| Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé | |
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TontonTXI débutant
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Arras Vos autos : R25 TXI - BMW 525i Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé Sam 20 Déc - 17:21 | |
| Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous, voilà je viens sur le forum pour la première fois, je possède une R25 TXI de fin 91, toutes options, super voiture mais qui me pose un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre. J'ai acheté cette voiture il y a plusieurs mois mais elle ne tournait pas car le moteur venait d'être remplacé et il n'y avait plus qu'à remonter la distribution, malheureusement après ça j'ai du changer les coussinets de bielles. Après avoir refait tout ça je démarre la voiture mais le témoin de problème électronique reste allumé et le moteur s'emballe de suite jusqu'à 5000 t/mn voir même 6000 sans toucher à l'accélérateur, bien sûr j'ai coupé le moteur aussitôt. J'ai donc testé mes sondes de température air/ eau et les valeurs sont conformes, la vanne de régulation de ralenti fonctionne bien, le câble d'accélérateur n'est pas coincé, donc je soupçonne le calculateur ou le potentiomètre de charge du papillon, j'ai essayé de démarrer avec le potentiomètre débranché et ça ne change rien. Je commence à être dégouté de cette voiture, j'ai passé beaucoup de temps et d'argent dessus pour arriver à rien en fin de compte, en 7 mois depuis achat je n'ai même jamais roulé avec, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa. Merci. | |
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James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
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superbobs débutant
Nombre de messages : 135 Age : 43 Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600 Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé Sam 20 Déc - 19:11 | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé Dim 21 Déc - 0:05 | |
| ou injecteurs restés coincés ouverts
A+ Mike | |
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TontonTXI débutant
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Arras Vos autos : R25 TXI - BMW 525i Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé Dim 21 Déc - 14:13 | |
| Aujourd'hui j'ai regardé un peu à tout ça, pour les injecteurs j'ai débranché un par un chaque fil de bougie mais ça ne change rien, même avec 2 bougies débranchées le moteur tourne à 3000 t/mn, donc j'en déduit que les injecteurs sont ok. Ensuite j'ai nettoyé le connecteur du calculateur, toujours pareil, j'ai testé les 2 relais en dessous en les remplaçant par un autre et ça ne change rien non plus. Pour la prise d'air je n'y crois pas trop car je pense que le témoin "problème électronique" ne s'allumerait pas dans ce cas, par ailleurs j'ai vérifié l'étanchéité du boîtier papillon, j'ai même pincé la durite d'arrivé d'air de la vanne de ralenti pour empêcher le passage de l'air. Pour moi il reste 2 pistes, soit le calculateur, soit le potentiomètre de papillon, mais comment savoir lequel est hs, pour le potentiomètre j'ai testé à l'ohmètre entre le fil A et B (jaune et rouge) et il m'indique une valeur de 1.95 kOhm en pied levé, je ne sais pas si cette valeur est correcte. En principe si l'on débranche le potentiomètre, comment le moteur réagit ? Est-ce qu'il cale ? Merci. | |
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sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé Dim 21 Déc - 16:58 | |
| si justement tes injecteurs sont bloqués en position ouvert,tu auras beau les debrancher ça ne fera rien! As tu demonté le dessus de ton papillon pour voir dans quelle position il se trouve? | |
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James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé Dim 21 Déc - 17:04 | |
| Quoi qu'il en soit un moteur sans air ça ne tourne pas lol.
Ce n'est peu être pas la cause de probleme mais si en bouchant l'arrivée d'air par la soupape de régulation de ralenti ça continue de tourner à 6000tr c'est que forcement l'air arrive par ailleurs. Papillon, joints d'admission... | |
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superbobs débutant
Nombre de messages : 135 Age : 43 Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600 Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé Dim 21 Déc - 17:36 | |
| le potentiomètre est bon doit être compris entre 1 et 2 faudrait que les injecteurs soit sacrement coincé pour monté à 5000 trs et les 4 en même temps sacrée coincidence | |
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TontonTXI débutant
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Arras Vos autos : R25 TXI - BMW 525i Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé Sam 27 Déc - 12:17 | |
| Alors, j'ai du nouveau, j'ai essayé avec autre un calculateur et je l'ai monté : toujours pareil, donc le calculateur est ok. J'ai aussi changé le capteur de pression absolue sans résultat. Pour tester les injecteurs je n'ai pas débranché les connecteurs des injecteurs mais les fils des bougies un par un, donc même si un injecteur était bloqué en position ouverte, le régime aurait baissé au moment de débrancher la bougie du cylindre correspondant. Maintenant à part une prise d'air au collecteur d'admission je n'ai pas d'autre idée, le papillon est bien fermé en pied levé et le clips et la butée sont toujours sur le boîtier papillon. | |
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superbobs débutant
Nombre de messages : 135 Age : 43 Localisation : à coté de LYON : TREVOUX 01600 Vos autos : renault 25 TX 1989,pajero v6 3000 1989, dacia duster 1.6 bio 2012 Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé Dim 28 Déc - 11:31 | |
| si tu peut te flaire prêter un boitier papillon pour vérifier | |
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TontonTXI débutant
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Arras Vos autos : R25 TXI - BMW 525i Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé Lun 29 Déc - 21:26 | |
| Problème trouvé, en regardant le collecteur d'admission de plus près, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de joint entre le collecteur d'admission et le moteur à certains endroits, j'ai donc pris un jeu de cales et j'ai essayé de passer une cale entre le collecteur et le moteur et surprise !!! J'arrive à descendre la cale jusque dans le collecteur et ça sur le 2e et 3e cylindre ! J'ai donc déposé le collecteur et quelle horreur !!! Il ne reste que des morceaux du joint par endroits, j'ai jamais vu ça ! Comme je l'ai dit l'ancien proprio venait de changer le moteur avant de vendre la voiture, et n'a jamais su la refaire tourner après ça, j'ai la facture du moteur qui vient d'une casse, alors si le moteur a été vendu sans collecteurs, le mec a déposé le collecteur de l'ancien moteur et l'a remis sur le nouveau avec ce qu'il restait de joint sans le changer, ce qui ne m'étonnerait pas vu les surprises que j'ai déjà eu avec cette voiture (durites d'échangeur d'eau/huile remontées à l'envers, pare-chaleur de collecteur d'échappement même pas remonté). En démontant le collecteur j'ai découvert que les 4 cylindres prenaient l'air d'après les quelques morceaux de joint restant, pas étonnant que le moteur prenne 6000 t/mn sans accélérer, je prendrai des photos pour vous montrer ça. En attendant le joint est commandé chez Renault pour 7.32 €, ça vaut pas le coup de s'en priver à ce prix ! Je vous remercie pour votre aide et je ferai des photos du collecteur avec le joint pourri, je vous tiens au courant pour la suite du remontage. | |
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| Sujet: Re: Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé | |
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| Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé | |
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