| consommation LdR exagerée | |
|
+3GEGEVZ James193 twingo-safrane 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ti Gregg connaisseur
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée Mar 13 Mai - 23:22 | |
| Salut! Sur ma Turbo DX, consommation anormale de LDR également. Ca lui arrive de tres bien démarrer froide, mais des matins c'est sur 3 pattes! Au ralenti a chaud elle broutille tres legerement. Je viens de faire 200kms sur autoroute en fin d'apres midi, avant le départ j'ai remis le LDR au maxi, a l'arrivée, j'etais sous le mini (j'ai roulé a 160 tout le temps). La purge a été soigneusement effectuée, le bouchon changé, calorstat et radiateur neuf. Aucune fumée blanche ! La, c'est " à n'y rien comprendre!!!" Je précise que le moteur provient d'une R25 phase 2 de 1989. Je suis partant pour le joint de culasse, car aucune fuite. | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée Mer 14 Mai - 17:18 | |
| Bon bah pour moi c'est officiel, elle fume blanc depuis que je suis sorti du boulot, j'avais remis 2 L de LDR, et ce soir c'est arrivé au mini! Y a plus qu'a..... | |
|
| |
twingo-safrane Expert
Nombre de messages : 1437 Localisation : Elsass Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée Mer 14 Mai - 18:07 | |
| bonsoir, donc le résultat, j'ai fait l'appoint this morning, démarré (my wife) pas de probleme au niveau du pot, mais sur 3 pattes, seulement. Au bout de 20 secondes, les 4 cylindres OK régime a 850, et des que le calorstat a ouvert au second trait l'aiguille est restée entre les deux premiers. En lancant le engine, un panache blanc est sorti du pot et des bubulles sont montées à la surface du vase d'expension, je pense que la situazzi est grave, et que le jooint est HS qu'on pensez-vous?scratch: | |
|
| |
twingo-safrane Expert
Nombre de messages : 1437 Localisation : Elsass Vos autos : Avant, safrane 2.0 RXE mod 97 aujourd'hui, safrane 2.5 RXT mod 2000 et maintenant , tant tant tant une initiale Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée Mer 14 Mai - 18:10 | |
| precision purge bien faite et il s'agit d'une safrane et non d'une 25 ce qui ne change rien je pense, sauf que je me suis planté de rubrique, j'espere que l'on ne va pas m'en chasser..........(' ') (' ') | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée Mer 14 Mai - 19:32 | |
| voila qui est plus clair.
Joint de culasse HS
A+ Mike | |
|
| |
twingo-safrane Expert
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée Jeu 15 Mai - 17:40 | |
| Bonsoir, Le verdict est tombé et sévère.....Joint de culasse HS. Je vais le remplacer moi même, si vous avez des conseils, issues de votre expérience, c'est avec plaisir que je les suivrai Cordialement PS: la first chose qu'il me faudrait, c'est la revue technique.....où la trouver? ' ' | |
|
| |
freddy débutant
Nombre de messages : 71 Age : 51 Localisation : lyon Vos autos : safrane 2.5 20v Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée Jeu 15 Mai - 20:00 | |
| demonte tes 4 bougies et voie la couleur si elle sont toute grise et pas humide!!! avant de remonté fais tourné ton demarreur pour voir si eventuellement de l'eau sort d'un cylindre si c'est le cas alors joint de culasse hs!!! | |
|
| |
twingo-safrane Expert
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée Ven 16 Mai - 18:44 | |
| salut freddy, oui j'ai fait ca aussi, et de l'eaau sort par le trou d'une bougie....donc c'est effectivement le joint de culasse. On peut trouver la doc technique sur le net? a plus | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée Sam 17 Mai - 14:38 | |
| ICI MEME http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/recapitulatif-mr-nt-logiciels-renault-safrane-t7783.htm cordialement, Bernard | |
|
| |
twingo-safrane Expert
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée Dim 18 Mai - 15:27 | |
| bonjour Bernie2b, j'imagine que le 2b veut dire la Corse...confirmé par le lieu ? (comme je sais jamais si c'est le sud ou le nord, je m'abstiendrai.......Tres jolie pays en tout cas, parait-il j'y ai jamais été, mais promis juré je vais faire plaisir à ma femme qui veut y aller depuis quelques temps déjà. En tout cas merci pour le lien des doc, c'est qu'est ce qu'il me faut. Maintenant il faut que j'arrive à retirer cette satanée poulie de vilebrequin, c'est pas gagné surtout que mémère à 12 ans et j'ai jamais rien fait sur la poubelle.' ' Cordialement ' ' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: consommation LdR exagerée | |
| |
|
| |
| consommation LdR exagerée | |
|