| Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 17 Nov - 9:56 | |
| Bonjour, J'ai acheté une Safrane Baccara V6 de 1994, je dois aller la chercher dans quelques jours Malheureusement, elle a un problème avec les "fameuses" suspensions pilotées. Descriptif du problème :Il y a un voyant un Tableau de bord, elle semble bloquée en position haute et les suspensions sont dures comme du bois (c'est les pneus qui font amortisseurs ). Impossible de faire un changement de loi d'amortissement. Mes questions :D'après le vendeur, le problème est apparu quand il la positionné en position haute et à ce moment, il a entendu un bruit (comme une fuite) sur l'amortisseur arrière gauche (coté conducteur). Il semblerait qu'une "chaussette" soit crevée ?! Pour la remettre en état, il suffit juste que je remplace cet amortisseur piloté ? Il faut que je passe chez Rino pour faire une reprogrammation ? Comment voir si un amortisseur piloté est en bon état ou pas ? (et surtout dans le cas d'une recherche de piece d'occasion). Il y a t-il des différence de modèle d'amortisseur piloté en dehors des versions "Traction" et "Quadra" ? L'amortisseur arrière gauche peut-il etre permuté par un droit ? Qu'en est-il de l'usure ? Je suis obligé de les changer par paire afin d'éviter un différentiel d'usure (comme sur un amortisseur classique) ou ca ne change rien, le pilotage compenssant l'usure ? Merci ! @+
Dernière édition par énix le Lun 17 Nov - 16:29, édité 3 fois | |
|
| |
destroy débutant
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : aisne Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 17 Nov - 10:26 | |
| salut je serais toi je mettrais des amortiseurs normaux comme ça plus de probleme existant et a venir. | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 17 Nov - 10:48 | |
| Salut, Je garde cette solution qu'en cas de dernier recours @+ | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 17 Nov - 16:25 | |
| Dans mon cas, c'est quasiment sur que ca soit un problème d'amortisseur piloté HS ?
Merci | |
|
| |
allain599 Expert
Nombre de messages : 1713 Age : 61 Localisation : 59 Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 17 Nov - 16:48 | |
| salut verifie aussi tes capteurs de hauteur !!! ils sont peut etre grippés @+ alain | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 17 Nov - 18:06 | |
| - allain599 a écrit:
- salut
verifie aussi tes capteurs de hauteur !!! ils sont peut etre grippés @+ alain Salut, Pour les vérifier, quelle est la procédure ? @+ | |
|
| |
allain599 Expert
Nombre de messages : 1713 Age : 61 Localisation : 59 Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008 Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 17 Nov - 18:47 | |
| ils sont fixer sur les barres stab de ta safrane ( de memoire ) 1 avant droit et 2 a l'arriere !!! bien les arroser de wd 40 et voir si ca bouge ! | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 17 Nov - 20:50 | |
| - allain599 a écrit:
- ils sont fixer sur les barres stab de ta safrane ( de memoire ) 1 avant droit et 2 a l'arriere !!!
bien les arroser de wd 40 et voir si ca bouge ! Je n'ai pas encore la voiture chez moi (je vais la chercher Samedi), pour le moment, je ne visualise pas encore Merci pour la piste ! J'aurai plusieurs points à revoir sur la voiture, mais celui est le prioritaire en vue de passer le CT (et de faire les papiers), le restant n'étant que "accessoires". | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Mar 18 Nov - 10:07 | |
| Comment voir de visu si un amortisseur piloté est en parfait état, fatigué ou HS ? (afin que je n'achète pas un amortisseur en fin de vie ou carrément bon pour la déchèterie ). | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Mar 18 Nov - 17:11 | |
| bon vu que personne est doué en suspils ici je vais t aider je pense pas que ta voiture soit bloqué en position haute si elle est tape cul mais plustot en position basse et elle monte pas car elle est en erreur dans l ordre des choses il faut : tester chaque suspils une par une (avec un compresseur par ex ) et changé celle qui fuit (regardé aussi l état de la chaussette si pas percé celle qui sont percé les changer une fois que toute son controlé , un passage a la valise pour enlever les defauts et essai sur route si le confort reviens ,nikel , si ca se rallume il faut repassé la valise voir quel est le probleme (capteur ou autre) sache que des qu il y a une erreur elle est consigné et meme si y en d autre c est celle consigné qui prime pour avoir la valise en ma possesion et des suspils sur ma safrane , je sais de quoi je parle ps : va pas cher renault c est des glandu , chez eux une suspils c est 800€ et il pige rien au suspils , pour eux c est vieux , faut jeté qui mieux que renault .... | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Mer 19 Nov - 8:17 | |
| - Seb99 a écrit:
tester chaque suspils une par une (avec un compresseur par ex ) et changé celle qui fuit (regardé aussi l état de la chaussette si pas percé celle qui sont percé les changer
Merci pour les précisions ! | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Ven 21 Nov - 9:48 | |
| De manière générale, qu'est ce qui fait que ca soit si fragile ? > Les "chaussettes" ? Comment les faire durer ? Qu'est ce qui les abime ?
Généralement, c'est plus les Km ou le temps qui les uses le plus ?
@+ | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Sam 22 Nov - 16:56 | |
| C'est l'humidité qui provoque ces fuites.C'est pourquoi courant 95 elle ont reçu des protections plastiques (mais à l'avant seulement ). Il n'y a pas de solution miracle .Arrêter le karcher sous les ailes déjà ... Sinon les suspils arrière de quadra sont différentes de cele des tractions . | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Dim 23 Nov - 13:22 | |
| J'ai ramené la V6 Baccara hier La voiture fonctionne bien en dehors de ce probleme. La voiture est effectivement affaissée sur l'arrière gauche, là ou le vendeur affirme avoir entendu un bruit d'éclatement. (qui est arrivé après avoir mis en position haute et oublié de l'enlever en discutant avec un ami). | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Dim 23 Nov - 18:48 | |
| J'ai levé la voiture aujourd hui pour regarder l'état du cousin "chaussette", je n'ai rien vu d'anormal, pas de trou ou de fissures (à moins que ca soit des micro fissures). Par contre, il n'y avait pas de pression dans la chaussette, elle était toute mole. | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Dim 23 Nov - 18:51 | |
| Vérifie le raccord pneumatique de celle-ci dans le coffre alors ,qui sait ... | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Dim 23 Nov - 19:29 | |
| - énix a écrit:
- J'ai levé la voiture aujourd hui pour regarder l'état du cousin "chaussette", je n'ai rien vu d'anormal, pas de trou ou de fissures (à moins que ca soit des micro fissures). Par contre, il n'y avait pas de pression dans la chaussette, elle était toute mole.
elle dois etre crevé tu prend un compresseur d air avec une souflette , tu envoie l air dans le tuyau en le debranchant du coffre et tu cherche la fuite | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Dim 23 Nov - 21:28 | |
| - Seb99 a écrit:
- énix a écrit:
- J'ai levé la voiture aujourd hui pour regarder l'état du cousin "chaussette", je n'ai rien vu d'anormal, pas de trou ou de fissures (à moins que ca soit des micro fissures). Par contre, il n'y avait pas de pression dans la chaussette, elle était toute mole.
elle dois etre crevé tu prend un compresseur d air avec une souflette , tu envoie l air dans le tuyau en le debranchant du coffre et tu cherche la fuite Dans l'aile du coffre, j'ai vu un distributeur avec plusieurs petit tuyaux qui en partent. C'est je suppose ce qui sert à "gonfler" les chaussettes ? Il suffit que je débranche un tuyau et que je souffle dedans pour vérifier ou se situe la fuite ? Savez-vous quel est la prise pour l'amortisseur arrière gauche ? Merci ! | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 24 Nov - 11:27 | |
| C'est le compresseur/bloc électrovannes. En soufflant ça ne fera rien, à part introduire de l'air humide dans le circuit; ce qu'il faut absolument éviter. Tu dois vérifier la connection pneumatique au sommet de ton élément de suspension (sous les demi-tablettes arrières). Si tu veux absolyment la gonfler pour voir, tu dois utiliser de l'air sec (compresseur avec désicateur d'air intégré). | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 24 Nov - 11:53 | |
| Merci de ta précision. Je vais commencer par regarder l'état de la prise au sommet de l'amortisseur, sous la tablette. Par contre, malheureusement, je ne pense pas que le compresseur que je peux emprunter ait ce dispositif | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 24 Nov - 12:02 | |
| Celui de ton coffre en est équipé ... | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 24 Nov - 18:19 | |
| De manière générale, une "chaussette trouée" (celle de l'amortisseur ), ca se voit à l'œil ? | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Lun 24 Nov - 22:01 | |
| non mais ça se sent en passant la main autour , enfin si vraiment une petite fuite prend un pulverisateur (type ajax vitre) mets de l'eau avec une bonne dose de liquide vaisselle et vaporise sur la chaussette (oui faut pas trop la mouiller en regle général mais là ça va pas la tuer) et si tu vois des bulles (quand tu as gonflé la suspils) bah le trou est là (c'est la technique qu'on utilise chez Sudauto pour les crevaison, enfin c'est un produit spéciale mais du liquide vaisselle fera l'affaire !) | |
|
| |
énix débutant
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : 72 Vos autos : Safrane V6 BA Baccara et 2.2SI RT, R9 TDE, R5 GTL et BMW 7.50il, M5.35i, 5.35i et 5.25d Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Dim 30 Nov - 21:14 | |
| Salut à tous, J'ai pas mal bricolé sur la remise en état de la Baccara ce WE ! Je me suis penché en détail cet après midi sur le problème des suspensions. Je pense avoir trouvé : J'ai réussi à avoir accès au sommet de l'amortisseur (à l'intérieur), après avoir un peu galéré avec le démontage de la dernière partie de la banquette électrique (qui empêchait l'accès à la dernière vis de la tablette). Après avoir démonté de cache de la tête de l'amortisseur, j'ai eu l'heureuse surprise (je m'en doutait un peu après avoir constaté que la chaussette ne semblait rien n'avoir d'autant plus que j'entendais un bruit d'air en amont) : Le connecteur pneumatique était débranché (il avait du sauté quand le précédent propriétaire l'avait laissé en position haute). Je l'ai remise en place et à priori, ca semble fonctionner, les 4 chaussettes se gonflent et en appuyant sur le bouton de position haute, la voiture se lève lentement et se rabaisse quand je l'arrête. Néanmoins, j'ai toujours le voyant "problème suspension pilotée" qui reste allumé, malgré avoir débranché la batterie. J'espère qu'un passage de valise XR25, résoudra tout cela et que j'aurai des suspensions fonctionnelles !!!
Dernière édition par énix le Lun 1 Déc - 8:17, édité 3 fois | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? Dim 30 Nov - 21:48 | |
| Bah voilà... Le voyant c'est parceque le calculo garde le défaut en mémoire permanente si je me souviens bien. Au prochaine passage à la valise ça devrait être réglé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? | |
| |
|
| |
| Questions sur remise en état de suspensions pilotées ? | |
|