nicotin74 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : Annecy, 74 Vos autos : Safrane 2.2 Si Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? Lun 29 Sep - 17:21 | |
| Salut, Suite à mon démontage (fastidieux) du radiateur de chauffage je suis surpris de voir qu'il a l'air en bon état. J'aurai préféré voir un gros trou et etre fixé... Pas sur qu'il fuyait, c'était peut etre au niveau de la connexion avec les tubes plastique à 2 balle. Pareil pour la sonde, elle a l'air ok mais le joint a l'air un peu sec. J'ai testé le radiateur dans une bassine d'eau avec de l'air comprimé, j'ai réussi à monter à 1,5 bar avec mon système de bouchons, aucune bulle. Qu'en pensez vous, je change que les joints ou mon système de test est pas efficace et mieux vaut tout changer ? Merci Nico | |
|
fred02100st débutant
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : saint quentin Vos autos : safrane 2.2dt 2000 170.000km Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? Mar 30 Sep - 18:40 | |
| bsr effectivement c'est bizarre mais mefiance car le test que tu as effectué est a froid il se peut que ton radia ne fuit que lorsqu'il est chaud,tu peu toujour essayer de changer que les joint tu verra bien et tu fais chauffer nananne | |
|
nicotin74 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 49 Localisation : Annecy, 74 Vos autos : Safrane 2.2 Si Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? Mer 1 Oct - 8:27 | |
| Ok, donc je prends le risque, je vais changer que les joints et la sonde je vous tiens au courant de l'évolution. Je vais changer la sonde car en mesurant à l'ohmétre elle a une résitance infinie. Vu le nombre de messages sur cette sonde, pas surprenant qu'elle soit morte à 250 000 km. Ma compréhension est que la résistance devrait varier en fonction de la température sinon il auraient apellé ça thermocontact non ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changer le radiateur de chauffage et la sonde ou que les joints ? | |
| |
|