| réglage de la garde d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier80201 débutant
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : La Picardie Vos autos : safrane 2.1TD alizée et scenic 1,4l 16s Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: réglage de la garde d'embrayage Sam 21 Fév - 21:00 | |
| bonjour a vous tous j'aurai aimé régler la garde de ma pédale d'embrayage aprés avoir ouvert le capot moteur j'ai pu voir le cable venant de l'embrayage avec une sorte de petite boite ronde sur laquelle on peut apercevoir une flèche a deux sens a quoi peut elle servir ? en tournant ce systeme peut on s'en servir pour régler le cable d'embrayage la tourner , oui mais dans quel sens ? je n'ose point y toucher de peur de dérégler quoi que se soit ...... pouvez vous m'eclairer par avance , merci cordialement olivier | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: réglage de la garde d'embrayage Dim 22 Fév - 8:39 | |
| C'est le mécanisme de rattrapage de jeu automatique. Dans un sens tu le dévérouilles et dans l'autre sens quand tu alignes les 2 repères il est vérouillé. Il faudrait donc le dévérouiller actionner la pédale pour rattraper le jeu puis le revérouiller. Bon travail (prend la RTA c'est indiqué). | |
|
| |
olivier80201 débutant
Nombre de messages : 61 Age : 50 Localisation : La Picardie Vos autos : safrane 2.1TD alizée et scenic 1,4l 16s Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: réglage de la garde d'embrayage Dim 22 Fév - 21:24 | |
| - chb a écrit:
- C'est le mécanisme de rattrapage de jeu automatique. Dans un sens tu le dévérouilles et dans l'autre sens quand tu alignes les 2 repères il est vérouillé. Il faudrait donc le dévérouiller actionner la pédale pour rattraper le jeu puis le revérouiller.
Bon travail (prend la RTA c'est indiqué). bonsoir chb merci pour tes conseils c'est le mécanisme de rattrapage de jeu automatique : ok , mais c'est quoi exactement , je suis vraiment médiocre en mécanique ...... peux tu m'expliquer quel rôle il joue exactement merci a toi bien cordialement olivier | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: réglage de la garde d'embrayage Dim 22 Fév - 22:09 | |
| je ne voudrais pas contredire chb,mais il est fortement deconseillé d'actionnée la pedale deverouillé au risque de fusillée le ratrapage automatique. deverouille mais c'est 3 reverouille ensuite apuie sur la pedale. enfoncer la pedale cable deverouillé c'est mort!!! | |
|
| |
chb connaisseur
Nombre de messages : 630 Age : 70 Localisation : Paulhac 31 Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: réglage de la garde d'embrayage Lun 23 Fév - 7:37 | |
| | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: réglage de la garde d'embrayage Lun 23 Fév - 15:08 | |
| la tu est pas dans reglage de la garde ,mais dans changement de cable. | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: réglage de la garde d'embrayage Lun 23 Fév - 16:04 | |
| - bubulle38 a écrit:
- la tu est pas dans reglage de la garde ,mais dans changement de cable.
j'avais un vague souvenir de ne pas accionner la pedale avec mecanisme deverouillé,mais aucun ecrit donc je me trompe peut etre. | |
|
| |
chb connaisseur
| Sujet: Re: réglage de la garde d'embrayage Lun 23 Fév - 18:54 | |
| Et alors ? Si pour un changement de cable il est dit que l'on actionne la pédale mécanisme dévérouillé pour rattraper le jeu, c'est que cela peut bien se faire...ce que j'en dis c'est la lecture de la RTA. Mais moi je conseille plutôt d'avoir une boite auto il n'y a pas de jeu à rattraper et | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: réglage de la garde d'embrayage Lun 23 Fév - 19:30 | |
| oui je dit pas le contraire,faut attendre les pros. je ne fesait que ma remarque sur mon experience et un vague souvenir de lecture sur ce sujet. | |
|
| |
loic49 connaisseur
Nombre de messages : 816 Age : 41 Localisation : angers Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: réglage de la garde d'embrayage Lun 23 Fév - 19:35 | |
| j avais ca sur une golf et quant j avais changé mon moteur mon oncle m avait dit ca c est touche pas a sa ptit con donc ????? j attends les experts aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage de la garde d'embrayage | |
| |
|
| |
| réglage de la garde d'embrayage | |
|