Bonjour
J'aurais voulu savoir si vous auriez le montage natif du circuit de refroidissement d'une R25 gts bva. c'est notamment la partie comportant l'échangeur de la boite auto, et l' échangeur pour l habitacle qui m'intéresse.
En effet je n'ai pour ainsi dire plus de chauffage dans la voiture ( vague tiédeur), la sonde de température étant quand a elle sur le 2 voir 3eme trait, ce qui semble donc normal.
Mais le plus problématique se situe au niveau de la boite, en effet celle ci se remet a fuir abondamment des que j'ai le malheur de faire quelques centaines de km notamment en périodes de chaleur ( donc pb de chauffe moteur).
Ce qui m'as interpellé c est la dérivation faite pour le détendeur de gpl. Il y a besoin d'une source chaude pour évité au détendeur de geler ( surtout durant les rudes hivers lillois :p) . cette dérivation semble shunter l'échangeur de ma boite et de mon habitacle. D'ou l'idee que la boite n'etait sans doute plus assez bien refroidit => surchauffe durant les long trajet => monté de la pression+temperature+ changement de texture de l'huile => fuite
Je voudrais donc retablir le circuit tel qu'il evait etre a l 'origine pour verifier si le probleme pourrait venir en partie de la.
Merci