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 LdR : peut-on en changer ?

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3 participants
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DUTE
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DUTE


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Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
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MessageSujet: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? EmptyDim 29 Juin - 17:37

Je n'ai jamais vidangé le circuit de refroidissement sur ma 2,5 dt de 1994 (250 000 km cette semaine !!!).

Il y a noté "type D" à côté du bouchon du vase d'expansion. Ce type D à l'air assez contraignant (non miscible avec les liquides courants) ; sachant aussi que j'ai du mettre du stop fuite (spécial "type D") pour mon radiateur de chauffage qui fuyait (comme sur TOUTES LES RENAULT !!!).

Vu les températures actuelles, j'ai remarqué que ma safr chauffait un peu plus que d'habitude càd au delà du 2° trait. Le 2,5 dt n'aime pas ça du tout. Alors je voudrais vidanger le circuit de refroidissement en évitant de remettre de ce liquide emmer.... car spécial.

Est-ce possible ?
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VADA
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MessageSujet: Re: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? EmptyDim 29 Juin - 18:23

Il vaut mieux remettre du type D car les autres liquides entrainent une réaction chimique avec le bloc moteur qui fait de la "boue" dans le circuit.
Il faut être igilant avec cela , 'est courant sur les 'anciennes" renault et peut avoir de grosses conséquences !!
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MessageSujet: Re: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? EmptyDim 29 Juin - 20:45

Le mieux,car le type D c'est la vrai m.... car hyper corrosif...lui même cause de nombreuses fuites et bouchage de radia.
C'est de tout vidanger,remmettre de l'eau....bien rincer....recommencer de nouveaux pour bien rincer le circuit plusieurs fois et après refaire une bonne purge avec du liquide tout neuf.
Penser quand tu rince avec l'eau (le mieux,au jet d'eau,voir au karcher à la vapeur),c'est de mettre ton chauffage en position "chaud" pour que ça rince également le circuit de chauffage.
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DUTE
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MessageSujet: Re: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? EmptyLun 30 Juin - 10:44

J'ai un peur de changer, car ayant déjà mis de l'additif antifuite compatible typeD, je me demande comment tout ça réagira avec un nouveau LdR. Déjà que les circuits de refroidissement sont "merdique" chez Rino, j'veux rajouter une source à problème... en cherchant à en supprimer une !

Je crois que je vais rester sur le type D.
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corvetterouge
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MessageSujet: Re: LdR : peut-on en changer ?   LdR : peut-on en changer ? EmptyLun 30 Juin - 20:44

Si tu as déja mis de l'antifuite,c'est sur qu'il vaut mieux ne pas rincer le circuit,car ça va refuire...bien évidememnt.
Etr si ça fuillait,c'est bien à cause e cette saleté de type D,donc si tu veux "limiter",retse en type D,mais attention,un jour au l'autre,ça va se mettre à fuir de partout.....
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