alex1609 débutant
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : moulins Vos autos : safrane 2,2L TD pack cuir Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: le renvoi de clignotants Mar 2 Déc - 17:11 | |
| Bonjour à tous, voila, mon problème est le renvoi du commodo des clignotants. Lors de la prise d'un giratoir par exemple, le moindre coup de volant inverse au clignotant fait remonter le commodo en position neutre et le clignotant est très dur à remettre en service. Ils sautent beaucoup trop rapidement dans tous les cas de figure et c'est ch...t Ca complique la vie de ma fille, qui fait la conduite accompagnée sur ma safrane.... si quelqu'un connait ce problème ou a une solution merci de m'en faire part, ce serait sympa attention, je suis un bille en mécanique
Dernière édition par alex1609 le Mar 2 Déc - 19:02, édité 1 fois | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: le renvoi de clignotants Mar 2 Déc - 17:25 | |
| depose le commodo et met un coup de WD40 vers l'axe du volant, c'est la bague qui tourne mal
A+ Mike | |
|
alex1609 débutant
Nombre de messages : 52 Age : 53 Localisation : moulins Vos autos : safrane 2,2L TD pack cuir Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: le renvoi de clignotants Mar 2 Déc - 17:31 | |
| merci mike, est-ce que le commodo est compliqué à déposer? et question un peu bète surement.... mais c'est quoi WD40? @+ | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: le renvoi de clignotants Mar 2 Déc - 17:55 | |
| non c'est pas compliqué, par contre il te faut des tournevis Torx (etoile)
il faut enlever les deux cache qui se trouvent derrière le volant
debrancher le commodo (deux prises distinctes) le deposer (deux vis par en dessous) en ayant le volant droit, envoyer une giclée de WD40 (degrippant/lubrifiant de qualité) que tu trouves dans tous les magasins de bricolage ou de fournitures automobiles. et tu remonte le tout
NB: tu peux essayer d'envoyer une ou deux gliclées de WD40 sans rien demonter, il suffit que du sorte le cache en plastique/mousse qui ferme le trou du levier du commodo et a l'aide du petit tube livré avec la bombe de WD40 tu vises l'axe volant et tu asperges (attention pas de trop quand même, 2 pression rapides suffisent largement).
A+ | |
|
alex1609 débutant
| Sujet: Re: le renvoi de clignotants Mar 2 Déc - 19:00 | |
| parfait, je tente ça le week-end prochain. merci encore @+ Alex | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le renvoi de clignotants | |
| |
|