| Problème pression de turbo. | |
|
+5goodjet machouse Bertrand29 chrisdu29300 James193 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mar 5 Aoû - 16:27 | |
| bha oui je epnse que tu avait un surplus d'air permanent ca revenait au meme a la finale que si tu rajoute un robinet d'air , ton moteur etait surgaver , si maintenant ton papillon est bien etanche alors tu retrouve une config d'origine je pense. | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mar 5 Aoû - 16:32 | |
| bah ouai mais vraiment là je me retrouve limite avec un V6 atmo... Non, 5 traits au compteurs ça me parait être pathologique lol... Non? | |
|
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mar 5 Aoû - 16:40 | |
| une grippe a biere? mdr non plus serieusement 5 traits = 0.5 bar donc tu es pas si loins que ca il te faudrait 1/2 traits en plus , mais ca vient dun manque d'air a ton turbo. ca le fait depuis ta reparation du ralenti.? | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mar 5 Aoû - 20:12 | |
| Oui, comme si une durite du collecteur était débranchée avec perte de pression. | |
|
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mar 5 Aoû - 20:17 | |
| moi je penche vraiment pour le fait que maintenant ton boitier papillon est bien etahcne peu etre que au fur et a mesure que cette vanne laissait passer lair lancien proprio a peu etre refait regler le turbo vers la diminution de pression sur le reglage d'inclinaison des aillettes.
ce qui fait que maintenant bien hermetique il a perdu de la pression faudrait surement reregler les aillettes du turbo en les refermant de facon a arriver a une pression de 0.7-0.8 bars. | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mar 5 Aoû - 20:21 | |
| Régler les ailettes du turbo??? | |
|
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mar 5 Aoû - 20:29 | |
| - James193 a écrit:
- Régler les ailettes du turbo???
Oui a droite du turbo tu dois pouvoir regler linclinaison des aillettes et donc la vitesse quelles vont rpendrent qui donc jouera sur la pression en sortie avant arrivée dans els cylindres. plus tu ferme plus ca augmente plus tu ouvre plus ca baisse. de toute facon si tu na toucher a riend autre que letancheitée du boitier papillon pour le ralenti ca ne peut etre que ca je pense | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mar 5 Aoû - 22:03 | |
| je redemanderais a mon collegue , mais d'apres lui si. | |
|
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mar 5 Aoû - 22:11 | |
| il m'avait dit ca se regle avec le wastgate il est emcano depuis des années donc il doit savoir ce que c'est. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mer 6 Aoû - 0:31 | |
| Problème de SEM.
Mettre le contact sans démarrer et appuyer à fond sur la pédale d"accélérateur. La SEM doit claquer une fois à fond et dès que tu relâches, elle doit encore claquer. Si ok, le problème vient d'ailleurs. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
machouse connaisseur
Nombre de messages : 550 Age : 39 Localisation : Yvelines Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mer 6 Aoû - 1:05 | |
| La wastegate, c'est la soupape de décharge du turbo. En la réglant, on définit à quelle pression la soupape doit s'ouvrir. Plus de pression équivent à un turbo qui tourne plus vite (dans le cas où l'admission est étanche). Pour James193, est ce que tu as l'impression que ton turbo siffle moins ou pareil ? | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
goodjet amateur
Nombre de messages : 365 Age : 41 Localisation : Angoulême Vos autos : r25 gtx 88 + r25 V6 turbo baccara 92 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mer 6 Aoû - 7:25 | |
| Salut James193, la sem est le petit boitier blanc qui se situe à côté du filtre à air. Je crois que c'est une électrovanne de régulation mais je n'en suis pas sûr. Si il y a un expert qui pourrait nous le confirmer... | |
|
| |
kherve amateur
Nombre de messages : 322 Age : 48 Localisation : Nantes Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mer 6 Aoû - 7:46 | |
| C'est un petit cylindre blanc, avec 3 durites d'air dessus et une prise électrique. Contact mis mais sans démarrer, tu appuie à fond sur l'accélérateur et tu relâches. Avec le capot ouvert, tu dois entendre un claquement à l'appui et un au relachement. Autement, regarde si ton support de waste gate n'est pas tordu. Je viens de m'appercevoir lors du démontage pour ma restauration que le mien si. | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mer 6 Aoû - 9:03 | |
| Ok. Oui le SEM fait bien tick et tack en relâchant. Le "support de Waste gate" tordu? Genre: ça? | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mer 6 Aoû - 16:42 | |
| - James193 a écrit:
- Je parle un peu tout seul donc il vaudra relire les posts du dessus!
Je viens d'éplucher les factures de l'ancien propriétaire. En 2000: "réglage de la pression du turbo", en 1h chez Renault. Cinq mois plus tard: "dépose collecteur d'admission pour changer durite eau en dessous". Jusque là ça s'inscrit dans ce que j'ai fait... Et plus drôle c'est que 2 mois après: re -réglage de la pression du turbo. Un mois après il changeait la vanne de régulation de pression turbo: août 2001.
C'est quoi au juste qu'ils appellent "réglage de la pression du Turbo"? ce que je t'ais dit plus haut!! a droite tu as le wastgate c'est ca qui se regle avant tout rajout (non conseiller comme esl robinet et autres chsoe un peu barbare) la tu es sur que ton moteur calcul bien le gain d'air gagner dans le turbo et les cylindres. je te l'avais dit en plus que je mettais presque ma main a couper que l'ancien proprio avait du faire gler la pression du turbo a la baisse si le pappillon commencait a prendre de plus en plus de jeu et donc d'air et donc de pression turbo en pleine charge. donc regle ton wastgate de facon a etre pil a 0.7 si tu est sur de l'étanchéitée de ton boitier papillon!. et déja tu doit obtenir un resultat. faut lire aussi les conseils. | |
|
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mer 6 Aoû - 16:51 | |
| autre chose louche je vois pas comment en debrayant ton turbo arrive a pression normal puisque le moteur n'est aps en pleine charge , il devrait monter a sa puissance maxi embrayer et lorsque tu solicite toute sa puissance .
puisque c'est lui qui adapte son rendement suivant la demande /le relief de la route et la charge de la voiture.
donc bizzare | |
|
| |
James193 Expert
Nombre de messages : 2014 Age : 38 Localisation : 94 Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90' Date d'inscription : 08/12/2007
| |
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mer 6 Aoû - 20:30 | |
| - James193 a écrit:
- Je les lit les conseils... Moi je veux bien régler ce que tu veux. Mais le tout c'est de savoir comment faire.
je t'ais expliquer a droite du turbo tu as la tige du wastegate pour augmenter la pression turbo tu la tourne dans le sens des aiguilldes donc tu la vis mais attention va y par petit coup et fait un essai sur toute sinon tu risque de trop le pousser. | |
|
| |
chrisdu29300 connaisseur
Nombre de messages : 423 Age : 43 Localisation : tremeven Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. Mer 6 Aoû - 20:34 | |
| http://bgracing.free.fr/turbo1.htm
tient ca va t'aider | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème pression de turbo. | |
| |
|
| |
| Problème pression de turbo. | |
|