Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Confirmation du compte sur l'alternateur ?

4 participants
AuteurMessage
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

Confirmation du compte sur l'alternateur ? Empty
MessageSujet: Confirmation du compte sur l'alternateur ?   Confirmation du compte sur l'alternateur ? EmptyDim 16 Mar - 18:02

J'ai une courroie qui couine beaucoup à froid et sur ma 2,5 dt il y a 3 courroies d'accessoires !!
Ca s'arrête après une minute environ et pendant que ça couine je n'ai plus de compte tour !! puis il revient brusquement lorsque la courroie arrête de gueuler !!
J'en déduit que le compte tour est branché sur l'alternateur !!!
Vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge

Masculin
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA

MessageSujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ?   Confirmation du compte sur l'alternateur ? EmptyDim 16 Mar - 18:15

Vrai Wink du moins pas toujours mais chez Renault sur certains modèles oui Smile
essaye de voir pour la retendre un peu...sinon mets de la craie dessus moteur tournant..attention au doigts Wink
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI

MessageSujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ?   Confirmation du compte sur l'alternateur ? EmptyDim 16 Mar - 18:35

c'est assez dangereux d'aller mettre de la craie là bas dedans !!! J'ai changé les autres courroies sauf celle-ci !!! Impossible de la trouver ailleurs que chez Renault !!! et vue que je les ai envoyer péter !!! Faut que j'aille dans une autre concession !!!
Il voulait me vendre une poulie d'accessoires à 300 € ht !!!
Confirmation du compte sur l'alternateur ? Galet_12[img][/img]

d'ailleurs, si quelqu'un savait comment s'appelle cette pièce ?
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ?   Confirmation du compte sur l'alternateur ? EmptyDim 16 Mar - 18:40

son nom est poulie dumper

A+
mike
jeannler
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2,5td de 95

MessageSujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ?   Confirmation du compte sur l'alternateur ? EmptyDim 16 Mar - 21:47

Bsoir , une damper est normalement une poulie en 2 parties avec du caoutchouc entre les 2 qui se défait parfois et qui se trouve en général sur le vilbrequin , mais celle -ci s'apelle" poulie relais " d'alternateur (de ce que je sais ) ! A+
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ?   Confirmation du compte sur l'alternateur ? EmptyMar 18 Mar - 17:02

Exact, la poulie dumper (d'après les revendeurs de pièce détachée) est sur le vilebrequin (c'est celle qui a un gros écrou au centre !!! et qui entraîne ... la poulie-relais)
Cette fameuse poulie-relais coûte 300€ chez Rino !! et impossible d'en changer le roulement !!
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE

Masculin

MessageSujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ?   Confirmation du compte sur l'alternateur ? EmptyMar 18 Mar - 17:06

Ah !! j'avais déjà indiquer le prix dans un message plus haut !!!
C'est, comme vous avez pu le constater à gauche sous la photo de ma safr, la quarantaine qui est là !!!
P..., ça fout quand même un coup !
jeannler
connaisseur
connaisseur

Masculin
Vos autos : safrane 2,5td de 95

MessageSujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ?   Confirmation du compte sur l'alternateur ? EmptyMar 18 Mar - 18:49

Bsoir , il n'y a pas de damper sur le 2,5td alors que présente sur 2,1td et D et je crois sur 2,2D et TD . Sur le 2,5td le vil à un boulon de 36 et une pin ( tige ) entre le pignon et la poulie qui peut casser lorsque l'on bloque la poulie pour desserer le boulonde 36 . A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Confirmation du compte sur l'alternateur ?   Confirmation du compte sur l'alternateur ? Empty

Confirmation du compte sur l'alternateur ?
Page 1 sur 1