| Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II | |
|
|
Auteur | Message |
---|
twin-turbo débutant
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : torcy Vos autos : safrane Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Sam 8 Nov - 17:24 | |
| Bonjour, j'ai un souci avec un safrane 2.5 essence rxe, a moteur volvo Phase II, de 1999. Sur la voiture j'ai en roulant senti d'un coup que l'embrayage devenait de plus en plus mou, et commençait a ne plus revenir en arriere comme il faut. Je l'ai fait revenir plusieur fois avec la main, et j'ai continue a rouler. Au bout de 10 min, l'embrayage est restee completement colle au plancher, et ne revenait plus du tout, tout en ne fonctionnant plus du tout. J'ai regrarde sous la voiture et j'ai constate une enorme quantite de liquide hidraulique sous la boite de vitesse (dans les 1/2 litre selon mon estimation) le plastique de protection sous le moteur etait gorge de liquide. Je me suis dit, c'est surement soit l'emeteur, soit le recepteur d'mbrayage qui sont mort. En verifiant un peu mieux sur toute la longueur du circuit, je n'ai pas constate de tuyaux perces ou autre, ons dirait que ça vient vraiment quelque part de l'interieur de la cloche de la boite. J'ai constate aussi que il n'y a pas de bocal de liquide d'embrayage ou autre, donc d'ou vient ce liquide ? Est ce que les symptomes indiquees peuvent provenir d'une autre panne que le emeteur-recepteur ? Est ce que il est facile de changer cette piece complete (emeteur-recepteur d'embrayage avec tuyaux) sans demonter la boite, d'une part, et sans outils specifiques d'autre part ? Ainsi que le prix indicatif de changements de cette piece chez renaul piece + M.O ? Merci Post modifié par modo: tres jolie ecriture mais difficile a lire!!!! | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Sam 8 Nov - 18:19 | |
| a partir de mars 99, il n'y avait plus de résevoir séparé pour le circuit d'embrayage il se sont repiqué directement sur le réservoir de liquide de frein !! | |
|
| |
twin-turbo débutant
Nombre de messages : 4 Age : 50 Localisation : torcy Vos autos : safrane Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Sam 8 Nov - 20:11 | |
| Oui c'est exactement cela, ainsi que le recepteur n'est pas visible de l'exterieur, il y a comme un tuyau qui rentre dans la cloche de la boite. que faire ? | |
|
| |
twin-turbo débutant
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Dim 9 Nov - 13:52 | |
| | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Dim 9 Nov - 19:26 | |
| tiens regarde: c'est celui du 2.5. par contre tu n'as pas compris ce que voulais dire safrane,a partir de 99 il n'y a plus de bocal separé(au-dessus du maitre cylindre de frein) c'est un seul est même bocal,celui-ci doit etre vide(donc freinage mediocre) regarde comment c'est fais. si tu desire autre chose sur le 2.5 demande comme tu vois j'ai le manuel renault! en MP | |
|
| |
twin-turbo débutant
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Dim 9 Nov - 21:13 | |
| Salut, merci de ta reponse, sur mon modele il n'y a pas de bocal separe, mais le circuit se alimente a partir du bocal du liquide de freins. Et oui, malheureusement ce bocal est dorenavant vide, car tout le liquide est sorti sur la butee hydraulique a l'interieur de la cloche d'embrayage. J'ai peur que mon circuit de freins aussi est rempli d'air maintenant il y a sur l'autre forum un intervenant qui a poste exactement la photo du circuit qui est installe sur la mienne. Assez complique le systeme sans recepteur, juste avec la butee, j'ai peur que mon disque d'embrayage est a changer aussi car gorge de liquide qui c'est echappe. bref, je croit que je suis bon pour un devis salee chez renault, car j'ai un peu peur de demonter tout ça, car j'ai jamais travaille sur un systeme similaire | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Lun 10 Nov - 10:24 | |
| ben là je ne peus te conseillé ,car je ne connais pas.si tu a de l'air ds ton circuit de reffroidisement l'abs va pas aimé il te faudra passé a la valise. | |
|
| |
kriss111 amateur
Nombre de messages : 293 Age : 63 Localisation : compiegne Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Mar 11 Nov - 9:25 | |
| j'ai regardé sur la mienne (modèle 2000) la prise du lookeed pour l'embrayage est sur le coté légèrement au dessus du niveau du fond, donc a mon avis, tu ne risque rien pour les freins a condition de ne plus utiliser la voiture. Sur le schéma le récepteur est sur le cote de la boite, sur la mienne je ne l'ai pas vu, il y a trop de trucs devant, mais je pense qu'il est bien a l'intérieur, c'est un beau cadeau que nous a fait rono pour les dernieres voitures de ce modele | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Mar 11 Nov - 10:12 | |
| bonjour ben apres consultation il existe deux model d'embrayage pour le 2.5i ,je ne dispose pas du shéma du deuxiéme montage actuellement(mais sa va venir) kriss111 pour les freins je ne serai pas trop ok avec toi!car si de l'air ds l'abs c'est pas bon mais comme tu le dis si il ce sert pas de la voiture peut-etre qu'il passera entre les gouttes. | |
|
| |
kriss111 amateur
Nombre de messages : 293 Age : 63 Localisation : compiegne Vos autos : Ex Safrane 2.5 20v GPL,406 coupé GPL, KTM Duke R, Mitsubishi Delica Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Mar 11 Nov - 10:37 | |
| Sur ma voiture (deuxième montage) la prise de liquide sur le bocal est (un peu) plus haute que les prises pour les freins, donc même complètement vidé par la sortie de l embrayage, il doit rester assez de liquide pour les freins. (je crois, je n ai pas vidé mon bocal pour tester)
Dernière édition par kriss111 le Mar 11 Nov - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Mar 11 Nov - 13:16 | |
| ok là je te contredirai pas j'en sais rien le mien est toujours plein | |
|
| |
phil77 débutant
Nombre de messages : 81 Age : 75 Localisation : Seine et marne Vos autos : Safrane 2.5initiale & Clio 1.2 Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Jeu 13 Nov - 18:52 | |
| je croyais que l'ensemble emetteur recepteur etait independant y compris pour le liquide . Y aurait -il plusieurs montages je n'ai jamais regarde sur la mienne comment c'etait foutu | |
|
| |
kriss111 amateur
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Lun 17 Nov - 10:43 | |
| - phil77 a écrit:
- je croyais que l'ensemble emetteur recepteur etait independant y compris pour le liquide . Y aurait -il plusieurs montages je n'ai jamais regarde sur la mienne comment c'etait foutu
oui; il y a deux montages l'ancien (le tout séparé) et le nouveau, celui de notre histoire. | |
|
| |
kriss111 amateur
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II Lun 17 Nov - 10:46 | |
| M'sieur Twin-turbo, tient nous au courant, ça m'intéresse assez ton histoire, ayant la même voiture que toi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II | |
| |
|
| |
| Panne Embrayage 2.5 RXE moteur Volvo Phase II | |
|