| Consommation ! | |
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Auteur | Message |
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boudauf débutant
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : paris Vos autos : safrane motorisation 2.5L 20V RXT equipement INITIALE AM99 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Consommation ! Mer 6 Sep - 10:28 | |
| Bonjour tous le monde,
Je vais vous poser une question asser marrante mais ça coute rien d'essayer, les pocesseur de BVA seront de mon avis et seront content s'il y'a des solutions à ce petit problème de consommation;
En fait j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrais un moyen de reduire la conso des safranes BVA essence car serieusement ça bois beaucoup et les passages aux pompes sont assez frequents ???
Merci d'avance de votre aide... | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Consommation ! Mer 6 Sep - 12:01 | |
| il n'y a pas de secret
un moteur en bon état, bien réglé, du bon carburant, de la bonne huile, des freins pas grippés, des pneus bien gonflés et une conduite souple sont les meilleurs conseils pour moins consommer.
A+ Mike | |
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boudauf débutant
Nombre de messages : 68 Age : 45 Localisation : paris Vos autos : safrane motorisation 2.5L 20V RXT equipement INITIALE AM99 Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Consommation ! Mer 6 Sep - 12:28 | |
| Tout est nickel surtout que je viens de changer tout les freins et les pneus, mais bon c'est vrai que ça bois beaucoup... | |
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gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Consommation ! Mer 6 Sep - 14:49 | |
| ... Conduite souple, comme le dit Mike. Sur une BVA particulièrement (inertie, etc), le "pompage" sur l'accélérateur est du pain béni pour les pétroliers ! Par ailleurs, j'ai constaté sur autoroute une différence importante selon que je roule au max autorisé, soit 145 cpteur (136 sur mon GPS - tolérance 5% -), ou a 130 compteur. Je passe d'une conso moyenne d'environ 9.0 à 8.0 ou moins, soit un gain d'1 l /100 au moins.
La charge est elle aussi importante, même avec le 2.5l :
Je viens de descendre à Montpelliers à pleine charge (déménagement gamine, coffre plein, idem 1 siège AR, 800 kms) en consommant 10,2l au 100. Au retour, 9.2l en remontant avec 3 personnes à bord, coffre vide. | |
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Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Consommation ! Mer 6 Sep - 18:34 | |
| avec une BVA, le seul secret que je connaisse, c'est d'effleurer la pedale, tu verras, tu te mets à une certaine vitesse, tu consomme tant, tu relache legerement ton pied de la pedale tout en restant acceleré, tu verras que tu avances aussi vite et que ta conso instantannée baissera considerablement mais bon c'est pour consommer un peu moins, avec un V6 BVA il ne faut pas t'attendre non plus à une conso de 8l/100 en ville, moi quand j'etais en BVA, c'etait 16l/100 environ en ville à present je suis en BVM, en ville je tourne à 11-12l/100 | |
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gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Consommation ! Jeu 7 Sep - 10:32 | |
| En complément d'info de medhi, tu ne peux pas "effleurer" la pédale au démarrage. Donc, débrouille-toi pour atteindre le rapidement possible ta vitesse de croisière (accélération "franche" dès que tu peux), surtout en ville ! Suite aux infos d'un anciens, je procède ainsi depuis longtemps, et ai des résultats en conso relativement corrects. Pour résumer, mieux vaut consommer 25 ou 30l au 100 en valeur instantanée pendant 5" que 20l pendant 30" ! Multiplie cela sur X démarrages en ville, et tu verras la différence ! | |
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nicjon débutant
Nombre de messages : 70 Age : 70 Vos autos : v6 baccara ba 1994 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Consommation ! Jeu 7 Sep - 13:23 | |
| si ! si il existe une solution le systeme RHP .voir le site tuning project ainsi que le fabriquant lui meme sur le site RHP SYSTEME FRANCE ! a lyon c'est ADN TUNNING QUI LE DISTRIBUE ;En moyenne 2 litres /100 en moins!! En 15000KMS C' est remboursé. | |
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Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Consommation ! Jeu 7 Sep - 16:50 | |
| - gp50 a écrit:
- En complément d'info de medhi, tu ne peux pas "effleurer" la pédale au démarrage. Donc, débrouille-toi pour atteindre le rapidement possible ta vitesse de croisière (accélération "franche" dès que tu peux), surtout en ville !
Suite aux infos d'un anciens, je procède ainsi depuis longtemps, et ai des résultats en conso relativement corrects.
Pour résumer, mieux vaut consommer 25 ou 30l au 100 en valeur instantanée pendant 5" que 20l pendant 30" !
Multiplie cela sur X démarrages en ville, et tu verras la différence ! exactement!!!!! par contre je ne connais pas ce systeme RHP dont tu parles nicjon ca consiste en quoi? en 15000km c'est plutot amorti que remboursé!!!!!! ca serait trop beau que l'argent tombe du ciel!!!! | |
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NELSCOM amateur
Nombre de messages : 302 Age : 55 Localisation : 68 Vos autos : R25 TXI bva Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Consommation ! Ven 8 Sep - 19:22 | |
| c'est vrai ce que dit rp50, accélération franche pour atteindre la vitesse de croisière, je fais du 10l /100KM (ville et campagne), mais quand j'arrive à un feu rouge, je laisse rouler en freinant à peine, si mon feeling est bon, le feu passe au vert sans que je passe en 1ère, économie et écologie obligent... sur autoroute je fais du 8l/100 mais le rhp c quoi? | |
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Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Consommation ! Ven 8 Sep - 22:07 | |
| c'est qu'elle a la technique la miss!!!!!! | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Consommation ! Ven 8 Sep - 23:44 | |
| voici quelques infos tirées de leur Pub. - Citation :
- Le RHP SYSTEM est un accessoire automobile qui s'installe sur tous les véhicules essence ou diésel anciens comme nouveaux.
L'installation se fait le plus près possible des chambres de combustion, soit à l'entrée de la pompe à injection, soit à l'entrée du carburateur, soit à l'entrée de la rampe à injection essence ou diésel.
En faisant passer le carburant dans le RHP SYSTEM et son champ magnétique suffisamment puissant, on arrive à inverser la molécule conductrice (principe de suréchauffement, bombe à neutron). à 350 euros minimum pour nos moteur je trouve que c'est cher payé pour un aimant placé sur l'alimentation. surtout qu'ils affirment qu'il faut un minimum de 1500 Kms pour que ça commence a fonctionner. et bien sûr, si pas satisfait en trois mois ils remboursent. alors déjà il faut faire ces 1500 Kms en trois mois, mais en plus ils ne remboursent pas si cela n'a pas été monté par un spécialiste agréé par leurs services. et si vous n'avez fait que des petits parcours pour arriver aux 1500 Kms. en plus il faut prouver la date de montage et justifier des longs trajets pendant ce laps de temps. Pour avoir étudié ce type d'effets magnétiques pendant pas mal d'années, je peux vous dire avec certitude que cela ne fonctionne pas. voir le cahier des charges d'état sur les motorisations pour les economies de carburant. et croyez moi, malgrés leur brevet pour ce tube magnétique, si ça fonctionnait, les constructeurs du monde entier le monterait de série sur leurs véhicules. et les concepteur de ce "bidule" seraient archi milliardaires. prétendre que le magnétisme statique brise les goutelettes de carburant en inversant leurs polarité et que cela attire les particule d'oxygène est une grosse blague bien connue des ingénieurs. mais c'est vrai que ce type de circuit magnétique a été testé en laboratoire, mais sans resultats. maintenant, ils comptent beaucoup sur l'effet psychologique et un gros baratin pour vendre leur produit. c'est mon avis, appuyé pas des vrais tests en labo. cordialement mike | |
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Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Consommation ! Sam 9 Sep - 10:25 | |
| donc en gros c'est de la mer..!!!!! de toute facon, quand on a choisit de rouler en V6, c'est que forcement on sait que ce n'est pas comme un mazout!!! moi la seul solution que je connaisse pour consommer moins c'est d'adopter une conduite souple et puis quand il n'y a plus d'essence on en remet et c'est tout!!! | |
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NELSCOM amateur
Nombre de messages : 302 Age : 55 Localisation : 68 Vos autos : R25 TXI bva Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Consommation ! Dim 10 Sep - 9:59 | |
| t'as la technique Mehdi ! Mike quant à lui, il est tout simplement..... EPATANT ! | |
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Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Consommation ! Dim 10 Sep - 11:16 | |
| ah mike c'est une source d'information hors du commun!!!!!!!! | |
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bigdev débutant
Nombre de messages : 148 Age : 41 Localisation : alpes de haute provence Vos autos : Safrane 2.5 TD de 94, clio 1.9D de 95, Panhard 24 BT de 1967, autefois une 25 Turbo DX de 87 Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Consommation ! Dim 10 Sep - 22:32 | |
| la solution pour consommer moins : laisser la voiture au garage loool non plus serieusement un bon allumage, des bougies propres , la vidange bien régulière y aide énormément, le respect des limitations de vitesse aussi (avis au V6!), sinon tout ce qui a été dit est juste
pour ce qui est du truc magnétique qui machine je sais pas trop quelle molécule c'est un gros attrape couillon, ca fait rien du tout, on te vend du vent. | |
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gp50 Expert
Nombre de messages : 1008 Age : 74 Localisation : Vauréal Vos autos : SAFRANE 2.5 RXE BVA et Twingo 16s Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Consommation ! Sam 30 Sep - 8:12 | |
| Je viens ce matin de valider ce qui n'était qu'une impression ...
Depuis que je mets du 98 à la place du 95, j'avais noté une baisse des conso cet été pendant les vacances (3000 kms, beaucoup de route et autoroute) d'environ 1 l au 100.
Après 400 km presqu'en ville, je gagne 1,4l au 100 ! J'ai fais tout juste 10l pour 11,4 l avant !
Donc, en gros et pour 100 kms :
Avant : 1,20 € (95) x 11,4 l = 13,68 € Aujourd'hui : 1,30 € (98 ) x 10l = 13,00 €
Mon moteur est gagnant, mon porte-feuille aussi !
De plus, un gain réel en agrément : douceur aux reprises et aux montées en régime ...On a moins l'impression d'être obligé d'appuyer fort sur l'accélérateur pour décoller la bête.
Edit : je tempère mon enthousiasme sur la baisse des conso : il faut savoir que j'habite en ville nouvelle , avec des voies larges et longues qui même si elles sont limitées à 50 km permettent de rouler plus souple que dans des petites rues ... Il serait étonnant que je tienne des conso identiques dans Paris ! | |
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| Sujet: Re: Consommation ! | |
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| Consommation ! | |
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