Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement

5 participants
AuteurMessage
gabi07
amateur
amateur
gabi07

Masculin
Vos autos : R25 V6 TURBO

help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement Empty
MessageSujet: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyMer 17 Déc - 16:43

avant tout, je précise que les joints de culasse ne sont pas en cause pour a fumée blanche, j'ai vérifier et elle ne mange ni eau ni huile, chauffe normalement (heureusement sinon y en a qui me tuerai, hein M.R.C.R)

alors le voyant orange service s'allume avec celui de défaillance électronique, au départ quand je le ai eu c'était un fil qui merdait au niveau de la sonde de T° d'eau (M.R.C.R avait trouvé et m'avait dit de réparer ça). mais le probleme actuel, c'est que en plus de ces voyants, ça fume blanc (c'est de la vapeur d'eau, j'en suis sur car sur un sol sec, ça fait une tache humide) et j'ai le ralenti un peu bas pas moment. a froid, je peux caler (et la faut que j'attende quelques minutes avant de pouvoir redemarrer) et a chaud c limite parfois (le regime descend vers 500 trs mais remonte a 600 -700).

les bougies sont neuves. la tete d'allumeur a l'air ok mais faudrait verifier (je sait pas comment ça se demonte ce truc la)

est ce que ça peut venir du filtre a carburant qui serait plus très étanche en plus d'être sale (je sais pas combien il a ce truc, je vais le changer car j'ai l'impression de consommer un peu beaucoup) et donc provoquer un probleme d'humidité dans le circuit d'injection?
suis aller faire un tour tout a l'heure et le voyant s'est eteint et rallumer quand je suis arriver dans une petite cote avant d'arriver a la maison. bizarre.

autre soucis, j'ai une baisse d'intensité quand j'actionne un element electriques (meme quand je freine), la batterie me semble un peu fatiguée mais elle recharge normalement. regulateur d'alternateur ou batterie? (faut que je recup mon multimetre pour etre sur). est ce que ça peut avoir un impact sur l'allumage du voyant de service et des defaillance elec?

merci pour votre aide car la je péte un plomb, je sait plus ou chercher. j'adore toujours autant mon V6T mais bon ça m'agace a forçe. j'ai quelques trucs qui fonctionne pas a l'interieur (les vitres arrieres mais c'est juste gripper et a nettoyer et d'autre petit truc mais c'est rien du tout) mais bon c'est pas grave la voiture a 20 ans aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement Empty
MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyMer 17 Déc - 16:46

Quand est il de ta sonde de temperature moteur ??
M.R.C.R.
amateur
amateur

Masculin
Vos autos : Passat tdi130 - R21 TDX

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyMer 17 Déc - 17:06

:+1:

rappelle toi, je t'avais dit que si cela recommencé cela a de grande chance que la sonde soit bonne à changé, commence déjà par la.
Pour la baisse d'intensité, j'ai toujours eu une petite baisse sur toute mes vieilles renault quand j'actionner un élèment élèctrique, à moins que cela soit une grosse baisse, là la batterie peut-etre en cause, surtout avec ce froid.
Mais ça m'etonnerais que cela peu avoir une incidence sur le temoin de défaillance élèctronique.
gabi07
amateur
amateur
gabi07

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyMer 17 Déc - 17:58

oui je vais la commander cette sonde (70 euros cette saloperie). je commanderai ça mais pas avant le debut de l'année ( a la prochaine paye quoi :p)

pour la baisse d'intensité, c'est flagrant quand tu freine de nuit, l'intensité des phares baisse ainsi que tout le reste, c'est vraiment flagrant.
sebck1
Expert
Expert

Masculin
Vos autos :

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyMer 17 Déc - 20:58

verifie tes cables de masse batterie et masse sur le moteur
gabi07
amateur
amateur
gabi07

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 15:06

ok je vais verifier. vous pensez que la fumée blanche soit du a ma sonde qui deconne?
M.R.C.R.
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 15:23

Ta fumée blanche sort, moteur froid, chaud ou tout le temps?
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 15:26

Avec les températures plutôt basses en ce moment, ça fume pas mal.
Le V6 PRV est réputé pour ça.

http://www.r25-safrane.com
gabi07
amateur
amateur
gabi07

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 15:32

a froid c normal, mais c'est a chaud que ça fume. c'est de la vapeur d'eau donc je pensais a de l'humidité dans le circuit de carburant ou dans le pot d'échappement mais ça le fait surtout quand il fait tres froid ou quand il a plu (comme ces derniers jours dans ma région). sinon c'est la sonde.

et j'ai re-vérifier le niveau d'huile et de flotte et tout est ok. donc pas de joint du culasse (sinon gabi en pièces détachés :p)

edit: j'ai oublier de dire que ça fumait même a chaud mais surtout quand les 2 témoins sont allumés et au ralenti, et c'est moins visible si le temps est doux (fumée moins opaque) mais en roulant on ne voit plus de fumée dans le retro quand le moteur est chaud. a froid oui mais c normal. ce que je veux preciser c'est que c'est pas une locomotive a vapeur quand meme, mais a l'arret ya un beau filet blanc qui sort du pot et ç'est mouillé sous et autour du pot (a moins qu'elle soit excité la coquine dehors )
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg

Masculin
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 15:51

Bertrand29 a écrit:
Avec les températures plutôt basses en ce moment, ça fume pas mal.
Le V6 PRV est réputé pour ça.

:+1: J'en ai fais l'experience sur mon ex V6, ca fume beaucoup
C'est une des rares voitures a fumer autant meme chaude!
http://tigregg.skyblog.com/
gabi07
amateur
amateur
gabi07

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 15:58

possible aussi, mais je m'inquiétais un peu, elle fume plus que moi. vais changer cette sonde de m...e et le filtre a essence, ça sera pas un mal.
M.R.C.R.
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 16:20

:+1: pour bertrand.
Donc pas d'inquiétude de ce coté la, de plus c'est une voiture qui à toujours couchée à l'abri, et d'un seul coup elle se retrouve dehors, donc l'humidité s'installe partout.
Même avec ma safrane cela me le faisait par grand froid et temps très humide en couchant dehors, il fallait que fasse plus de 30 kms pour qu'elle s'arrete de fumer. (nuit a la santé :1015: )
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 16:21

Ca me semble tout à fait normal.

A chaud la mienne au ralenti (V6T182ch aussi), ca fume pas mal mais une fois sur la route plus rien.

Le pire c'est à froid ... Et si en plus tu accélères légèrement à 1500tr/min, la voiture derrière toi allume les antibrouillards lol!

Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg

Masculin
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 16:24

Oh oui je confirme!

Moi aussi je me suis posé des questions, et les gens qui regardent la voiture aussi! lol!
http://tigregg.skyblog.com/
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 16:29

Le mieux a été un jour au Drive chez McDo. Il y avait tellement de voiture qu'une fille vient voir voiture par voiture pour prendre les commandes pour aller plus vite. D'un coup elle se retourne et me dit : "Votre voiture à un problème je crois", "Non non, elle a juste froid" lol! La pauvre fille, je la voyais plus dans mon rétro What the fuck ?!? Mr. Green Mr. Green

gabi07
amateur
amateur
gabi07

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 16:30

lol! bertrand. bon je m'inquiétais pour rien alors, j'y tiens tellement a ma titine. mais bon vais quand même faire ce que j'ai dit. merci les gars.
gabi07
amateur
amateur
gabi07

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 16:38

juste comme ça, y en a un en bmw 318 qui a traité ma voiture de "guimbarde" cet aprem a cause de la fumée au ralenti, j'étais a chaud (on était cote a cote au feu). sauf que la guimbarde, elle lui a mis un vent de 200 m (j'ai même pas dépasser les 4000 trs/min) et je l'ai pas revu (enfin si je le voyait dans mon rétro mais loin). j'adore mon V6T.
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 16:40

Le pauvre ... Mais c'est tellement agréable de faire ça lol!

gabi07
amateur
amateur
gabi07

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 16:44

Mr. Green Mr. Green
M.R.C.R.
amateur
amateur

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 17:09

Faut pas jouer contre une 25 V6T, on perd assez souvent.
gabi07
amateur
amateur
gabi07

Masculin

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement EmptyJeu 18 Déc - 18:10

c'est tellement vrai. elle paye pas de mine nos 25 mais faut pas nous chercher sinon..........surpriseeeeeeee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement   help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement Empty

help!! voyant de service + defaillance electronique et fumée blanche a l'echappement
Page 1 sur 1