| Safrane 2.2L SI RXE avec distribution HS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tony49 débutant
Nombre de messages : 197 Age : 74 Localisation : france Vos autos : safrane Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Safrane 2.2L SI RXE avec distribution HS Sam 15 Nov - 23:35 | |
| Bonjour tout le monde, je viens de faire l'acquisition d'une Safrane 2,2L SI RXE équipée au GPL. Son dernier CT était vierge, la caisse a 400000km et le moteur 220000. Son problème, la courroie de distri a lâché. Le gars roulait à environ 70km/h quand c'est arrivé. Je pense soit changer les soupapes soit carrément trouver une culasse complète pour la remettre en route. Mais ne connaissant pas ce moteur, je ne sais pas si vu la vitesse à laquelle c'est arrivé, le bas moteur à pu prendre. Vous en pensez quoi? Ou faut-il mieux lui remettre un moteur ou encore la dépioter et récupérer ce qui m'intéresse (le cuir et quelques bricoles) et vendre le reste sachant qu'elle me coute moins de 300€. | |
|
| |
destroy débutant
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : aisne Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Safrane 2.2L SI RXE avec distribution HS Dim 16 Nov - 7:41 | |
| salut a mon avis essaie de trouver un autre moteur car si un piston est venu dire bonjour au soupapes bonjour les frais plus tout le demontage et de toute façon tu seras obligé de sortir le moteur donc vaut mieux en trouver un autre.un moteur d'occas vaut dans les 400 euros donc le calcul est vite fait. salutations | |
|
| |
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 49 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Safrane 2.2L SI RXE avec distribution HS Dim 16 Nov - 9:38 | |
| Salut,
Assez d'accord avec Destroy sur ce coup là : une salade de soupapes à 70km/h, il y a de forte chance pour que le bas moteur n'ait pas trop appécié non plus.
Est ce que ca vaut le coup de passer des heures a essayer de remettre en route un moteur de 220000km? A mon avis non. (J'ai déja eu une mauvaise expérience sur un moteur de 250000km ou j'avais sous traité la réfection (on avait gardé le bloc, le carter, le vilbrequin et les bielles. on avait changé tous les coussinets, les pistons et la segmentation, tous les joints, et la partie haute du moteur) : le vilbrequin a cassé en 3 morceaux après 7000 kms... On a finalement mis un échange standard. Mauvais souvenirs de cette période...)
Comme dit destroy, tu peux trouver un 2.2l si en état pour pas très cher (et la voiture complète pour pas beaucoup plus... Ca permettrait également de voir comment le moteur tourne et de l'essayer...)
@+ Matien | |
|
| |
tony49 débutant
Nombre de messages : 197 Age : 74 Localisation : france Vos autos : safrane Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Safrane 2.2L SI RXE avec distribution HS Dim 16 Nov - 20:12 | |
| Merci de vos réponses. Après discussion avec mon pote qui va me filer un coup de main pour la remmettre en route, la solution du remplacement du moteur a été retenue. En plus il en connait un à vendre pour 3 francs 6 sous. | |
|
| |
destroy débutant
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : aisne Vos autos : safrane 2 8s 1996 swap avec moteur v6 12 bvm Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Safrane 2.2L SI RXE avec distribution HS Lun 17 Nov - 7:58 | |
| donc c'est cool pour toi et bon courage pour la suite. | |
|
| |
tony49 débutant
| Sujet: Re: Safrane 2.2L SI RXE avec distribution HS Lun 17 Nov - 12:06 | |
| Salut, j'ai un petit souci pour aller la chercher. J'ai trouvé un plateau mais il me manque un chauffeur (avec permis E) et un véhicule plus costaud que ma 2,1TD pour pouvoir la rapatrié. Donc si une bonne ame charitable (bien sur je dédommagerai) voulait se dévouer, ça m'arrangerait. La voiture est à aller chercher à Miniac Morvan (environ 50 km au dessus de Rennes) et à ramener au Bourg d'Iré (à coté de Segré dans le 49) soit environ 280 km aller/retour. Merci. | |
|
| |
tony49 débutant
| Sujet: Re: Safrane 2.2L SI RXE avec distribution HS Mer 19 Nov - 19:38 | |
| salut, bon ça y est, j'ai le chauffeur, le plateau et un Master 2,5DCI pour tracter. Rapatriement prévu le 29. Je ferai un post sur sa remise en état. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Safrane 2.2L SI RXE avec distribution HS | |
| |
|
| |
| Safrane 2.2L SI RXE avec distribution HS | |
|