BT34 débutant
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Montpellier Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL Date d'inscription : 02/09/2007
| |
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: combien une safrane quadra V6 de 93 fait-elle de chevaux? Lun 21 Juil - 20:49 | |
| Salut,
La quadra fait 170cv. Niveau moteur pas de souci particulier même si il y a eu des joints de culasse. Le V6 est une bonne base.
Au GPL, attention à ce que l'allumage soit parfait. Ne pas hésiter à changer le faisceau d'allumage (en plus des bougies, tête et doigt d'allumeur), et en particulier le fil de bobine (qui s'use en gros 6x plus vite que les autres). Surtout bien vérifier l'installation GPL (pour vérifier l'état ainsi que les normes du matériel. 67R01, pas de souci - 67R00, attention à la réépreuve du réservoir)
En terme de fragilité : la boite de vitesse, point noir sur les quadra. Après, ca reste une safrane avec sa connectique à pas de sous, et son confort d'utilisation.
@+ Matien | |
|
BT34 débutant
Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : Montpellier Vos autos : Safrane 97 Blanche 2.0i 16V GPL Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: combien une safrane quadra V6 de 93 fait-elle de chevaux? Mer 23 Juil - 8:03 | |
| merci pour ces précieuses informations. En fait ça serait pour un échange avec ma safrane, mais j'hésite un peu car la mienne bien qu'elle est le même kilométrage et beaucoup plus récente. Puis les quadra, y a aussi ces problèmes d'amortisseurs pilotés (700 euros l'amortisseur) Pour ce qui concerne le démarrage j'ai aussi le même problème sur la mienne, le faisceau de démarage a été changé récemment mais j'ai toujour des disfonctionnements, à paremment ça serait le calculateur GPL. Sinon je sais pas si le mécano a changé le fil de bobine : il vaut cher et peut se remplacer facilement ???* merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien une safrane quadra V6 de 93 fait-elle de chevaux? | |
| |
|