Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

[tony49] problème de ralenti

2 participants
AuteurMessage
tony49
débutant
débutant

Vos autos : safrane

[tony49] problème de ralenti Empty
MessageSujet: [tony49] problème de ralenti   [tony49] problème de ralenti EmptyLun 15 Sep - 18:33

Salut tout le monde,
voilà mon petit souci, depuis que j'ai la voiture le ralenti n'est jamais pareil. Je m'explique, le ralenti est stable mais un coup il est à 1000 T/mn, un coup à 900, un coup à 800 (et ce n'est pas le compteur qui déconne).

A savoir que quand je mets mes feux ou lorsque je tourne le volant le ralenti baisse mais uniquement lorsqu'il est à 900 ou à 1000 T/mn, il perd environ 100 T/mn (300 T/mn lorsque je mets la direction en butée). Ca ne le fait pas lorsque le ralenti est à 700/800 T/mn.
Lorsque je mets la clim le ralenti prend environ 250 T/mn (ci qui est normal) quelque soit le ralenti.

Au fait, c'est une 2,1TD Alizé de 96 avec 345000km.

A votre avis, problème pompe injection, alternateur (mais les mesures me donne 14,3V), ou autre. J'attends vos idées.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: [tony49] problème de ralenti   [tony49] problème de ralenti EmptyMar 16 Sep - 12:07

salut,
as-tu une direction assistée variable ?????

A+
Mike
tony49
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [tony49] problème de ralenti   [tony49] problème de ralenti EmptyMar 16 Sep - 16:57

Salut, non pas d'assistance variable. Et pas de sonde non plus sur le circuit de DA.
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: [tony49] problème de ralenti   [tony49] problème de ralenti EmptyMar 16 Sep - 21:15

regarde si la membrane de la LBA n'est pas fendillée ou percée (attention a l'orientation, fait un repere sur la membrane et le corp de pompe pour la deposer)

A+
Mike
tony49
débutant
débutant

MessageSujet: Re: [tony49] problème de ralenti   [tony49] problème de ralenti EmptyMer 17 Sep - 18:43

Salut, la membrane est neuve. Je l'ai changé suite à la pose du kit de Safranite Aigu. Le problème était là avant la pose du kit. J'ai essayé la membrane neuve avec et sans le kit mais ça ne change rien.

Par rapport aux différents mécanos que j'ai pu voir:

Pour certains c'est la pompe injection qui est fatiguée et plus précisément prise d'air à l'intérieur due à un jeu dans l'axe : OK sur cette hypothèse pour mon problème de ralenti, mais je ne vois pas le rapport avec les baisses de ralenti lors de l'allumage des feux ou lors du braquage des roues et en plus la voiture démare très bien à froid comme à chaud et ne fume pas plus que çà.

Pour d'autres problème d'alternateur. Il sort 14,3V, mais l'idée serait que le régulateur déconne et que le ralenti se corrige pour que l'alternateur débite correctement, mais est-ce possible?.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [tony49] problème de ralenti   [tony49] problème de ralenti Empty

[tony49] problème de ralenti
Page 1 sur 1