Mike Expert
| Sujet: Re: Ralenti instable sur Safrane Mod 2.2Si RT année 93 Mot J12S Sam 31 Mai - 15:48 | |
| A= Allumage, E= Electronique, I= Intégré
A+ mike | |
|
saf 2l2 si 140ch 93 débutant
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : sarralbe ( lorraine ) Vos autos : safrane 2l2 si 140 ch an 93 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Ralenti instable sur Safrane Mod 2.2Si RT année 93 Mot J12S Sam 31 Mai - 16:11 | |
| Merci MIKE § un bon courage pour V | |
|
M.R.C.R. amateur
Nombre de messages : 205 Age : 48 Localisation : chateaudun (28) Vos autos : Passat tdi130 - R21 TDX Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Ralenti instable sur Safrane Mod 2.2Si RT année 93 Mot J12S Sam 31 Mai - 17:08 | |
| Salut, c'est un vrai casse tête. Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de ralentit, mais tu n'as pas essayé de la faire passer en diagnostique pour voir d'ou cela pouvait provenir? | |
|
V.... débutant
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : 40 Vos autos : Safrane Mod 2.2 Si RT année 93 Mot J12S Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Ralenti instable sur Safrane Mod 2.2Si RT année 93 Mot J12S Sam 31 Mai - 17:50 | |
| - saf 2l2 si 140ch 93 a écrit:
- Bonjour; C'est quoi un AEI svp ? ( sujet tres intéresant )
Comme le réponds aussi bien que moi Mike AEI est egale a : Allumage Electronique Integral Si tu as un véhicule qui date avant le milieu des années 80 tu ne peut pas connaitre car l'AEI est apparu (sauf erreur de ma part) vers le milieu des années 80, avec en autre les R18 American, les R20/30, les 1ere R25 et ensuite les modeles qui suivront sonneront le glas des rupteurs a regler manuellement (appeller vulgairement "vis platinée") A + Alain | |
|
V.... débutant
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : 40 Vos autos : Safrane Mod 2.2 Si RT année 93 Mot J12S Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Ralenti instable sur Safrane Mod 2.2Si RT année 93 Mot J12S Sam 31 Mai - 18:12 | |
| - Mike a écrit:
- la reference est sur le boitier lui-même (donc le sortir de son boitier de protection en plastique).
et deux solutions pour comparer, c'est de te renseigner chez renault ou si quelqu'un a dialogis d'intallé, avec les references de ta voiture et de ton moteur il pourra te dire si ça correspond ou pas, pour l'instant je ne l'ai pas réinstallé sur mes PC.
l'anticliquetis peu influencer le ralenti, (il sert uniquement a modifier l'avance en cas de reprise de puissance trop basse, ce qui genere des cliquetis dans le moteur et ce capteur corrige aussitot l'avance afin que le moteur ne boite pas)
si ce correcteur envoie une fausse info, il est possible que l'avance fluctue, même au ralenti (donc ralenti instable) mais j'en doute, je nai jamais rencontré ce problème en cas de defectuosité du capteur anticliquetis.
Un AEI complet à la casse, n'est pas si cher que tu le pense, j'en ai acheté pour des R25 dans les 50 euro en moyenne, et comme le tien est dans le même odre, ça m'étonnerai qu'il soit plus cher (a quelques euro pres bien entendu).
A+ Mike Pour les references maintenant que tu me l'as dit, ok c'est bon je sait ou les trouver, par contre comme je l'es dit a GEGEVZ, on a remplacer le moteur d'origine par un autre, donc je ne peut pas te dire ce que tu me demande, a l'occurence, les references du moteur actuel (je ne sait meme pas ou est le numero du moteur) sinon peut tu m'en dire un peu plus sur le programme "dialogis" stp c'est quoi comme programme et surtout quel est sa fonction? Et question impertinente, ou on peut se le procurer et comment s'en servir? Pour le capteur anticliquetis, ok je ne pense pas qu'il soi en cause avec les infos que tu m'as dit. Pour ce qui est de l'AEI houla je doute fort de trouver meme si tu me dit que sa peut couter "environ" une 50ene d'euro.... Déja il faut trouver le modele de véhicule, la bonne réference de l'AEI, et en admettant que la casse me dise qu'il peuvent en avoir, en combien de temps et surtout dans quel etat ? Car les Safrane a la casse ne poussent pas comme des champignons (tres rare) donc probleme ... Merci de ton obstination pour mon probleme Mike tu es vraiment un SUPER MEC A + et tres bonne fin de Week end Alain | |
|
V.... débutant
| Sujet: Re: Ralenti instable sur Safrane Mod 2.2Si RT année 93 Mot J12S Sam 31 Mai - 18:22 | |
| - M.R.C.R. a écrit:
- Salut, c'est un vrai casse tête. Pour ma part je n'ai jamais eu de problème de ralentit, mais tu n'as pas essayé de la faire passer en diagnostique pour voir d'ou cela pouvait provenir?
Bonsoir M.R.C.R. Ce n'est pas que l'on soi radin "nous les mecano" mais on aime savoir le pourquoi du comment de la panne sans avoir affaire a un vrai pro (sauf quand le probleme devient de plus plus imposant) on aime ce qui est casse tete, on aime ce torturer l'esprit pour des broutilles, pour une vis qui est mal serrée, ou une piece a changer (meme si on "jure" parfois pour la difficulté de la remplacer du a son emplacement ou comme elle est situer) Voila ce que l'on appelle la passion de la mecanique, alors pour faire un diagnostique, si on peut "essayer" de trouver la panne par soi meme. Je ne vais pas te faire un "roman" en guise de réponse mais beaucoup de personnes sur le site te diront que la mecanique a ENORMEMENT evoluée et que presque dans tout vehicule, tout est presque electronique, plus de réglage, plus de piece a réparer, maintenant si sa tombe en panne, il ne reste qu'une solution, soi tu change la piece, ou soi tu laisse la panne tel qu'elle est avec les concequences que l'on connait... Voila Aller a tres bientot et désolé si j'ai commencer un "roman" en guise de réponse Alain | |
|
V.... débutant
| Sujet: Re: Ralenti instable sur Safrane Mod 2.2Si RT année 93 Mot J12S Sam 31 Mai - 18:24 | |
| - saf 2l2 si 140ch 93 a écrit:
- Merci MIKE § un bon courage pour V
Merci pour ton soutien A+ Alain | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ralenti instable sur Safrane Mod 2.2Si RT année 93 Mot J12S | |
| |
|