| Salut big problème | |
|
+6bubulle38 Matien GEGEVZ f1ufp Mike lulu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Salut big problème Lun 5 Mai - 16:45 | |
| Salut à tous !!!
je n'ai plus de clim, sur l'ordinateur de bord est marqué service, a mon avis je dois la regarger, par contre tout les matins, j'ai une petit marrre d'eau au niveau de la pédale d'accélérateur, je voudrez savoir se que c'est et comment pour le résoudre.
Et mon autre problème j'ai par moment l'aiguille de température d'eau qui s'affole, et quand elle arrète sa me donne la bonne température.
d'ici quelque temps je vais m'attaquer a une grosse révision complète.
Au fait: c'est une safrane 2.5 dt rt de 08/1993. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Salut big problème Lun 5 Mai - 16:56 | |
| 1 - la sonde de température située sur le radiateur de chauffage fuit, elle doit être complètement calaminée sur les contacts en plus
nettoyer cette sonde et remplacer le joint. (attention vidanger le circuit et mettre un gros gros chiffon dessous la sonde avant de la deposer).
2 - deux choses pour ton aiguille, soit la sonde a un defaut interne = la changer, soit la cosse a un mauvais contact = nettoyer et rebrancher.
A+ Mike | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Lun 5 Mai - 17:06 | |
| salut mike.
mais elle se trouve ou cette sonde et le mot service pour la clim c'est que je dois la recherger. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Salut big problème Lun 5 Mai - 17:49 | |
| il faut deposer le cache sous le tableau de bord coté chauffeur et tu vois la sonde, legerement plus haut que la pedale d'accelerateur coté bloc chauffage (c'est la seule)
je te conseille de réparer cette panne en premier, et une fois réparé, si tu as toujours sertvice d'allumé tu pourras aller la recharger
A+ Mike | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Lun 5 Mai - 18:29 | |
| merci mike, par contre dis moi quand on fait une grosse révision on fait quoi et comment. | |
|
| |
f1ufp amateur
Nombre de messages : 209 Age : 58 Localisation : Saint Quentin 02 Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Salut big problème Lun 5 Mai - 20:21 | |
| En fait la sonde à côté de la pédale d'accélérateur sert juste à informer la clim que ce n'est pas le peine de foutre le pulseur à fond tant que l'eau du circuit est froide, donc c'est surtout agréable pour l'hiver pour éviter de se prendre de l'air froid plein la figure! sinon çà n'empêche absolument pas la clim de faire du froid! si elle ne fait plus de froid c'est sans doute qu'elle est déchargée et dans ce cas le compresseur de clim nse met même pas en route; pour l'eau par terre çà peut être aussi le radiateur qui fuit et tu aura un dépôt blanchattre sur le côté du radiateur sur lequel est monté la fameuse sonde. Pour l'aiguille de température qui s'affole ce n'est pas la même sonde, celle-là est dans le compartiment moteur mais je ne sais plus où exactement | |
|
| |
f1ufp amateur
Nombre de messages : 209 Age : 58 Localisation : Saint Quentin 02 Vos autos : 607 V6 2L7HDI 190 000km / 307 2L HDI 200 000km/ Safrane V6i GPL Phase1 475 000 Km / Ex Espace 2 V6 GPL 385 000 Km Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Salut big problème Lun 5 Mai - 20:34 | |
| va voir le reportage [clad205] Réparation du moteur V6 là on voit bien les sondes de température au dessus de la pompe à eau (pas facile d'accès...) ta sonde qui s'affole c'est l'une des 3... | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Lun 5 Mai - 21:56 | |
| je pense a une chose pour l'aiguille qui s'affole c'est peu çetre la pompe a eau qui commence a fatigué, et pour la sonde d'eau sur le 2.5 td elle setrouve entre les bougies de préchauffage.
Je comprend aussique sa peut être que le radiateur de chauffage fuit, mais j'aurrai une flaque d'eau constant mais elle apparait que le matin.
L'ancien proprio a mis un produit a base de metal parce que le radiateur de chauffage été perçé, il a fait la recharge en decembre 2006 et je n'ai plus de froid depuis septembre 2007, je me souviens d'une chose quand je veut mettre de la clim un coup sa marche un coup non.
quelqu'un peu me dire c'est quoi le bruit q'on entend quand on enclanche la clim. | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Mar 6 Mai - 16:16 | |
| [quote="Mike"]1 - la sonde de température située sur le radiateur de chauffage fuit, elle doit être complètement calaminée sur les contacts en plus
nettoyer cette sonde et remplacer le joint. (attention vidanger le circuit et mettre un gros gros chiffon dessous la sonde avant de la deposer).
quelqu'un aurrai une photo est ou je la trouve. merci. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Salut big problème Mar 6 Mai - 16:22 | |
| je te l'ai dis dans ma première réponse
tu depose le cache sous le tableau de bord coté chauffeur, la grande pièce en plastique qui supporte la porte des fusibles, et en regardant a droite de la pedale d'accelerateur tu vois cette sonde, et surtout tu verras les traces de fuite, et il n'y a que cette sonde de ce coté, tu ne peux pas te tromper
A+ mike | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Mar 6 Mai - 17:00 | |
| | |
|
| |
GEGEVZ Expert
Nombre de messages : 1969 Age : 97 Localisation : . Vos autos : . Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Mar 6 Mai - 18:16 | |
| salut LULU. Il faut que tu sache que la sonde calaminée ne détecte pas la température chauffage que le moteur soit froid ou chaud . Donc si tu veut savoir si ta clim fait du froid fait un essais en mode désembuage A+ GEGEVZ | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Mar 6 Mai - 18:33 | |
| il y a un truc qui chagrine quand je m'étais la clim j'entendais un clac et je n'entend rien.
par contre sur un fact de chez renault il y a marqué motrofiltgaz c'est quoi ??
merci. | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Mar 6 Mai - 18:55 | |
| je viens de controler les 2 fusibles celui de 40 et de 15 ok.
quand j'appuis sur auto j'ai je mode service qui s'affiche et le A.C qui clignotte c'est veut dire quoi, merci. | |
|
| |
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Salut big problème Mar 6 Mai - 18:57 | |
| si tu as AC qui clignotte, c'est que la clim ne fonctionne pas, première piste : plus de gaz (une fuite sur le circuit?). Essaie de faire une recharge et de faire controler l'étanchéité du circuit.
Après, ca peut être une problème au niveau du compresseur ou de son embrayage.
@+ matien | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Salut big problème Mar 6 Mai - 20:42 | |
| tu l'a fait? http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/climatisation-diagnostic-t1595.htm | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Mar 6 Mai - 20:53 | |
| j'ai vu avec mike, j'ai la sonde de clim qui est pris a coté du radiateur de chauffage elle est vraiment ocxi de même que le radiateur.
Je fait sa demain je vous tiens au courant. | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Mer 7 Mai - 7:49 | |
| quelqu'un aurrai le shéma de l'alimentation de la clim. merci. | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Dim 11 Mai - 6:37 | |
| quand je vais sortir cette sonde esce que c'est de l'eau. Et le petit radiateur de clim esce que je peux le sortir comme sa.
Merci d'avance. | |
|
| |
PLOUMF amateur
Nombre de messages : 333 Age : 52 Localisation : 69 Vos autos : Safrane 2.1dt 1995 Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Salut big problème Dim 11 Mai - 8:32 | |
| Oui c'est de l'eau (du LDR).Pour le radiateur, faut tomber tout le tableau de bord (gros job, au moins 1 jour de boulot). Bon courage | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Dim 11 Mai - 20:55 | |
| ne tiens quiète pas j'ai un pot qui ma donner le doc de chez renault pour le demontage du tableau de bord.
mais dans radiateur de clim c'est aussi de l'eau se n'est pas du préon. | |
|
| |
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Salut big problème Dim 11 Mai - 22:21 | |
| Salut,
En fait tu as 2 circuit séparés (celui de la clim pour faire du froid avec un gaz R134 ou R12 qui circule et celui du chauffage qui est pris sur le circuit de refroidissement de la voiture, quicontient du liquide de refroidissement)
Tu n'a pas besoin de toucher au circuit de clim.
Dans ton, tu cherches à intervenir sur le circuit de chauffage, tu auras besoin de pincer les durit à l'entrée et à la sortie du radiateur de chauffage pour empécher l'écoulement de trop de liquide de refroidissement (sur le tablier avant, à proximité du maitre cylindre).
@+ Matien | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Lun 12 Mai - 9:30 | |
| [/url] sa c'est bien mon radiateur de chauffage non et la sonde qui se trouve un peu plus haut, c'est la sonde de quoi, c'est la sonde d'eau ou un termocontact ou quoi d'autre. J'aimerai savoir qu'esce que cette sonde à avoir avec la clim. | |
|
| |
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Salut big problème Lun 12 Mai - 9:59 | |
| Salut,
Oui, c'est bien ton radiateur de chauffage.
La sonde qui est juste au dessus sert à controler la température du liquide de refroidissement qui passe dans le radiateur de chauffage, et permet d'adapter le débit d'air qui va passer sur le radiateur pour être réchauffé, pour obtenir la température voulue dans l'habitacle (que tu commande sur le panneau de contrôle).
Encore une fois, ce radiateur sert à faire de l'air chaud. La clim sert à faire de l'air froid.
@+ Matien | |
|
| |
lulu amateur
Nombre de messages : 354 Age : 47 Localisation : villenave d' ornon Vos autos : safrane 2.5 dt, fiat bravo 1.6 16v et une renault 8 de 1962 Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Salut big problème Lun 12 Mai - 10:16 | |
| donc si je comprend bien la sonde du dessus n'a rien a voir avec ma clim, alors mon problème vient dout, car quand je met la clim j'ai le voyant service qui s'allume est le A.C clignotte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut big problème | |
| |
|
| |
| Salut big problème | |
|