| Changer ou pas changer les injecteurs | |
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Auteur | Message |
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KAMANO amateur
Nombre de messages : 267 Age : 61 Localisation : Cléon Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Changer ou pas changer les injecteurs Lun 9 Juin - 19:22 | |
| Bonjour,
J'ai une Saf 2.2 Td 335 000 Km phase 2, et plusieurs personnes m'ont dit de changer mes injecteurs (qui sont d'origine). Qu'il faut les changer autour de 150 à 180 000 kms. Et qu'il n'y a pas de symptomes pour qu'un injecteur se mette à "pisser" c'est le terme il parait. Et si l'on a un injecteur qui pisse, hors mis la mauvaise combustion et donc la consommation, on risque de perçer un piston et l'on surchauffe ?
Vrai ou faux.
Merci pour vos réponse. | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs Lun 9 Juin - 20:00 | |
| faux, si defaut d'injecteurs, mauvais demarrage, moteur qui boite, fumées noires à l'échappement et mauvais couple (la voiture tire mal et ratatouille)
j'ai souvent vu des injecteurs d'origine a plus de 500 000 Kms
A+ Mike | |
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Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs Lun 9 Juin - 20:04 | |
| Salut,
Un injecteur qui pisse, c'est un injecteur qui fuit --> il crache un jet de carburant en permanence, qui peut s'enflammer n'importe quand, et surtout pas au bon moment.
Mais bon, avant de les changer, fais les controler. (il faut les démonter et les vérifier comments ils se comportent à la pression) Je ne sais pas par contre s'ils sont réglables/réparables sur la 2.2 DT
@+ matien | |
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KAMANO amateur
Nombre de messages : 267 Age : 61 Localisation : Cléon Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs Lun 9 Juin - 20:04 | |
| Merci mike,
Sujet clos, je voulais l'avis d'un expert et surtout possesseur d'une Saf.
@+ | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs Lun 9 Juin - 20:10 | |
| oui, ils sont reparables et tarables sur les safranes 2,2 Dt tarage optimal 150 + 8 - 5
si modifier tarage ne pas depasser 160 bar
A+ Mike | |
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KAMANO amateur
Nombre de messages : 267 Age : 61 Localisation : Cléon Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: art Lun 9 Juin - 20:11 | |
| Merci Matien,
Mais ça me coute - cher d'acheter des injecteurs (eh oui, carte renault lol) et les faire remplacer que de les faire controler et les faire acheter par le mecano.
En fait c'est que depuis 1 an je cherche réellement pourquoi ma voiture est à 2 crans audessus de la température "que moi" je considere normal.
C'est pas grave, je vais me faire incinérer mais la chaudière n'est pas assez puissante pour faire fondre ma Saf.....comme quoi, c'est vraiment résistant c'est bagnole.
merci encore.
@+ | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs Lun 9 Juin - 20:18 | |
| tu parles de la température moteur au tableau de bord ?????
donne des détails si tu veux de l'aide
A+ Mike | |
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KAMANO amateur
Nombre de messages : 267 Age : 61 Localisation : Cléon Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs Lun 9 Juin - 20:49 | |
| Oui Mike de la température au tableau de bord (mais je te vois venir lol), la sonde qui déclanche les ventilos corresponds à la meme graduation (tableau de bord) quand ca se déclanchait.....en terme de sonde je suis ok. Tu sais que j'ai tout changé (refroidissement sur ma Saf). En fait les symptomes sont : à 140 kmh à vide (sans etre dans une cote sans tracter) je suis 1 cran au dessus de la grande barre du milieu, c'est à dire limite déclanchement des ventilos. à 90 kmh en charge (Avril passage pres de millau) je suis monté au 3ème cran (grand). Il y a 15 jours, à 80 kmh avec ma caravanne petite cote je suis arrivé a l'avant dernier grand cran sur mon indicateur. C'est pour tout cela que je suis à 2 doigts de faire changer mon joint de culasse, alors que j'ai pas de fumée blanche, je consomme pas d'eau, pas de mayonnaise mais des micro bulles dans le vase (mais je sais pas si c'est du au retour du liquide ou non). Voila, c'est une histoire de ouf mais je suis vraiment inquiet juste avant de tracter ma cararane. help. @+ | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs Lun 9 Juin - 20:56 | |
| oh ! que non, je n'accuserai pas tes sondes, tu as simplement de l'air dans ton circuit quoi que tu en penses, sur les 2,2 Dt la purge est spéciale a faire, pas du tout comme sur les autres voitures.
voici ce que tu dois faire exactement:
ouvrir les vis de purge sur le radiateur, sur la durite du radiateur de chauffage en sortie de thermostat et de boite a eau. (pas de purge sur les grosses durite du radiateur de refroidissement) remplir le circuit par le vase d'expension (pas besoin de le surelever)
lorsque le liquide sort sans bulle d'air par les vis de purges, fermer celles-ci en commençant par la plus basse
remplir le vase au repère maxi
sans remttre le bouchon du vase faire tourner le moteur a 2500 tr/mn et ajuster en même temps le niveau du vase (action a faire pendant 4mn environ) si au bout des 4 mn le niveau se maintient au maxi, refermer le bouchon du vase aussitôt, sans ralentir le moteur
une fois le bouchon bien en place, laisser retomber le moteur au ralenti pendant 2 mn, puis l'arrêter.
et la purge est parfaite pour ce moteur
suis bien la procedure que je te donne sans quoi problème de refroidissement
A+ Mike | |
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| Sujet: Re: Changer ou pas changer les injecteurs | |
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