| cuir levier de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: cuir levier de vitesse Lun 17 Nov - 15:46 | |
| bonjour mon pot me demande comment sortir le cuir du levier de vitesse bonne question c'est pas moi aussi je voudrais bien mettre un cuir gris ,deja faudrai que je men procure un pas facile a trouver, quelqun aurrait il ça , a+ | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Lun 17 Nov - 16:39 | |
| Salut Bernard, Tu veux parler du soufflet de levier de vitesse ? Pour cela, il suffit de déclipser la base (en commençant par la partie se trouvant au niveau du cendrier). Puis lever l'ensemble par dessus le pommeau (en somme le soufflet sera retroussé à l'envers). Juste en dessous de la zone où l'on met les doigts pour passer la marche arrière, tu dois trouver une attache plastique, il faut la couper. Plus qu'à enlever le soufflet en tirant dessus. A noter que le prix d'un soufflet standard pour tout les modèles de R25 (sauf Baccara), coûtent chez Renault plus de 80 Euros Hors Taxe. Alors imagine celui pour une Baccara... ça m'a refroidit ! | |
|
| |
kherve amateur
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Nantes Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Lun 17 Nov - 22:45 | |
| Tu passes par un sellier, ce sera moins cher que le neuf ça c'est sur. Tout les cuirs de la 25 refaits à neuf : 1600 € | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mar 18 Nov - 7:45 | |
| salut pour un petit bout de cuir qu'il soit noir ou gris ont triple le prix ! pour l'attache plastique ont peut le refaire yann | |
|
| |
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mar 18 Nov - 8:10 | |
| | |
|
| |
Yann Expert
Nombre de messages : 5526 Age : 43 Localisation : - Vos autos : Renault 25 TXI (1989) Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mar 18 Nov - 8:58 | |
| A Bernard : oui bien entendu que tu peux changer cet attache plastique, il s'agit tout bonnement d'un risan comme ceci On en trouve assez facilement dans tout les magasins de bricolage ou chez Norauto. Il en existe de toute taille et de toute largeur (il faut en prendre des petits). A Machouse : c'est une bonne nouvelle, car souvent les pièces sont de moins bonne qualité lorsqu'on les achète en pièces détachées. Par exemple les baguettes chromées qui se trouvent entre les phares et les ailes avant... qui d'origine sont en métal et à présent... en plastique chromée ! Ou les feux arrière qui prennent l'eau et se fissurent en moins de 3 mois. (ce fut mon cas, échangé la semaine dernière). Bref, peut être que je ferai l'effort d'en acheter un, mais j'imagine le prix pour un de Baccara. | |
|
| |
bernard Expert
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mar 18 Nov - 14:40 | |
| merci je vais voir si je peut trouver un cuir gris , je pense que personnes n'a ca | |
|
| |
Spinoch débutant
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mer 19 Nov - 12:58 | |
| Salut j'en ai un en gris mais je le garde car la voiture existe toujours heureusement il avait ete monte en concession mais je crois que sa n'existe plus c'est se que tu recherche? oups excuser moi j'ai oublier de redimensionner l'image salut a+ | |
|
| |
bernard Expert
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mer 19 Nov - 16:20 | |
| salut spinoch salaut tu le fait expres pour me faire bavé devant , haaaa comme il est beau , dommage que l'on n'est pas voisin non blague a part tu le garde a+ | |
|
| |
Spinoch débutant
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mer 19 Nov - 16:45 | |
| He oui je le garde mais si je tombe sur une occasion on ne sait jamais promis je te le mets de cote a+ ps ce n'etait pas dans mon intention de te faire baver (enfin un peut peut etre) | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mer 19 Nov - 17:07 | |
| Le soufflet du levier de vitesse présent dans les "Olympiques" est très rare, car il est de la même teinte que le cuir des sièges. Or les Baccara avec un intérieur gris cendre ont un soufflet dont le cuir est de la même teinte que celui qui recouvre le haut des portes, ainsi que tous les accoudoirs de portes et de la console centrale. Ce dernier est d'une teinte plus foncée que celui qui recouvre les sièges. | |
|
| |
Spinoch débutant
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mer 19 Nov - 17:58 | |
| Alors a ma connaissance les alberville ne sont pas equiper d'origine de cette equipement seul les quelques exemplaires ayant servi au transport des competiteurs des J O l'avait et pas toutes dont la mienne qui a aussi d'autres bricoles en plus elle provient de la concession de Lyon sud et il y en avait qu'un exemplaire par concession a+ | |
|
| |
Yann Expert
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mer 19 Nov - 18:29 | |
| Je pensais que le soufflet de cette teinte était spécifique aux Olympiques. Il faut dire que sur internet on tombe 1 fois sur 2 sur des photos de la tienne. Difficile dans ce cas d'être sûr. En tout cas, mieux vaut ne pas abimer ton soufflet car je ne pense pas que Renault l'ait en stock. Dans ce cas, la seule solution est de le faire refaire à l'identique chez un sellier. | |
|
| |
Spinoch débutant
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Mer 19 Nov - 18:43 | |
| Non je pense qu'il n'y en a pas beaucoup je pense qu'il fera la vie de la voiture je l'entretien comme les sieges aller a+ | |
|
| |
bernard Expert
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Jeu 20 Nov - 9:41 | |
| dommage , comme tu dit, tu l'entretien comme les sieges et qu'il fera la vie de la voiture !! l'autre perdrat de sa valeur , bon j'attend noel peut etre que tu changera d'idée | |
|
| |
Spinoch débutant
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse Jeu 20 Nov - 10:42 | |
| On peut toujours croire au pere noel c'est de saison a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuir levier de vitesse | |
| |
|
| |