Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Problème pression de turbo.

Aller en bas 
+5
goodjet
machouse
Bertrand29
chrisdu29300
James193
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 16:24

Salut...

Depuis que j'ai résolu mon soucis de ralentit: j'ai remarqué que la pression du turbo ne dépasse plus les 5 premier petits traits. Fini aussi le coup de pied au c_l. Un lien entre les deux? scratch


Dernière édition par James193 le Mer 6 Aoû - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 16:27

bha oui je epnse que tu avait un surplus d'air permanent ca revenait au meme a la finale que si tu rajoute un robinet d'air , ton moteur etait surgaver , si maintenant ton papillon est bien etanche alors tu retrouve une config d'origine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 16:32

bah ouai mais vraiment là je me retrouve limite avec un V6 atmo... Non, 5 traits au compteurs ça me parait être pathologique lol... Non?
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 16:40

une grippe a biere? mdr Mr.Red lol!


non plus serieusement 5 traits = 0.5 bar donc tu es pas si loins que ca il te faudrait 1/2 traits en plus , mais ca vient dun manque d'air a ton turbo.


ca le fait depuis ta reparation du ralenti.?
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 20:12

Oui, comme si une durite du collecteur était débranchée avec perte de pression.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 20:17

moi je penche vraiment pour le fait que maintenant ton boitier papillon est bien etahcne peu etre que au fur et a mesure que cette vanne laissait passer lair lancien proprio a peu etre refait regler le turbo vers la diminution de pression sur le reglage d'inclinaison des aillettes.

ce qui fait que maintenant bien hermetique il a perdu de la pression faudrait surement reregler les aillettes du turbo en les refermant de facon a arriver a une pression de 0.7-0.8 bars.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 20:21

Régler les ailettes du turbo???
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 20:29

James193 a écrit:
Régler les ailettes du turbo???

Oui a droite du turbo tu dois pouvoir regler linclinaison des aillettes et donc la vitesse quelles vont rpendrent qui donc jouera sur la pression en sortie avant arrivée dans els cylindres.


plus tu ferme plus ca augmente plus tu ouvre plus ca baisse.


de toute facon si tu na toucher a riend autre que letancheitée du boitier papillon pour le ralenti ca ne peut etre que ca je pense
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 20:44

Je n'ai jamais entendu parlé de ce réglace sur le Garrett III de nos R25 V6T. scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 22:03

je redemanderais a mon collegue , mais d'apres lui si.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMar 5 Aoû - 22:11

il m'avait dit ca se regle avec le wastgate il est emcano depuis des années donc il doit savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57667
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 0:31

Problème de SEM.

Mettre le contact sans démarrer et appuyer à fond sur la pédale d"accélérateur. La SEM doit claquer une fois à fond et dès que tu relâches, elle doit encore claquer.
Si ok, le problème vient d'ailleurs.

_________________
Problème pression de turbo. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
machouse
connaisseur
connaisseur
machouse


Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Yvelines
Vos autos : Safrane 2.5 20s GPL et R25 V6 Turbo phase 1
Date d'inscription : 02/09/2005

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 1:05

La wastegate, c'est la soupape de décharge du turbo. En la réglant, on définit à quelle pression la soupape doit s'ouvrir. Plus de pression équivent à un turbo qui tourne plus vite (dans le cas où l'admission est étanche).

Pour James193, est ce que tu as l'impression que ton turbo siffle moins ou pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 7:06

Bertrand29 a écrit:
Problème de SEM.

Mettre le contact sans démarrer et appuyer à fond sur la pédale d"accélérateur. La SEM doit claquer une fois à fond et dès que tu relâches, elle doit encore claquer.
Si ok, le problème vient d'ailleurs.

Qu'est que tu appels SEM ? scratch Si tu parles d'ouverture fermeture du papillon: oui: il claque des deux coté. Ouvert et fermé. (Toujours pas de coli Mr.Red ).

machouse a écrit:
La wastegate, c'est la soupape de décharge du turbo. En la réglant, on définit à quelle pression la soupape doit s'ouvrir. Plus de pression équivent à un turbo qui tourne plus vite (dans le cas où l'admission est étanche).

Pour James193, est ce que tu as l'impression que ton turbo siffle moins ou pareil ?

Difficile à dire tant il est discret sur cette voiture mais je dirais qu'il siffle pareil...
Revenir en haut Aller en bas
goodjet
amateur
amateur
goodjet


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Angoulême
Vos autos : r25 gtx 88 + r25 V6 turbo baccara 92
Date d'inscription : 17/03/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 7:25

Salut James193, la sem est le petit boitier blanc qui se situe à côté du filtre à air. Je crois que c'est une électrovanne de régulation mais je n'en suis pas sûr. Si il y a un expert qui pourrait nous le confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
kherve
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 48
Localisation : Nantes
Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi
Date d'inscription : 08/07/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 7:46

C'est un petit cylindre blanc, avec 3 durites d'air dessus et une prise électrique. Contact mis mais sans démarrer, tu appuie à fond sur l'accélérateur et tu relâches. Avec le capot ouvert, tu dois entendre un claquement à l'appui et un au relachement.

Autement, regarde si ton support de waste gate n'est pas tordu. Je viens de m'appercevoir lors du démontage pour ma restauration que le mien si.
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 9:03

Ok. Oui le SEM fait bien tick et tack en relâchant. Le "support de Waste gate" tordu? Genre: ça?

Problème pression de turbo. Waste_10
Problème pression de turbo. Waste_11
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 9:47

Mad Je l'ai remise correctement mais ça n'a pas réglé mon soucis.Pour ne mettre aucune piste de côté: en appuyant progressivement sur l'accélérateur et avant d'être à fond, j'arrive à atteindre le 6ème trait...
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 12:58

Ca m'agace ce truc... :1452: Je ne sais plus quoi faire. Vraiment c'est comme si il y avait une fuite entre le turbo, et le colecteur d'admission. Mais pas non plus une grosse fuite puisque lorsque je pousse la bête, au moment où je débraye: je monte furtivement de 0,2bar soit à 0,7bar...


Problème pression de turbo. Waste_12
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 13:15

Je parle un peu tout seul donc il vaudra relire les posts du dessus! Smile

Je viens d'éplucher les factures de l'ancien propriétaire. En 2000: "réglage de la pression du turbo", en 1h chez Renault. Cinq mois plus tard: "dépose collecteur d'admission pour changer durite eau en dessous". Jusque là ça s'inscrit dans ce que j'ai fait... Et plus drôle c'est que 2 mois après: re -réglage de la pression du turbo. Un mois après il changeait la vanne de régulation de pression turbo: août 2001.

C'est quoi au juste qu'ils appellent "réglage de la pression du Turbo"?
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 16:42

James193 a écrit:
Je parle un peu tout seul donc il vaudra relire les posts du dessus! Smile

Je viens d'éplucher les factures de l'ancien propriétaire. En 2000: "réglage de la pression du turbo", en 1h chez Renault. Cinq mois plus tard: "dépose collecteur d'admission pour changer durite eau en dessous". Jusque là ça s'inscrit dans ce que j'ai fait... Et plus drôle c'est que 2 mois après: re -réglage de la pression du turbo. Un mois après il changeait la vanne de régulation de pression turbo: août 2001.

C'est quoi au juste qu'ils appellent "réglage de la pression du Turbo"?


ce que je t'ais dit plus haut!!

a droite tu as le wastgate c'est ca qui se regle avant tout rajout (non conseiller comme esl robinet et autres chsoe un peu barbare)

la tu es sur que ton moteur calcul bien le gain d'air gagner dans le turbo et les cylindres.

je te l'avais dit en plus que je mettais presque ma main a couper que l'ancien proprio avait du faire gler la pression du turbo a la baisse si le pappillon commencait a prendre de plus en plus de jeu et donc d'air et donc de pression turbo en pleine charge.

donc regle ton wastgate de facon a etre pil a 0.7 si tu est sur de l'étanchéitée de ton boitier papillon!.

et déja tu doit obtenir un resultat.

faut lire aussi les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 16:51

autre chose louche je vois pas comment en debrayant ton turbo arrive a pression normal puisque le moteur n'est aps en pleine charge , il devrait monter a sa puissance maxi embrayer et lorsque tu solicite toute sa puissance .

puisque c'est lui qui adapte son rendement suivant la demande /le relief de la route et la charge de la voiture.

donc bizzare
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 20:27

What the fuck ?!? Je les lit les conseils... Moi je veux bien régler ce que tu veux. Mais le tout c'est de savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 20:30

James193 a écrit:
What the fuck ?!? Je les lit les conseils... Moi je veux bien régler ce que tu veux. Mais le tout c'est de savoir comment faire.

je t'ais expliquer a droite du turbo tu as la tige du wastegate pour augmenter la pression turbo tu la tourne dans le sens des aiguilldes donc tu la vis mais attention va y par petit coup et fait un essai sur toute sinon tu risque de trop le pousser.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu29300
connaisseur
connaisseur
chrisdu29300


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : tremeven
Vos autos : laguna I 1.6l 16 v et clio 2 1.9d et bientot r25 v6T j'espere xd
Date d'inscription : 18/07/2008

Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. EmptyMer 6 Aoû - 20:34

http://bgracing.free.fr/turbo1.htm


tient ca va t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pression de turbo. Empty
MessageSujet: Re: Problème pression de turbo.   Problème pression de turbo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pression de turbo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [probleme] pression turbo V6T 182ch, mano qui deconne ou valve?
» pression de turbo
» Probleme durite en pression
» Pression de turbo v6 turbo phase 2!!
» probleme niveau/pression d'huile +temp eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: