| Confirmation du compte sur l'alternateur ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Confirmation du compte sur l'alternateur ? Dim 16 Mar - 18:02 | |
| J'ai une courroie qui couine beaucoup à froid et sur ma 2,5 dt il y a 3 courroies d'accessoires !! Ca s'arrête après une minute environ et pendant que ça couine je n'ai plus de compte tour !! puis il revient brusquement lorsque la courroie arrête de gueuler !! J'en déduit que le compte tour est branché sur l'alternateur !!! Vrai ??? | |
|
| |
corvetterouge Expert
Nombre de messages : 5078 Age : 51 Localisation : Rennes Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ? Dim 16 Mar - 18:15 | |
| Vrai du moins pas toujours mais chez Renault sur certains modèles oui essaye de voir pour la retendre un peu...sinon mets de la craie dessus moteur tournant..attention au doigts | |
|
| |
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ? Dim 16 Mar - 18:35 | |
| c'est assez dangereux d'aller mettre de la craie là bas dedans !!! J'ai changé les autres courroies sauf celle-ci !!! Impossible de la trouver ailleurs que chez Renault !!! et vue que je les ai envoyer péter !!! Faut que j'aille dans une autre concession !!! Il voulait me vendre une poulie d'accessoires à 300 € ht !!! [img][/img] d'ailleurs, si quelqu'un savait comment s'appelle cette pièce ? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ? Dim 16 Mar - 18:40 | |
| son nom est poulie dumper
A+ mike | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ? Dim 16 Mar - 21:47 | |
| Bsoir , une damper est normalement une poulie en 2 parties avec du caoutchouc entre les 2 qui se défait parfois et qui se trouve en général sur le vilbrequin , mais celle -ci s'apelle" poulie relais " d'alternateur (de ce que je sais ) ! A+ | |
|
| |
DUTE connaisseur
| Sujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ? Mar 18 Mar - 17:02 | |
| Exact, la poulie dumper (d'après les revendeurs de pièce détachée) est sur le vilebrequin (c'est celle qui a un gros écrou au centre !!! et qui entraîne ... la poulie-relais) Cette fameuse poulie-relais coûte 300€ chez Rino !! et impossible d'en changer le roulement !! | |
|
| |
DUTE connaisseur
| Sujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ? Mar 18 Mar - 17:06 | |
| Ah !! j'avais déjà indiquer le prix dans un message plus haut !!! C'est, comme vous avez pu le constater à gauche sous la photo de ma safr, la quarantaine qui est là !!! P..., ça fout quand même un coup ! | |
|
| |
jeannler connaisseur
Nombre de messages : 458 Age : 71 Localisation : vannes Vos autos : safrane 2,5td de 95 Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ? Mar 18 Mar - 18:49 | |
| Bsoir , il n'y a pas de damper sur le 2,5td alors que présente sur 2,1td et D et je crois sur 2,2D et TD . Sur le 2,5td le vil à un boulon de 36 et une pin ( tige ) entre le pignon et la poulie qui peut casser lorsque l'on bloque la poulie pour desserer le boulonde 36 . A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ? | |
| |
|
| |
| Confirmation du compte sur l'alternateur ? | |
|