| Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique | |
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+4tonnerre41 sebck1 Matien Lixenbuhl 8 participants |
Auteur | Message |
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Lixenbuhl débutant
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : France Vos autos : Safrane 2.5 20V RXt Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Sam 27 Juin - 15:44 | |
| Je viens à nouveau interpeler le génie mécanique des membres du forum tels que Mike, Gibbs et tant d'autres pour une demande pour le moins incongrue, vous en jugerez par vous-même... Utilisateur satisfait de ma Safrane 2.5, je ne pourrais lui reprocher que l'inadéquation entre le potentiel de son moteur et l'étau réglementaire -et le dispositif coercitif qui lui est assorti- qui régit l'utilisation de la pédale de droite. Bref, je recherche un moyen de faire des coupes sombres dans la cavalerie du 5 cylindres. L'étendue fort limitée de mes compétences en mécanique ne m'a permis d'entrevoir qu'une seule solution, l'intervention sur le réglage du câble d'accélérateur sous le capot : cependant, même réglé au minimum (retrait de l'agrafe), les envolées du mouton scandinave à cinq pattes sont encore trop rapides à mon goût. Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer pour museler cet ovin par trop enthousiaste? D'avance merci! | |
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Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Sam 27 Juin - 16:11 | |
| Changer de voiture? ok, je sors... | |
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sebck1 Expert
Nombre de messages : 3996 Age : 49 Localisation : 83 VAR Vos autos : Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Sam 27 Juin - 16:32 | |
| faut regarder son compteur! mais c'est vrai qu'avec ce moteur la on ne se rend pas compte de la vitesse! prends une safrane 2.0i ou 2.1 dt qui sera moins nerveuse | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Sam 27 Juin - 16:43 | |
| eh bien le regulateur de vitesse est un bon debut.ensuite une attention soutenue en est une autre. tu peus aussi mettre un gps avec alerte de depassement de vitesse,mais pour l'avoir essayé . | |
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Lixenbuhl débutant
Nombre de messages : 118 Age : 76 Localisation : France Vos autos : Safrane 2.5 20V RXt Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Sam 27 Juin - 18:39 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. bonne idée le GPS. En fait, ce qui me soucie également, ce sont les accélérations, qui sont gourmandes en carburant ; c'est la raison pour laquelle je rognais vers le "bridage". Mais est-ce possible? | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Sam 27 Juin - 19:05 | |
| oui sa doit etre possible mais tres complexe avec l'injection electronique. une pointure comme mike saura peut-etre faire, mais sa reste compliqué tant il y a de parametre a prendre en compte. | |
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GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Sam 27 Juin - 19:34 | |
| Tu peux juste brider la pédale si tu veux . Une petite câle ou vis fixer (solidement) sous la pédale de droite et voilà . C'est le bridage le plus classique et le plus économique qui soit (comme à l'armée) , totalement réversible et sans aucun effet néfaste pour la mécanique . | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Sam 27 Juin - 20:55 | |
| surtout pas brider la pédale, car en cas de necessité, c'est hyper dangereux
par contre il y a une astuce, c'est la technique du pied fatiguant, c'est de monter un ressort plus resistant sur le volet papillon, on appelle cela un double effet
dans un premier temps la pédale s'enfonce normalement jusqu'a une course de la pédale definie pas l'utilisateur et ensuite la pédale devient dure (attaque du deuxème ressort), donc en conduite normale c'est tout bon et en cas de danger, ça n'empêche pas d'appuyer plus fortement pour aller a fond pour un cas difficile
A+ Mike | |
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tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
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phil63 Expert
Nombre de messages : 1820 Age : 60 Localisation : clermont ferrand Vos autos : safrane 2.5 rxt range rover honda 800 vfr pontiac trans port 3.8 v6 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Dim 28 Juin - 9:12 | |
| oui ça fait penser aux carbus doubles corps | |
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NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Dim 28 Juin - 12:03 | |
| - Mike a écrit:
- surtout pas brider la pédale, car en cas de necessité, c'est hyper dangereux
par contre il y a une astuce, c'est la technique du pied fatiguant, c'est de monter un ressort plus resistant sur le volet papillon, on appelle cela un double effet
dans un premier temps la pédale s'enfonce normalement jusqu'a une course de la pédale definie pas l'utilisateur et ensuite la pédale devient dure (attaque du deuxème ressort), donc en conduite normale c'est tout bon et en cas de danger, ça n'empêche pas d'appuyer plus fortement pour aller a fond pour un cas difficile
A+ Mike Salut Mike je suis sur que sur ma safrane c'est déjà comme ça : quand je suis a fond sur l'accélérateur, une fois au bout j'arrive encore a appuyer si je le fais fortement, c'est possible que se soit ça ? _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Dim 28 Juin - 12:19 | |
| non, ce n'est pas ça,
dans ta configuration, ce que tu sens à la pédale c'est tout simplement un effet elastique de la commande d'accelerateur, donc cable trop tendu.
j'explique:
si ton câble est trop tendu, tu arrives a fond d'acceleration (butée de la commande) avant que ta pédale soit arrivée au plancher.
et si tu continues à enfoncer la pédale, rien ne change dans l'acceleration, mais tu raidis un peu plus le cable et sa gaine, voire egalement jouer sur l'elasticité de la butée de la gaine.
le bon reglage d'une pédale d'accelérateur se fait par une agraffe qui regle la butée de la gaine.
pour bien regler ta pédale voici comment proceder:
1 - retirer l'agraffe de reglage de la gaine
2 - prendre une cale de 5 à 6 mm d'épaisseur et la placer sou la pedale d'accelerateur et appuyer la pedale a fond sur cette cale
3 - tirer sur le porte agraffe afin d'amener la commande d'accelerateur a fond (en butée) et placer l'agraffe dans la rainure la plus proche de la butée de la gaine.
enlever la cale et vous voila avec un accelerateur fonctionnel sur toute sa course, et sans être trop haut (fatiguant pour la cheville)
A+ mike | |
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NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique Dim 28 Juin - 12:23 | |
| Ok, Merci Mike _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
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| Sujet: Re: Qui peut le plus peut-il le moins ou l'aid al kabir mécanique | |
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