyMer 4 Mar - 16:52

cat et sonde lambda ça marche ensemble non ?
donc il doit y en avoir une ?
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41

Masculin
Vos autos : tracteur diesel

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyJeu 5 Mar - 14:28

non pas sur diesel!la sonde lambda sur essence donne une info richesse au calculo,qui gere l'injection.
sur diesel rien de tous cela.
safrane
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyJeu 5 Mar - 15:17

c'ets pas plus mal ça coute moins cher comme ça !!! Mr. Green
PLOUMF
amateur
amateur

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ EmptyJeu 5 Mar - 17:03

Ca me paraissait bizarre, j'en ai demonté pas mal de G8T et jamais vu cette sonde.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^   [WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^ Empty

[WIKID35] déclenchement turbo sur 2.2dT & question sur le catalyseur ^^
Page 1 sur 1