Salut tout le monde,
voilà mon petit souci, depuis que j'ai la voiture le ralenti n'est jamais pareil. Je m'explique, le ralenti est stable mais un coup il est à 1000 T/mn, un coup à 900, un coup à 800 (et ce n'est pas le compteur qui déconne).
A savoir que quand je mets mes feux ou lorsque je tourne le volant le ralenti baisse mais uniquement lorsqu'il est à 900 ou à 1000 T/mn, il perd environ 100 T/mn (300 T/mn lorsque je mets la direction en butée). Ca ne le fait pas lorsque le ralenti est à 700/800 T/mn.
Lorsque je mets la clim le ralenti prend environ 250 T/mn (ci qui est normal) quelque soit le ralenti.
Au fait, c'est une 2,1TD Alizé de 96 avec 345000km.
A votre avis, problème pompe injection, alternateur (mais les mesures me donne 14,3V), ou autre. J'attends vos idées.
Merci d'avance.