Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 klonk qui énerve tout le monde

Aller en bas 
+7
polr38
PLOUMF
kalliste
Mike
david77
xfab28
leglode
11 participants
AuteurMessage
leglode
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : strasbourg
Vos autos : safrane 2.2si rt 1993
Date d'inscription : 12/08/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyLun 15 Sep - 16:40

Bonsoir à tous
Cela fait 6 mois que je suis l'heureux propriétaire d'une Safrane 2.1si RT de 1993 avec 150 000 km.
Un vrai bijou, lorsque j'aurai compris comment faire je mettrai une photo à disposition
Je vous serai reconnaissant si quelqu'un d'entre vous pouvait trouver la solution à mon problème.
Il s'agit d'un bruit qui apparait lors de changement de direction à faible vitesse exemple rond-point ou maneuvre et que ce soit à droite ou à gauche.
Pluisieur mécanos et pas les plus mauvais, se sont penchés sur le problème sans trouver la solution.
Tous sont convaincus que c'est un silent-bloc mais lequel?
La biellette anti renversement ( ou biellette de couple) remplacée, coupelles d'amortisseurs avants remplacées.
Revenir en haut Aller en bas
xfab28
débutant
débutant
xfab28


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 40
Localisation : La Framboisiere (28)
Vos autos : Safrane 2.2dt RXT (2000) - Safrane 2.5dT Alizé(95) - Safrane 2.1dT RXE(96)
Date d'inscription : 06/12/2007

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyLun 15 Sep - 18:50

salut,
tu as regarder tes biellettes de barre stabilisatrice ? elles sont le long des amortisseurs avant


Dernière édition par xfab28 le Mar 16 Sep - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leglode
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : strasbourg
Vos autos : safrane 2.2si rt 1993
Date d'inscription : 12/08/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyLun 15 Sep - 19:03

bonsoir à tous
oui pour les biellettes de barre stabilisatrice c'est bon ainsi que pour les triangles
je ne sais plus où regarder
Merci de votre aide à tous , plus il y a têtes qui y réfléchissent et plus on aura de chances de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
david77
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 53
Localisation : provins 77
Vos autos : safrane 2.1 alizee dt/2.1 rn dt/baccara en pieces
Date d'inscription : 05/03/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyMar 16 Sep - 21:04

moi j ai un klonk et c est la ligne d echappement qui tape un peu quand je tourne a droite .....mais c est rien t affole pas j avais une 524td bm je l avais surnommée
mille et un bruit
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyMar 16 Sep - 21:12

il s'agit peut-être d'un roulement de la tête d'amortisseur qui est grippé et qui entraine le ressort et qui cede d'un seul coup, c'est assez frequent.

demande a quelqu'un de braquer lentement (les roues au sol) et met ta main sur le ressort tu devrait senti ce decrochage du roulement, fait le pour les deux cotés

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
leglode
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : strasbourg
Vos autos : safrane 2.2si rt 1993
Date d'inscription : 12/08/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyMer 17 Sep - 10:14

Bojour à tous
Merci de vos réponses
pour l'échappement j'ai tout vérifié et de plus ça fait le bruit en tournant à gauche à droite et même parfois en passant sur une petite bosse.
Pour les amortisseurs avant ils ont été démantés lundi pour changer les coupelles et à cette occasion ils ont été vérifiés, ce ne sont pas les coupables.
Ne vous découragez pas, continuez vos propositions, ce bruit je suis sûr qu'on aura sa peau.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
connaisseur
connaisseur
kalliste


Nombre de messages : 645
Age : 55
Localisation : la teste de buch
Vos autos : safrane 2.5 rxe 98;safrane 2.5 initiale 99
Date d'inscription : 28/12/2006

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyMer 17 Sep - 17:35

a vitesse rapide et lente?
Revenir en haut Aller en bas
leglode
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : strasbourg
Vos autos : safrane 2.2si rt 1993
Date d'inscription : 12/08/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyJeu 18 Sep - 5:47

bonjour à tous
le bruit n'est perseptible qu'à vitesse modérée, moins de 70 km/h
mais ilest vrai qu'à vitesse plus élevée les mouvements de direction sont beaucoup plus faible en emplitude.
de plus le bruit est sourd, pas métalique, et assez faible pour être moins perseptible avec les bruit ambiants à moyenne et haute vitesse.
Ne découragez pas , on va y arriver.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 52
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyJeu 18 Sep - 8:31

Essaie de desaccoupler les rotules de direction des moyeux et fais tourner ton volant de chaque coté. Ceci pour t'affranchir d'un point dur sur la cremaillere.
A+
Revenir en haut Aller en bas
leglode
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : strasbourg
Vos autos : safrane 2.2si rt 1993
Date d'inscription : 12/08/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyVen 19 Sep - 14:37

Bonjour à tous
en désacouplant les biellettes de direction on ne sent pas de dur anormal dans la direction et en faisant pivoter le support de roue rien non plus.
C'est à n'y rien comprendre
J'ai une petite crainte que ce soit le berceau
Y a-t-il des silentblocs sur le berceau?
Si oui peut-on se procurer les silentblocs ou faut-il changer tout le berceau?
Quelqun les a-t-il déjà changées?
Quelle méthode?
D'avance merci à tous, ne baissons pas les bras, on l'aura!
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyVen 19 Sep - 14:57

Si ça peut t'aider: mon gendre a eu le même problème sur un Scenic, craquement dans la direction à l'arrêt et à faible vitesse: il s'agissait de la direction mal serrée; après plusieurs mois de recherche, passage chez Rino, il est tombé un jour sur un copain mécano chez Rino qui lui a dit qu'il avait vu le cas plusieurs fois, il a mis la voiture sur le pont, a pris une clé avec une rallonge d'un mètre, il a bloqué les écrous "à mort" et le bruit a disparu!
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 52
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyVen 19 Sep - 15:09

Pour les silents bloc de berceau j'y crois pas trop car tu aurais des bruits en passant sur des bosses ou des trous.
Peut etre un cardan qui commence a fatiguer...
A+
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptySam 20 Sep - 9:03

SALUT je doit avoir le meme probleme que toi et ce depuis 2005 personne n a pu trouve d ou cela provenait et depuis 2005 j ai tout changé ,berceau biellette de barre stab,amortisseur,coupelle d amortisseur,la cremaillere,les triangles etait recent avant ce bruit, jusqu au jours ou je fait changer ma distrib par mon mecano qui c est rendu compte que un silent bloc du triangle etait dechirer
mais je n ai toujours pas changer ce triangle et j ai toujours ce bruit qui arrive lors d un rond point et lorsque je tourne dans les rue en ville
j espere t avoir aider
malheureusement ce bruit n est perceptible que lorsque le vehicule est poser sur ces 4 roue et en roulant
a+
Revenir en haut Aller en bas
t10klan
débutant
débutant
t10klan


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : 49
Vos autos : safrane 2.5 DT (11/95)
Date d'inscription : 28/09/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyDim 5 Oct - 7:59

slt a tous j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai changé le silent bloc arriere triangle
Revenir en haut Aller en bas
leglode
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : strasbourg
Vos autos : safrane 2.2si rt 1993
Date d'inscription : 12/08/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyDim 5 Oct - 9:24

Chalut à tous
Merci de votre implication
Vendredi ma Safrane a encore passé un stage chez Renault et toujours aucune réponse acceptable
Le bruit vient sans aucun doute de l'avant essentiellement du côté gauche
à noter, pas de vibrations, pas de bruit en passant sur des petites bosses, pas d'usure de pneus (plus de 5000 km depuis l'apparition du bruit)
biellette de couple remplacée
Coupelles d'amortisseurs avant remplacées
Triangles contrôlés et en bon état
Biellettes de liaison de la barre stabilisatrice aux amortisseurs contrôlées et en bon état
Ne baissez pas les bras, je suis sûr qu'ensemble nous serons plus performants que Renault
Je compte sur vous
Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
t10klan
débutant
débutant
t10klan


Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : 49
Vos autos : safrane 2.5 DT (11/95)
Date d'inscription : 28/09/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyDim 5 Oct - 9:38

mon mecano pour voir si c'etait bien sa il a pris un demonte pneu la placer dans le triangle et quand il la bouger sa vibré sous le plancher au niveau des pedale.
voila sa peu ptete t'aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
leglode
débutant
débutant



Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : strasbourg
Vos autos : safrane 2.2si rt 1993
Date d'inscription : 12/08/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyDim 26 Oct - 8:29

salut à tous et merci pour vos avis
problème toujours pas réglé
je renonce pour l'instant et j'attends que cela s'agrave pour me permettre de régler le problème
si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à donner votre avis
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyDim 26 Oct - 17:51

bonjour,ceci n'est peut-etre pas la solution mais sur le forum d'ou je viend il y avait un gars avec le même probléme que toi!berceau désséré verifis donc le serrage de ton berceau,ensuite que aucune plaque berceau ne soit pliée ou deformée.
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyDim 26 Oct - 17:58

Si c'est pas la direction, ça peut bien être le berceau:
"Si ça peut t'aider: mon gendre a eu le même problème sur un Scenic, craquement dans la direction à l'arrêt et à faible vitesse: il s'agissait de la direction mal serrée; après plusieurs mois de recherche, passage chez Rino, il est tombé un jour sur un copain mécano chez Rino qui lui a dit qu'il avait vu le cas plusieurs fois, il a mis la voiture sur le pont, a pris une clé avec une rallonge d'un mètre, il a bloqué les écrous "à mort" et le bruit a disparu!"
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Saf54
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Nancy
Vos autos : Safrane 2.2dT, V6i Quadra et Bi-Turbo
Date d'inscription : 03/08/2008

klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde EmptyLun 27 Oct - 14:56

Salut leglode et les autres,

J'ai eu le même souci que toi sur ma 2.2dt de 1999. J'ai changé les 2 amortos avant et depuis plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





klonk qui énerve tout le monde Empty
MessageSujet: Re: klonk qui énerve tout le monde   klonk qui énerve tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
klonk qui énerve tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a tout le monde
» ca freine mal quand y'a du monde !!
» Vidange Safrane V6 et autre!
» En panne, tout le tabeau allume
» voyant de lave-glaces toujours allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: