Bonjouor,
J'ai un problème existentiel à savoir que j'ai changé mon radiateur de refroidissement moteur et que d'aprés moi celui qu'ils m'ont donné n'est pas le bon. Celui d'origine ou en tout cas celui préconisé doit normalement mesurer 47 mm d'épaisseur. Celui qui m'a été fourni est beaucoup moins épais, je pense celui prévu pour SAF 2.2 TD sans clim soit 34 mm environ.
Le mec aprés contact avec le fournisseur m'a dit qu'ils les avaient tous réduits à la dimension de celui sans clim.
Mon soucis est donc de savoir si celà a une incidence sur le refroidissement sachant que depuis l'aiguille de T° monte davantage. Je ne peux pas dire qu'elle surchauffe mais en tout cas l'aiguille est toujours un trait au dessus du gros du milieu et dés que j'attaque une côte elle monte au 3 ème gros trait.
D'aprés vous si renault a prévu 47 mm pour les moteurs avec clim n'est ce pas qu'il y a une raison.
En plus pour le montage il m'a fallut rajouter des cales, faire de l'adaptation en gros. Je précise que j'ai changé également le thermostat et que j'ai purgé dans les règles de l'art.
Merci de vos réponses