| voyant défaillance électronique allumé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BaccaraCuda débutant
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : Ain Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: voyant défaillance électronique allumé Lun 18 Juil - 16:50 | |
| Hello !! J'ai besoin de vos lumières pour un petit défaut que je n'arrive pas à corriger sur mon V6 injection Voilà ce qui se passe, par moments mon ralentit est instable et j'ai des trous à l'accéleration comme si j'avais des coupures d'injections et au bout de quelques minutes le voyant de défaillance électronique s'allume et soudain plus de trous, par contre il me semble que la voiture a moins de pêche. Voilà où j'en suis, j'ai essayé de changer le calculateur, le potentiomètre de charge, la bobine d'allumage, l'alternateur(tombé en panne au même moment), j'ai contrôlé le débit de ma pompe à essence qui m'a l'air correct même si ce n'est pas évident de faire une mesure de débit tout seul, mais je trouve qu'elle fait trop de bruit quand même, j'ai envie de la changer pour voir. Bref, j'ai également changé les pièces en rapport avec l'allumage mais rien à faire. J'oubliais, j'ai changé le capteur de régime également il y a de ça 3 mois, ça a marché 1 jours et retour du défaut Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure ou avez vous une petite idée à me soumettre J'ai horreur d'avoir un voyant de défaut allumé Merci d'avance | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Lun 18 Juil - 17:31 | |
| voyant défaut injection allumé= sonde t° eau ou air ou potentiomètre ou capteur de cliquetis qui est en défaut(pas l'allumage bougies essence etc) regarde les connecteurs de ces différentes sondes parfois les fils se coupent ou se fissurent Bertrand a eu le même problème sur sa v6 turbo rouge il me semble | |
|
| |
sétubal Expert
Nombre de messages : 3097 Age : 82 Localisation : fontainebleau Vos autos : safrane 2.2 si rt ......Safrane 3.0 V6 Baccara bva Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Lun 18 Juil - 17:54 | |
| j'ai pareil sur mon autre bagnole ,la 21 TXI , quand ça lui prend,ça reste allumé au ralenti ,parfois en roulant....et puis ça s'éteint ....
alors j'ai changé un peu toutes sondes et les capteurs ,et ça n'a rien changé,finalement j'ai laissé comme ça et ça marche ..
pareil pour le voyant ABS,j'ai nettoyé les contacts aux fusibles et là ça a marché !
bon alors oui c'est chiant d'avoir quelque chose qui clignote au tableau ,mais à la longue on s'y fait ! | |
|
| |
BaccaraCuda débutant
Nombre de messages : 120 Age : 46 Localisation : Ain Vos autos : R25 V6 injection de 90 (Baccara-isée) + 406 coupé V6 de 98 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Lun 18 Juil - 19:39 | |
| - sebck1 a écrit:
- voyant défaut injection allumé= sonde t° eau ou air ou potentiomètre ou capteur de cliquetis qui est en défaut(pas l'allumage bougies essence etc)
regarde les connecteurs de ces différentes sondes parfois les fils se coupent ou se fissurent Bertrand a eu le même problème sur sa v6 turbo rouge il me semble Ce sont bien les seules pièces que je n'ai pas contrôlées !! Par contre, j'ai une interrogation sur le capteur de cliquetis, à quoi ça ressemble cette bête là 2ème questiion, la sonde de température d'eau est-elle celle qui est placée sur la pipe en Y sous l'admission d'air. Et avec un peu de chance si cela vient de cette sonde je doit pouvoir la voir en défaut en faisant un test compteur. Bon je me suis trouvé du boulot pour ce week-end | |
|
| |
sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Mar 19 Juil - 7:14 | |
| oui c'est bien cette sonde mais avec le test compteur tu ne verras rien... regarde aussi la sonde de t°air prés de ton boitier papillon | |
|
| |
fifane Expert
Nombre de messages : 1867 Age : 56 Localisation : normandie Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Mar 19 Juil - 7:46 | |
| Meme probleme pour meme symptomes et le voyant est en permanence allumé,jamais trouvé d'ou ca viens | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Mar 19 Juil - 8:23 | |
| Vérifie également que la durit qui va au capteur de pression absolue soit en parfait état. | |
|
| |
BaccaraCuda débutant
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Mar 19 Juil - 8:34 | |
| Ouais ça m'en fait des choses à vérifier !! Merci en tout cas pour les conseils | |
|
| |
BaccaraCuda débutant
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Mar 19 Juil - 8:37 | |
| - fifane a écrit:
- Meme probleme pour meme symptomes et le voyant est en permanence allumé,jamais trouvé d'ou ca viens
Fifane, est-ce que toi aussi tu as des coupures d'injection avant que le voyant s'allume Moi c'est ce phénomène que je n'arrive pas à comprendre | |
|
| |
YOYO38 Expert
Nombre de messages : 1780 Age : 47 Localisation : Grenoble (38) Vos autos : RENAULT 25 V6 Turbo Baccara 07/90 + RENAULT 25 V6 Turbo Baccara 04/91+RENAULT 25 TS 07/86+RENAULT 25 V6 Baccara 09/90 RENAULT LAGUNA 1 2.2DT RXE 11/97 Date d'inscription : 31/10/2010
| |
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Mar 19 Juil - 10:16 | |
| sa doit pouvoir se contrôlé a l'ohm. | |
|
| |
fifane Expert
Nombre de messages : 1867 Age : 56 Localisation : normandie Vos autos : ex R25 TXI/safrane 2.5l 20V RXT BVA/safrane 2.5l 20V RXT BVM Date d'inscription : 19/03/2007
| |
| |
BaccaraCuda débutant
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Mar 19 Juil - 19:54 | |
| Oui moi c'est pareil !! Tant que le voyant est éteint ça merdouille !! Je vais essayer de vérifier toutes mes petites sondes ainsi que mes connecteurs et on verra bien. | |
|
| |
fifane Expert
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Mar 19 Juil - 20:33 | |
| - BaccaraCuda a écrit:
- Oui moi c'est pareil !!
Tant que le voyant est éteint ça merdouille !! Je vais essayer de vérifier toutes mes petites sondes ainsi que mes connecteurs et on verra bien. Bon courage,moi je roule comme ca depuis presque deux ans,jamais trouver la panne | |
|
| |
BaccaraCuda débutant
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Mer 20 Juil - 5:18 | |
| Si je trouve la solution à mon problème, je te dirai ce que j'ai fait si ça peut t'aider. | |
|
| |
BaccaraCuda débutant
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé Lun 25 Juil - 16:45 | |
| Bon j'ai bricolé un peu samedi après midi. Il fallait que je fasse l'entretien donc j'ai fait tout ça: - vidange moteur - échange filtre à huile - échange filtre à essence (il en avait bien besoin) - échange pompe à essence (pour voir, on sait jamais) - contrôle de la plupart des connecteurs - contrôle et test à l'ohmètre de la sonde de température d'air du boitier papillon. J'ai contrôlé les valeurs par rapport à 2 autres que j'ai en stock et ça donne la même chose, donc je suppose qu'il est OK. - contrôle durite capteur pression absolue ---> OK Avec tout ça mon problème n'est pas résolu , bon c'est sur que vidanger le moteur n'allait pas changer grand chose. Il va falloir la prochaine fois que je vérifie comme il m'a été conseillé, la sonde de température d'eau, je ne l'ai pas fait, j'ai manqué de temps, faut tout démonter la pipe d'admission, je préfère prendre le temps du coup j'en profiterait pour pour redonner un coup de brillant à ma pipe Bon je vous tiendrai au courant de mes trouvailles, dans tous les cas je ne vais pas laisser tomber Quitte à aller chez renault si il le faut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyant défaillance électronique allumé | |
| |
|
| |
| voyant défaillance électronique allumé | |
|