Bonjour à tous et à toutes,
Lors d'un déplacement en Allemagne, il m'est arrivé la chose suivante.
Je roulais tranquillement et voilà ce qu'il s'est passé, ordinateur de bord m'a indiqué les choses suivantes :
-ABS hors service
-niveau réserve en essence (je venais de faire le plein) ->au prix de l essence et du réservoir de 80L
-défaut charge batterie
et de mon coté en plus il y avait essuie-glaces au trèès grand ralenti, lumière de tableau de bord extrêmement faible, et surtout que je mettais les feux les aiguilles compteurs tombaient à plat...
donc je me dit hop au garage, car visiblement ça va merder (suis tomber en rade 2 km avant.) et plus du tout de jus
voilà ce que le technicien diagnostique, alternateur foutu... pourtant en démarrant par cable cette conne à démarrer et fonctionner
on mesure les tensions : au ralenti 13.5V et au ralenti après 15 mn sans rouler déjà descendu à 12.90 ~ 13V
là on allume tout dans la voiture, chauffage (pas de clim) feux + antibrouillard (AV et AR) et chauffe parebrise AV et AR)
la tension chute à 11.92 environ donc clairement la batterie n'est plus alimenté. que pensez vous du diagnostique ?
Ce qui me parait bizarre c'est le coût de la réparation : 500 euros
310 rien que pour l alternateur (je croyais que c etait un echange standard... et j'aurais pensé plutot 160) 1.5 heure de main d'oeuvre, et une nouvelle batterie
car il m'a dit que l ancienne batterie est presque foutu (j'ai un témoin qui est noir au lieu d'un rond jaune (connaissait pas ce système)
qu'en pensez vous? car en allemagne c'est quand meme pas l'ideal pour faire réparer une voiture francaise.
merci de votre aide
bonne journée