Salut a tous,
Décidément mon entourage n'as pas de chance avec les 2.2Dt!
Mon père a remarqué qu'a froid seulement, et après une franche accélération la voiture brouter, puis au bout de quelques minutes sa allé! put de broutage a l'accélération!
J'ai donc prit a mon tour le volant, et en effet sa broute...
...J'vous explique, j'ai donc mis un coup de clé, j'ai attendu qu'elle préchauffe et que la jauge de température d'huile baisse (sa c'est mon père!) la voiture démarre, mais j'ai trouver qu'elle démarré pas immédiatement, c'est assez poussif, faut compté 2sec puis c'est lancé, donc je mets la première, sort du stationnement, me mets face a la route et a la première accélération sa broute! j'ralenti, ré'accélére pareil! je mets la 2iéme roule tranquille et 1 ou 2 minutes après une fois que la jauge de température d'eau est remonté, qu'elle que soit l'accélération elle ne brouté put, et une fois chaude, elle démarré plus facilement aussi!
J'ai aussi remarqué que la jauge de temp d'eau tardé a remonté, plus d'1mns! j'dit pas qu'elle monte lentement, mais qu'elle bouge pas du tous, faut attendre plus d'1mns! et remonte bien, a un niveau normal.
Pour moi c'est la sonde de température d'eau qu'est usé! se qui explique que la jauge de temp d'eau monte pas immédiatement mais qu'1 ou 2 minutes après, et qu'elle broute a la première accélération après le démarrage.
qu'en pensez-vous?!