| liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! | |
|
+6kevin029 superbobs machouse taz40 Maitre Fayo alain29 10 participants |
Auteur | Message |
---|
alain29 débutant
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : finistere Vos autos : r25 td meribel Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 3 Jan - 16:11 | |
| Bonjour et bonne année as tous; a priori elle commence mal pour moi et ma 25......
j'ai vu l'aiguille de température moteur monter légèrement, arret rapide et j'ai constaté que le liquide de refroidissement avait eté refoulé par le vase. j'ai rajouté environ 1 litre 1/2 pour rentrer chez moi.
Quand est il ? join de culasse HS ?
Merci pour vos réponses | |
|
| |
Maitre Fayo Expert
Nombre de messages : 10775 Age : 38 Localisation : Lorraine Vos autos : Renault 25 Turbo-DX 1992/Renault 25 GTS 1985 Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 3 Jan - 19:39 | |
| salut! je pense que ton joint de cucu doit ètre fatigué! ton vase bouillonne? | |
|
| |
taz40 Expert
Nombre de messages : 7726 Age : 55 Localisation : dax Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89 Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 3 Jan - 21:40 | |
| effectivement, je pense aussi que ton joint est a changer | |
|
| |
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 3 Jan - 21:49 | |
| Elle a combien de kilomètres ta tuture ?
Dans un premier temps, change ton bouchon de vase d'expansion. Peut-être qu'il est en cause (circuit ouvert donc pression ambiante insuffisante maintenir l'eau à l'état liquide) | |
|
| |
superbobs débutant
Nombre de messages : 135 Age : 43 Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600 Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Dim 4 Jan - 8:25 | |
| Faut regarder le bouchon d'huile si l'échappement passe dans l'eau du doit avoir de l'eau dans l'huile et de l' huile dans l'eau (dépôt dans le bocal ?) | |
|
| |
alain29 débutant
Nombre de messages : 30 Age : 63 Localisation : finistere Vos autos : r25 td meribel Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Dim 4 Jan - 9:08 | |
| l'huile ne se mélange pas a l'eau.
elle approche des 400000 kms ma tuture.
le liquide de refroidissement ne bouillonne pas; ce vase a ete changer car l'ancien fuyais.
merci pour vos condeils. | |
|
| |
kevin029 débutant
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : nancy Vos autos : r25 txe baccarat Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 17 Jan - 0:03 | |
| salut j'ai un copain qui avait ca sur une gtx et mon frere lui a dit que cetait un joint de culasse a faire et il a tout demonter et resultat bonne reponse le joint etai foutu,voila a+ | |
|
| |
alain29 débutant
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 17 Jan - 16:16 | |
| salut,
oui c'est le joint de cul qui est HS. j'ai eu confirmation par un mécano....
je vais me débarrasser du véhicule car pas envie de faire les frais... | |
|
| |
jdkl débutant
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Savoie Vos autos : R 25 camargue Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Mer 21 Jan - 12:32 | |
| Salut, je viens de lire ton post, et j'ai le même problème sue la mienne... le moteur s'est mis à chauffé de façon grave (surtout lorsque le moteur tourne et que la voiture est à l'arret) j'ai également constaté que le niveau de liquide de refroidissement avait diminué... le garagiste m'à effectivement parlé du joint de culasse... mais j'ai réfléchis et j'ai trouvé que mon problème venais d'ailleur.. je m'explique ! la thermosonde qui déclenche le ventilateur est morte, donc le ventillo ne tourne jamais.. donc la tempérture du liquide de refroidissement augmente et la pression dans le circuit aussi... jusqu'au point où la soupe du vase d'expansion laisse échappé la pression (donc le liquide de refroidissement sous forme de vapeur) se qui explique la diminution du niveau... je suis claire ??? je suis retourné voir le mechano pour lui exposer mon idée, et il m'à dit qu'effectivement c'etait probablement sa... et pourtant au premier abord l m'avait dit joint de cucu ! je doit changer la sonde ce week end (elle coute 20€), je verait bien ! j'ai bien faillis me débarasser de la titine... sa vaut peut être le coup de regarder.. | |
|
| |
morphoeuss connaisseur
Nombre de messages : 544 Age : 37 Localisation : 77 Vos autos : Ex R25 courchevel turbo diesel 1992 - BMW 735I de 1989 non catalysée - R18 breack GTL 1985 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Mer 21 Jan - 12:47 | |
| Salut,
Je confirme également ce qu'a dit jdkl, j'ai moi mm eu ce problème sur ma 18 GTL...elle avait tendance a chauffer, mais surtout lorsque j'étais a l'arrêt....
Je me suis vite rendu compte que le ventilo ne se déclenchait plus et pour cause, le termocontact de ventilo était grippé et donc h.s.....depuis niquel ^^
Juste comme ca, ta voiture est elle restée sans tournée pendant un long moment dernièrement? | |
|
| |
alain29 débutant
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Mer 21 Jan - 16:57 | |
| Bonjour as vous deux
ma voiture tourne tous les jours mais sur petites distances....car des q'uelle arrive a ca température de fonctionnement --> expulsion du liquide de refroidissement.
en tous les cas j'attends le résultat du changement de sonde sur celle de JDKL et je verrais la mienne ensuite...
merci donc de me donner le résultat ici. | |
|
| |
jdkl débutant
Nombre de messages : 6 Age : 37 Localisation : Savoie Vos autos : R 25 camargue Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Mer 21 Jan - 18:08 | |
| Aucun soucis, je devrais normalement m'en occuper samedi dans l'aprés midi, je te tien au courant ... bonne fin de semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Mer 21 Jan - 18:13 | |
| Encore un bon moyen de se debarrasser des voitures de clients en annoncant un joint de culasse..... Méme si cela peut étre vrai cela m agace je trouve....
HS fini |
|
| |
alain29 débutant
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 24 Jan - 9:51 | |
| depuis hier plus de turbo donc beaucoup moins de puissance..... est ca que cela peut etre lié au problème de joint de culasse? ou autres ? | |
|
| |
le viking débutant
Nombre de messages : 12 Age : 78 Localisation : pays de Loire Vos autos : r21 r21 break safrane audi 80 td mitsubishi Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 24 Jan - 12:40 | |
| bonjour vérifie d'abord que ton turbo envoie bien de l'air , retire les deux durits et regarde ce qui se passe , s'il ne tourne pas , grippage des paliers , sinon , vérifie que tu n'as pas une fuite dans ce qui allimente ta pipe d'admission , il arrive que des tuyaux se crèvent avec l'age bonne recherche cordialement Le Viking | |
|
| |
alain29 débutant
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 24 Jan - 16:52 | |
| Merci "Le Viking" c'etait seulement une des durite qui était débranchée. maintenant turbo ok, il reste juste le probleme de joint de culasse :-) | |
|
| |
jdkl débutant
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 24 Jan - 17:04 | |
| Bonjour, comme promis, voici les nouvelles concernant le probléme de sonde qui me concernait et qui peut éventuellement t'aider... J'ai remplacer cet aprém la thermosonde qui déclenche le ventilo et vidanger le circuit de refroidissement... et verdicte ... gagné le ventilo repare impecable lorsque que la température arrive à niveau... je n'ai pas fait de grand voyage, mais la voiture ne semble pas chauffer autant que le week end dernier... il ne me reste plus qu'à surveiller le niveau de liquide (normale aprés une vidange du circuit) Il semblerait bien que mon problème soit résolut... et j'éspére qu'il en sera de même pour toi petite précisions si tu souhaite changer cette sonde, avant de l'acheter, il faut verifier si la connectique de la sonde représente un ovale plein ou si elle represente un ovale coupé aux deux extremités... je ne sais pas si je suis trés compréhensible là ! ! ! si tu à besoin d'info n'hésite pas Bonne continuation... | |
|
| |
roller76100 débutant
Nombre de messages : 35 Age : 69 Localisation : ROUEN Vos autos : 25 txi avril 1990 -25 baccara v6i septembre 1990 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Sam 24 Jan - 23:40 | |
| - alain29 a écrit:
- Merci "Le Viking" c'etait seulement une des durite qui était débranchée.
maintenant turbo ok, il reste juste le probleme de joint de culasse :-) salut pour moi c'est sur vase d'expenssion qui bouilonne s'est le joint de culasse ne roule pas trop longtemps comme çà sinon tu va foutre ta culasse hs A + ROLLER 76100 | |
|
| |
alain29 débutant
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Dim 25 Jan - 8:39 | |
| Super pour toi "jdkl" il semble que tu as résolu t'on probleme sur la mienne le ventilo fais bien son boulot
actuellement je ne fais que des petits trajets(4 à 5 kms) donc elle n'a pas le temps de chauffer.
si c'est vraiment le joint de culasse, comme je pense, je ne ferais pas de frais car doute sur la culasse aussi (d'apres un ami mécano) | |
|
| |
roller76100 débutant
Nombre de messages : 35 Age : 69 Localisation : ROUEN Vos autos : 25 txi avril 1990 -25 baccara v6i septembre 1990 Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! Dim 25 Jan - 12:38 | |
| je suis d'accord avec ton ami mécano sur que le joint de culasse est mort,mais comme tu continues à rouler méme sur des petits parcourts tu es en train de flinger ta culasse!! .pour moi démonte ta culasse , et voit ci tu peux la faire rectifier si ce n'est pas possible change la en méme temps que le joint.Voilà ce que je peut te dire je ne suis pas mecano mais cela fait 30 ans que je fais de la mécanique donc je mis connais pas mal s'est sur je ne suis pas pro mais je ne pense pas me tromper.à toi de jouer! salut à +roller76100 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! | |
| |
|
| |
| liquide de refroidissement qui déborde par le vase d'expansion sur 25 td ph2! | |
|