Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 consommation LdR exagerée

Aller en bas 
+3
GEGEVZ
James193
twingo-safrane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 15/02/2007

consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 EmptyMar 13 Mai - 23:22

Salut!
Sur ma Turbo DX, consommation anormale de LDR également.

Ca lui arrive de tres bien démarrer froide, mais des matins c'est sur 3 pattes!

Au ralenti a chaud elle broutille tres legerement.

Je viens de faire 200kms sur autoroute en fin d'apres midi, avant le départ j'ai remis le LDR au maxi, a l'arrivée, j'etais sous le mini (j'ai roulé a 160 tout le temps).

La purge a été soigneusement effectuée, le bouchon changé, calorstat et radiateur neuf.

Aucune fumée blanche !

La, c'est " à n'y rien comprendre!!!" scratch

Je précise que le moteur provient d'une R25 phase 2 de 1989.

Je suis partant pour le joint de culasse, car aucune fuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 17:18

Bon bah pour moi c'est officiel, elle fume blanc depuis que je suis sorti du boulot,

j'avais remis 2 L de LDR, et ce soir c'est arrivé au mini!

Y a plus qu'a..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 18:07

bonsoir,
donc le résultat, j'ai fait l'appoint this morning, démarré (my wife) pas de probleme au niveau du pot, mais sur 3 pattes, seulement.
Au bout de 20 secondes, les 4 cylindres OK régime a 850, et des que le calorstat a ouvert au second trait l'aiguille est restée entre les deux premiers.
En lancant le engine, un panache blanc est sorti du pot et des bubulles sont montées à la surface du vase d'expension, je pense que la situazzi est grave, et que le jooint est HS qu'on pensez-vous?scratch:
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 18:10

precision purge bien faite et il s'agit d'une safrane et non d'une 25 ce qui ne change rien je pense, sauf que je me suis planté de rubrique, j'espere que l'on ne va pas m'en chasser..........('tongue')
('tongue')
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 EmptyMer 14 Mai - 19:32

voila qui est plus clair.

Joint de culasse HS

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 17:40

Bonsoir,
Le verdict est tombé et sévère.....Joint de culasse HS. Je vais le remplacer moi même, si vous avez des conseils, issues de votre expérience, c'est avec plaisir que je les suivrai

Cordialement

PS: la first chose qu'il me faudrait, c'est la revue technique.....où la trouver? 'Shit'
Revenir en haut Aller en bas
freddy
débutant
débutant
freddy


Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : lyon
Vos autos : safrane 2.5 20v
Date d'inscription : 16/10/2006

consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 EmptyJeu 15 Mai - 20:00

demonte tes 4 bougies et voie la couleur si elle sont toute grise et pas humide!!!
avant de remonté fais tourné ton demarreur pour voir si eventuellement de l'eau sort d'un cylindre si c'est le cas alors joint de culasse hs!!!
Revenir en haut Aller en bas
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 EmptyVen 16 Mai - 18:44

Shit salut freddy,
oui j'ai fait ca aussi, et de l'eaau sort par le trou d'une bougie....donc c'est effectivement le joint de culasse.
On peut trouver la doc technique sur le net?

a plus puker
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 EmptySam 17 Mai - 14:38

ICI MEME Wink

http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/recapitulatif-mr-nt-logiciels-renault-safrane-t7783.htm

cordialement,

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
twingo-safrane
Expert
Expert
twingo-safrane


Masculin
Nombre de messages : 1437
Localisation : Elsass
Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale
Date d'inscription : 21/02/2008

consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 EmptyDim 18 Mai - 15:27

bonjour Bernie2b,
j'imagine que le 2b veut dire la Corse...confirmé par le lieu ? (comme je sais jamais si c'est le sud ou le nord, je m'abstiendrai.......Tres jolie pays en tout cas, parait-il j'y ai jamais été, mais promis juré je vais faire plaisir à ma femme qui veut y aller depuis quelques temps déjà.
En tout cas merci pour le lien des doc, c'est qu'est ce qu'il me faut.
Maintenant il faut que j'arrive à retirer cette satanée poulie de vilebrequin, c'est pas gagné surtout que mémère à 12 ans et j'ai jamais rien fait sur la poubelle.'Shit'


Cordialement 'Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consommation LdR exagerée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: consommation LdR exagerée   consommation LdR exagerée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consommation LdR exagerée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» consommation
» Consommation
» Consommation 2.5 20V BVA
» Consommation !
» consommation sp95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: