Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: calage courroie distribution Lun 1 Sep - 15:52
bonjour tout le monde. je me suis mis a changer ma courroie de distribution sur ma 25 turbo d de 86. pour l'avoir déja fait, je pensais en avoir pour 1 h et ce n'est pas le cas. il y a certainement un décalage de ma pompe d'injection car elle ne démarre pas bien puis tourne un peu comme une patate et cale. j'ai bien le nombre de dents (19) entre les 2 repères et les traits de la courroie sont bien placés. par contre comme ça ne marchait pas bien j'ai fait faire un tour complet a la pompe mais je n'est pas plus de résultat.
gui80200 amateur
Nombre de messages : 261 Age : 39 Localisation : monchy-lagache Vos autos : R21 gtd Date d'inscription : 08/01/2007
Sujet: Re: calage courroie distribution Lun 1 Sep - 16:07
pige bien ton vilebrequin , de facon qu'il soit bien bloqué dans les DEUX sens .
Ensuite amene les repere d'acc et de pi , et verifie en posant le cache que tes repere sont bien en face des trou. Et te repose la courroie.
scott29 connaisseur
Nombre de messages : 425 Age : 46 Localisation : carhaix finistere Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992 Date d'inscription : 10/05/2008
Sujet: Re: calage courroie distribution Ven 5 Sep - 18:46
merci, la courroie est remontée. mais ce n'est pas si facile de bien piger le vilebrequin. je l'ai fait avec un tournevis car je n'avais rien d'autre sous la mains et j'ai mis un petit momment avant de trouvé la bonne position. j'ai fait une marque sur la poulie du vilebrequin pour la prochaine fois.